Loris111 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Salut tout l'monde, Je comptais mettre un stage 1 dans les semaines qui arrivent, mais en cherchant sur les sites je vois qu'il y a une collecteur lcb, 38 mm qui est soit disant mieux pour les 1000, apparement le 44mm est trop large et on perd en couple ? Est ce vrai ? Si oui, il faudrait tout l'reste de la ligne en 38mm, or, aucun site ne vend de ligne en 38mm, elles sont toutes en 44mm donc pour moi c'est un peu un mystere cette histoire ! Quelqu'un pourrait il m'eclairer la dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loris111 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Pas de réponse a cette question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien-34 0 Posté(e) le 28 avril 2011 pour donner mon avis je suis entierement d'accord avec ce principe le 38 plus adapté que le 44 pour un mille d'origine ou presque passé 80 cv le 44 pourquoi pas.apres je te dirai sur mon 1300 je passe a un echappement en 48 car c'est ce que j'ai trouvé pas cher mais c sur que le 44 aurait ete mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loris111 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Dacc merci pour ta réponse. Dans ce cas là, la ligne a prendre pour raccorder le collecteur a la sortie, je n'en trouve sur aucun site en 38mm... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DonPascualito 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Tu as déjà le collecteur ? Pense qu'il y a dans les collecteurs 2 types : Freeflow ou LCBPossible que la ligne dépende du type... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loris111 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Oui c'est un LCB sauf que je ne compte pas le commander tant que je n'ai pas trouvé de tube en 38mm car tous les tubes pour rc 40 sont en 44 non ? Pensez vous que une collecteur en 38mm ac un adaptateur pour passer en 44 sur le reste de la ligne c'est bien, ou il vaut mieux trouvez tout le reste en 38 ? Car je ne trouve ni sortie, ni tube intermediaire en 38mm, je ne dois pas chercher sur les bons sites ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MDX 0 Posté(e) le 29 avril 2011 En même temps vu la puissance phénoménale d'une mini tu ne sentira pas la différence entre un tube ou l'autre !Donc le mieux c'est que tu mette ce que tu trouve et surtout le plus simple !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien-34 0 Posté(e) le 29 avril 2011 si jamais tu as besoin je risque de me separer de mon adaptateur qui fait 38,44,48, si interressé dis le moi d'ici dimanche soir je devrai avoir remis la caisse dans la voiture et posé l'echappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mric1 0 Posté(e) le 13 mai 2011 salut ,en parlant de stage 1 je me demandais si c'etait la galere a mettre en place sur une mini? au niveau du collecteur sa à l'air d'etre relativement accesible !sur une voiture normal le changement d'une ligne d'echapement sans fosse est mission impossible ...quand est il pour la mini svp ?? vous levez la voiture sur 4 chandellles pour serrer les colliers en dessous ? merci,mric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minicab 0 Posté(e) le 14 mai 2011 avec 2 chandelles sa ce fait sans problème.(tu as quand meme pas la place de danser la gigue ....) mais tu es relativement a l'aise . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric31 0 Posté(e) le 1 juin 2011 J'ai essayé du 38 et du 44 sur un 1000 avec une cullasse grosse soupape. J'ai trouvé aucune différence sauf pour le bruit et encore c'etait au décibel metre haut dans les tours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-consuelo 0 Posté(e) le 7 juin 2011 restes en origine tu t'emmerde pour rien!!!en fait comme moi parfois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites