Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric31

Quel moteur sur Metro vanden place !

Messages recommandés

J'essaye de me renseigné sur le moteur de métro vanden place qui vat etre a la maison. (voiture complete)
Quelque'un peut il confirmé ceci ou il y a plusieurs versions ?

La motorisation des Vanden Plas est le moteur 1275 de 73ch, identique aux metro MG et metro sport.

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semlait !

Il vat falloir que je resserre tous les boulons ! Shocked

Merci et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi tout a fait, c est ce que j ai sur la mienne!
par contre fait une reserve de boules quies, et vire l auto radio!!!


BasketballBasketballBasketballBasketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ca y est. Tout est fini et régle enfin, non sans mal mais on va dire que c'est ok. J'ai encore du boulot sur l'allumage d'origine (metro sport) Quand c'est bon a haut régime c'est plus bon en bas et inversement. Je suis peut etre trop perfectionniste ou casse pied !
Pas mal de préparation et de fignolage a blanc surtout pour la carburation et reniflart d'huile coté embreyage etant donné qu'il y a la partie freinage assisté ou insisté, c'est comme vous le voulez !

Ci sa vous interresses, tout est sur ce post (BMC):
http://bouduminiclub.bbfr.net/t3927-resto-d-un-1275-metro-sport-et-greffage

Comapraison avec l'ancien moteur qui etait un 998 stage 2, c'est a dire:

Pour le 998:
Culasse 12g295 998cm3 avec soupapes d'echapement plus grosses de 1,7mm au diametre.
Carburateur allésé de 1.6mm + filtre a air d'origine avec un KN dedans
Aiguille AAM
Pot, RC40 sans intermédiare.
Allumage semi-éléctronique (sans vis patinées) et transistorisé.
Conduit admission et échapement alligné et non pas agrandis
Boite a vitesse, pont 3.10

Dans cette configuration, il a fait presque 50 000 kms et pas en tant que fénéant !!!
Avant de le sortir de la mini, il a fait Toulouse Tarbes et retour, ca m'a couté 1,5l d'huile pour 400 km environ. Je sais meme plus ci il reste des segments a l'interieur ... ?

Pour le 1275:
Strictement d'origine sauf stage 1et les conduits sont également réaligné et croyez moi, il y a du travail.
C'est un moteur échange standart qui a 60 000km. Ne croyant pas l'ancien proprio, je l'ai démonté completement et refait antierement. Finalement ci j'avais su, mes instruments de mesures me l'ont certffié, l'ancien proprio avait raison mais là au moins je repart sur du completement neuf. J'ai sortie le pont en 3.44 et mis un en 3.10.

Pour la différence entre les deux moteur ca va pas etre facile mais je vais faire pour le mieux etant donné que le 1275 est encore en rodage et commence a peine de ce libéré aprés 450kms environ. Je ne lui fais pas encore du rentre dedans bien que l'envie est a fleur de peau.

Le 1000 avait des montées en régime extraordinaire, trés joueur mais ca config le faisait trés pointu. La bonne plage etait entre 4000 et 5800 tr/mn environ. Par contre pour les cotes ou les fauts plat comparé ou 1275, je savais ou elles etaient. Il me le disait bien en avance.
Le 1275 a évidament bcp plus de couple avec une montée en régime plus linéaire, donc un mieux en confort de conduite ci on ce le fait moins sport ! Je ne le bouscule pas trop pour le moment. J'ai essayé j'usqu'a 5000 tr/mn, pas de probleme, ca y vat tout seul sans forcé.
Pour la conssomation ca a l'air identique pour l'instant mais aprés le rodage, je pense que ca va pas etre la meme histoire...

Bonne journée a tous et toutes. J'espere a une trés prochaine sortie...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton temoignage,interessant
mric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...