Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loris111

Ligne echappement 38 Mm mieux que 44 ?

Messages recommandés

Salut tout l'monde,

Je comptais mettre un stage 1 dans les semaines qui arrivent, mais en cherchant sur les sites je vois qu'il y a une collecteur lcb, 38 mm qui est soit disant mieux pour les 1000, apparement le 44mm est trop large et on perd en couple ? Est ce vrai ?
Si oui, il faudrait tout l'reste de la ligne en 38mm, or, aucun site ne vend de ligne en 38mm, elles sont toutes en 44mm donc pour moi c'est un peu un mystere cette histoire ! Rolling Eyes

Quelqu'un pourrait il m'eclairer la dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour donner mon avis je suis entierement d'accord avec ce principe le 38 plus adapté que le 44 pour un mille d'origine ou presque passé 80 cv le 44 pourquoi pas.apres je te dirai sur mon 1300 je passe a un echappement en 48 car c'est ce que j'ai trouvé pas cher mais c sur que le 44 aurait ete mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dacc merci pour ta réponse.

Dans ce cas là, la ligne a prendre pour raccorder le collecteur a la sortie, je n'en trouve sur aucun site en 38mm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as déjà le collecteur ? Pense qu'il y a dans les collecteurs 2 types : Freeflow ou LCB
Possible que la ligne dépende du type...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un LCB sauf que je ne compte pas le commander tant que je n'ai pas trouvé de tube en 38mm car tous les tubes pour rc 40 sont en 44 non ?

Pensez vous que une collecteur en 38mm ac un adaptateur pour passer en 44 sur le reste de la ligne c'est bien, ou il vaut mieux trouvez tout le reste en 38 ? Car je ne trouve ni sortie, ni tube intermediaire en 38mm, je ne dois pas chercher sur les bons sites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps vu la puissance phénoménale d'une mini tu ne sentira pas la différence entre un tube ou l'autre !

Donc le mieux c'est que tu mette ce que tu trouve et surtout le plus simple !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si jamais tu as besoin je risque de me separer de mon adaptateur qui fait 38,44,48, si interressé dis le moi d'ici dimanche soir je devrai avoir remis la caisse dans la voiture et posé l'echappement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,en parlant de stage 1
je me demandais si c'etait la galere a mettre en place sur une mini? au niveau du collecteur sa à l'air d'etre relativement accesible !
sur une voiture normal le changement d'une ligne d'echapement sans fosse est mission impossible ...
quand est il pour la mini svp ??
vous levez la voiture sur 4 chandellles pour serrer les colliers en dessous ?
merci,mric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec 2 chandelles sa ce fait sans problème.(tu as quand meme pas la place de danser la gigue ....) mais tu es relativement a l'aise .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé du 38 et du 44 sur un 1000 avec une cullasse grosse soupape. J'ai trouvé aucune différence sauf pour le bruit et encore c'etait au décibel metre haut dans les tours. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...