Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hot-bug

fuite réservoir maitre cylindre embrayage

Messages recommandés

farao salut a tous , j ai depuis quelque temps du liquide sur le reservoir du maitre cylindre d embrayage, qui finit par couler dans l habitacle, apres nettoyage et essais pas de fuite au niveau des raccords...
avez vous eu deja ce probleme ? ma voiture est une mini 1000 de 1986, le reservoir en question est en metal
merci d avance pour vos reponses eclairées albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

S'il y a du liquide sur le réservoir, c'est que ca vient ... d'en haut ;-), donc je dirais :
- du raccord, soit au niveau du filetage (pas assez serré), soit au niveau du tuyau rigide (trop serré et déformé)
- du tuyau rigide vérifier s'il n'est pas vrillé, déchiré ou fissuré, plus loin que le raccord, car le liquide peut suivre le tuyau,
- du liquide s'il y en a trop dans le bocal peut être, mais pour qu'il sorte il faudrait qu'il y en ait derrière le récepteur d'embrayage.

S'il y a du liquide dans la voiture je pencherais pour :
- le joint sous le l’émetteur qui n'est plus étanche et qui laisse rentrer le liquide depuis le compartiment moteur,
changer le joint empêchera le liquide de rentrer mais ne résoudra pas l'origine de la fuite,
- l’émetteur fuit, il faut soulever le cache poussière depuis l'intérieur de la voiture pour voir s'il contient du liquide,
si tel est le cas il faut changer l'émetteur, ou installer un kit de réfection.

En espérant t'aider dans ta recherche de fuite...

Aminicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
farao merci pour ton aide , apres verif on appercoit des mini trous sur le dessus, je vais commander un recepteur neuf
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
farao oups !! une derniere petite question ...quel liquide doit je mettre ? dot 4, dot 3 ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe un kit pour réparer ton maitre cylindre, donc pas la peine de la changer
pour le dot NON ! surtout pas du DOT3 !!!
faut mettre du 4 et meme tu peu mettre du 5.1
des trous au dessus !!! bah sinon tu en mets moins du liqude ou alors tu bouche les trous..........
mais le mieux en effet c'est de le changer
bon courage pour enlever , et surtout remettre la goupille sur la pédale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
farao ayet commander chez datch, le model en plastoc rabbit le plus pénible la goupille Suspect j ai mis du dot 4
nickel, pour les tit trous j ai vu sur un site un gars qui avait le meme soucis que moi, il a tout reboucher a l etain affraid
merci pour vos conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...