Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 Donc oh surprise le jour où j'ai RDV au controle technique, du jour aux lendemain ma mini ne démare plus. Je mes la cles je mes le contact aucun éclairage aux tableau de bord, le démareur ne se lance pas et j'ai aucun bruit d'amorce. Par contre j'ai les feux qui fonctionne, mais pas les clinio et encore moin les essuis glace. Je suis complétement dégouté. si quelqu'un peu m'aider , merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mini Kitty 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Ta essayer une autre batterie ou de mettre les pinces, moi sa me la fait ce problème mais c'était ma batterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 ben apparament , j'ai une baterie nono roto (burp) qui ne tiens pas sa charge (dég elle est neuve, mais 1 ans de stockage dans le garage le temps de la resto). Mais quand je mes le chargeur le voyant est quand même vert mais pas aux max (2 led vert , elle est sur la premiere). Tu pense que c'est la baterie qui ne débite pas assez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casper1 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Ya des chances quelle ne débite pas asser ou quelle ne tienne plus la charge. As tu controler les niveaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 elle est indémontable, ils sont malin norauto. Personne cherche un rein ou un poumon d'occasion, c'est pour m'acheter une batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mini Kitty 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Indémontable lol Sinon branche les pinces dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 merci en tous cas, je vais appeler le pére pour qu'il met les pinces. indémontable c'est qu'il n'y as pas de bouchon pour regarder les niveaux. merci as tous de m'avoir répondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 Bon apparament c'est pas sa, il pense aux relais de démareur. Car il as du jus un peu de partout, mais sa démare pas. J 'ai une metro qui dor dans le garage quelqu'un c'est ou est le relais sur une metro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casper1 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Sur le démarreur lui méme. C'est l'élèctroaimant (partie de dessus) appelé solénoide. Alimente le avec le plus qui est juste a coté ,celui qui alimente le "corp" du démarreur. En exitant le solénoide tu devrais voir si le démarreur fonctionne en direct. Soit il marche et le probléme est ailleur (alim) soit le démarreur est HS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 peut-etre tout simplement une tresse de masse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DonPascualito 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 tresse de masse y'aurait il encore les feux ? je doute ... Déja tu as regardé tes fusibles pour les cligno et lave glace possible que ça soit le même. Puis possible qu'il alimente aussi la comande de ton relais demarreur (si tu en a un )vérifie donc tes fusibles en premier lieux et peux tu nous dire si maintenant les cligno et lave glace fonctionnent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2008 Bon aprés vérif de mes fusibles tous vas bien de se coter la, Mais par contre j'ai une des masse aux coffre qui n'est pas fixe (d'ailleur elle se fixe ou sur l'attache du réservoire?) mais par rapport aux manuelle de chez rover cette masse sert a la jauge du réservoire et quelque éclairage divers, mais rien as voir avec le démareur. De plus avant elle démarer,la panne est venue lorsque que je régler mon cable de frein à main, j'arréter pas de démarer pour voir l'accroche du frein en 1° et aux dernier coup de clé plus rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DonPascualito 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 tu as bien regardé tous les fusibles ? il y en a sur certains modele sur le tablier moteur juste au dessus du carbu bien caché si mes souvenirs sont bons. Je pense oui que ta masse arriere c'est juste pour tes accesoires arrieres genre feux arriere, jauge, eclaireur de plaque et encore je doute... possible une masse en réserve pour l'éclaireur de coffre qui existe je crois sur certains modele. Sinon ça se branche pas aux fixations de feu arriere ? car moi j'ai rien au niveau de la fixation réservoir. Du coups il y a tes cligno lave glace et demarreur qui fonctionnent plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casper1 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Et sur le démarreur tout est ok?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 Merci as tous, j'ai trouver en gros c'est les files du neiman qui se sont défais par contre, il y as un moment donner quand elle est chaude (Grrr) ben j'ai du mal as passer les vitesses, sauf si je pompe (et lop) sur la pédale d'embrayage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casper1 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Alors tu devrais remplacer le liquide de frein de la commande d'embrayage en y faisant la purge. Et voir si il n'y a pas de fuite sur le recepteur hydrolique (situé sur le carter d'embrayage) Pour les broches sur le neiman , ressères-les pour éviter que cela se reproduise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites