Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Outil de réglage carrossage / chasse

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous !

Qui a déjà utilisé cet outil de réglage de carrossage et de chasse vendu par Minispares ?



J'aimerai bien l'acheter pour pouvoir "dégrossir" mes réglages de trains avant de monter l'auto sur le banc de géométrie lazer afin de gagner du temps sur ce dernier.

Quelqu'un a t'il déjà essayé ce produit et a t'il un avis ?

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien que n'ai jamais utilisé cet outil, je pense que j'ai un MiniWorld ou un MiniMag qui explique l'utilisation. Si tu veux je peux essayer de le trouver pour le traduire puis te le filier si ca peut aider. Mais ca sera apres noel Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Sam et merci pour ta proposition.

Je suis abonné depuis des années à Mini magazine, et il me semble avoir eu un numéro consacré aux réglages des trains, où cet outil était présenté donc ne t'embète pas à faire des recherches ;-).

J'ai compris comment il fonctionne, c'est très rudimentaire avec le fil à plomb et la jauge de lecture etc...

En fait j'aimerai avoir l'avis d'une personne ayant utilisée cet outil afin de savoir si les mesures s'obtiennent assez facilement et surtout quel est l'ordre de précision vu la simplicité du dit outil...

Limite si on m'en prète un je le refabrique...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, ben ça ne déchaîne pas les foules apparement... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut alex ,je n'ai jamais utilisé l 'appareil que tu montre mais mon pere a des plateaux pivotant et ces tres pratique pour le reglage du train avant on en parlera vendredi si tu viens a nimes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandre a écrit:
Bon, ben ça ne déchaîne pas les foules apparement... confused



ben je n ai jamais utilise ce truc!!
je prefere pas m emmerder, et laisser faire françois, ou maintenant nico avec du vrais matos!!

BasketballBasketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac a écrit:
Alexandre a écrit:
Bon, ben ça ne déchaîne pas les foules apparement... confused



ben je n ai jamais utilise ce truc!!
je prefere pas m emmerder, et laisser faire françois, ou maintenant nico avec du vrais matos!!

BasketballBasketball


entierement d'accord avec toi d'ailleur n'oublie pas de rapeller claude qui attend toujours de t'es nouvelle pour faire rouler son inno:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Re !

Bon et bien le problème est résolu.

Après avoir failli acheter un banc de géometrie complet juste pour pour un accessoire et bien j'ai trouvé mon bonheur.

Des photos valent mieux qu'une longue explication:







Là c'était un essai avec un jante en acier boulonnnée sur la flasque d'entrainement, ça passe pile poil entre les écrous de roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux regler la chasse et le carrossage?

ca se monte sur tous type de jantes ?

en tous cas ca a l'air bien pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ça permet de régler la chasse (à 0,5° près) et le carrossage (à 0,25° près).

Ca se monte sur les jantes en tôle grace aux aimants qui permettent d' aimanter le support sur la jante, il existe aussi une griffe en option, mais hélas elle n'est utilisable que pour des jantes à partir de 13 pouces de diamètre.

L'idéal est également d'avoir un jeu de plateaux tournants gradués pour effectuer le réglage de la chasse (car il faut braquer les roues à un angle de 20°). Le problème c'est que ces plateaux coutent cher, heureusement on me les prète en cas de besoin.

Dans la semaine on va tester cet outil sur une Clio 16s équipée d'un train avant de Clio Williams modifié pour pouvoir régler le carrossage et la chasse.

Après réglage avec l'outil, les valeurs seront vérifiées avec un banc de géométrie lazer Facom.

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n a pas l air mal ce truc!
par contre, comment ça se fixe sur une jante alu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour une jante alu de moins de 13 pouces de diamètre tu ne peux pas fixer l'outil car il ne s'aimante pas (sur l'alu) et tu ne peux pas utiliser la griffe optionnelle qui se prend sur le pourtour de la jante.

Donc il faut monter des jantes en tôle pour le réglage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est tout à fait ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool en fait une paire de jante en tole 12 pouce ou 10 pouce ca passe ?

car chez speedy il faut du 12 minimum mais c'est pas le meme systeme !

sinon pour les plateau je sais ou m'en faire preter donc si jamais il savere que c'est fiable ca m'interesserais de faire une petite session garage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...