Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question conso? contenance reservoir?

Messages recommandés

Invité

j'ai un doute sur le bon reglage de mon carbu! Shocked
je m'explique: je conduis la mini sur de petit trajet en ville(maxi 10km) le pied au plancher il est vrai! Razz (je sais c'est pas bien mais je l'ai que depuis 2semaine! ) et j'ai fait 2 fois le plein pour l'instant 15l puis 19l et j'ai du faire 150km en tout! affraid je sais que les demarages ça consomme et que les acceleration a presque tous les feux rouge aussi mais bon... je laisse tourner la voiture quelque minutes avec le starter tiré a fond le matin puis je roule 5min avec le starter tiré de la largeur d'un doigt apres c'est le garagiste qui ma dit de faire ça...est ce utile? pasque ca doit consommer fort ca!
qu'en pensez vous?
et je voudrais aussi savoir la contenance de mon reservoir d'essence, il me semble que c'est 35L pour les mini mais je ne sais pas si ça varie selon les modeles... pour info j'ai une 1300 basse compression sprite de 93!
dsl de poser beaucoup de questions mais suis nouveau la dedans! lol et mon ancienne voiture n'avait pas de starter! car recente! lol!
merki!! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut

le reservoir des sprite est un 34L d'origine !

pour la conso je pensse qui ton carbu , allumage etc est mal reglé car logoquement une mini fait du 7 a 9L d'origine !

la tu fait du
20L au 100 km si tes données sont bonne !

donc un conseille fait le plein et relève ton nom de km et dès que tu refait le plein note le nombre de L et le nom de km et voie combien tu consome exactement!

mais des mini qui font du 20L au 100km je connais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,
ton réservoir fait bien 35L théorique!
Si on suit tes chiffres 15+19=34L pour 150km ca nous donnes une conso de 22,6 L au 100 km!
C'est énorme, donc plusieurs choses a vérifier :
- ton compteur kilométrique est il correct?
- le circuit d'essence ne présente il pas une fuite (réservoir,pompe,durite...)?
- ensuite réglages carburation et allumage.

Ta consommation dépend de ta conduite, mais même en t'amusant tu ne devrais pas éxeder 10L/100km avec un moteur d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci je vais voir ça pasque j'ai pas vraiment fait gaffe aux kilometres que j'avais fait mais j'ai fait le plein hier et je suis deja presque ala moitié du reservoir! c'est vrai que je fait le con avec mais bon je roule pas beaucoup avec! et pas de fuite a signaler...
je pense ca vient du reglage moteur! lundi je dois l'apporter au garage pour changer les plaques je v leur laisser pour qu'ils me la règle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tripletom a écrit:
en même temps la vrai question est: "la jauge d'une mini est-elle fiable?" Laughing



ha merci tripletom!

paulette comme je te l'ai dit plus haut :

fait le plein releve le kilometrage roule ( comme un fou si tu veux ) et d'es que tu refait le plein relève le nombre de L mis dans ton reservoir et relève le nombre de KM effectué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oki! merci bounce je vous tien au courant! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Paulette a écrit:
oki! merci bounce je vous tien au courant! bounce


[quote= "CLOCLO"] Salut,
A savoir, il n'y a que les Coopers S MK2 et 3, avec 2 réservoirs, et les
"Inno"Cooper 1300 : 1 réservoir de 45 litres, qui ont des contenances de
carburant différentes. Pour le reste, entièrement d'accord ; problème de
carburation, d'allumage, de bougies, où d'étanchéité (Durites, joints de carbus, pointeau de flotteur, pompe à essence).
CLOCLO[\quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CLOCLO a écrit:
Paulette a écrit:
oki! merci bounce je vous tien au courant! bounce


[quote= "CLOCLO"] Salut,
A savoir, il n'y a que les Coopers S MK2 et 3, avec 2 réservoirs, et les
"Inno"Cooper 1300 : 1 réservoir de 45 litres, qui ont des contenances de
carburant différentes. Pour le reste, entièrement d'accord ; problème de
carburation, d'allumage, de bougies, où d'étanchéité (Durites, joints de carbus, pointeau de flotteur, pompe à essence).
CLOCLO[\quote]



salut claude

il a pas dit qu'il avait deux reservoir mais qu'il a fait deux fois le plein en 150km environ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oaui 34 L mais pour avoir une sprite de 93 aussi je peut dire que c'est la merde d'y metre le plin soit 33.5 L environ car le reservoir et munie d'un clapet qui enpeche de le remplire a fon. Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouai lol jvois pas trop a quoi il sert d'ailleur ce clapet! lol!
Mais bon j'ai jamais a faire le plein vu que ma jauge indique vide alors qu'il me reste encore 15L au moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

person je consomme + ou - 7litres en moyenne avec ma 1000 geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ma jauge elle me fait ça, elle marche sur les 15 premiers litres...!!!

Il faut que je regarde ça de plus près, sinon perso je consomme 10l en moyenne avec ma Cooper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi en tappant dedant 20L et depuis le montage du webber 22L au 100km sur mon 1300 basse compression Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai fait récament avec le stage1 je tourne a 7.2l en roulant papy papy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jupil3r a écrit:
Moi je l'ai fait récament avec le stage1 je tourne a 7.2l en roulant papy papy !



de toute facon quand tu roule jeune , tu roule pas longtemps avant de t'arreter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lobwizard a écrit:
moi en tappant dedant 20L et depuis le montage du webber 22L au 100km sur mon 1300 basse compression Laughing


tu as pensé a te faire sponsoriser par TOTAL !!! lol!lol!


pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le Calabrais a écrit:
lobwizard a écrit:
moi en tappant dedant 20L et depuis le montage du webber 22L au 100km sur mon 1300 basse compression Laughing


tu as pensé a te faire sponsoriser par TOTAL !!! lol!lol!


pig


c'est deja fait j'ai la carte club et la GR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! je vais rejoindre Lobwizard au club total je sent!
et aussi que je vais mettre un jerricane d'essence dans le coggre pour eviter les coups durs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fait comme moi achète un reservoir droit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Paulette a écrit:
ouai lol jvois pas trop a quoi il sert d'ailleur ce clapet! lol!
Mais bon j'ai jamais a faire le plein vu que ma jauge indique vide alors qu'il me reste encore 15L au moins


Ca doit etre généraliser sur les sprite de 93 car moi c'est pariel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lobwizard a écrit:
Jupil3r a écrit:
Moi je l'ai fait récament avec le stage1 je tourne a 7.2l en roulant papy papy !



de toute facon quand tu roule jeune , tu roule pas longtemps avant de t'arreter lol!


rolala tu aurais pas pu etre ailleur a ce moment la !

Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lobwizard a écrit:
fait comme moi achète un reservoir droit !


Si c'est pour fait 22L au 100 je préfaire encore rouler en V6 ou V8 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jupil3r a écrit:
lobwizard a écrit:
Jupil3r a écrit:
Moi je l'ai fait récament avec le stage1 je tourne a 7.2l en roulant papy papy !



de toute facon quand tu roule jeune , tu roule pas longtemps avant de t'arreter lol!


rolala tu aurais pas pu etre ailleur a ce moment la !

Mad


et non tu a voulu passer en pole-position donc forcement j'etait derriere toi pour voir ta cascade lol!lol! t'inquiete pas vas je m'en suis mis de belle aussi ShockedLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
radical_tix a écrit:
lobwizard a écrit:
fait comme moi achète un reservoir droit !


Si c'est pour fait 22L au 100 je préfaire encore rouler en V6 ou V8 lol!


pour avoir eu plusieur voiture puissante et pas moin de 13 golf 3 vr6 ( et oui en alsace il y a de bonne affaire au bord de la frontiere Laughing )

et bien je peut te dire que par rapport a la tennue de route , le couple et le coté petite voiture mais qui pousse , mon plaisir est plus dans la mini quand V6!

la seule qui ma procuré les memes sensation etait ma polo G40

mais peut etre en merco ou porche je changerais d'avis Rolling Eyes mais pas les moyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...