mondedeuxmerde!!! 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Voilà ma titine ne roule plus après avoir fait une balade a cordes sur ciel avec le boudu... Les symptômes: -Peut pas rouler a plus de 60 km/h avec les feux allumer, sinon elle cale. -Plus de jus dans la batterie(qui a moins d'un an) ne démarre plus. -Alternateur a vue d'œil tourne. Pascal me conseille de regarder si l'alternateur était mort, mais comment faire? Et de vérifier la tresse de masse, où se trouve t'elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2008 mondedeuxmerde!!! a écrit:Et de vérifier la tresse de masse, où se trouve t'elle? Une tresse ce trouve dans le bac de la batterie, une a coté du tirant haut du moteur et aussi quelques masses derrière ou à droite du bocal du lave glace (ca dépant comment tu regarde) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casper1 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Pour voir si ton alternateur charge la batterie il faut: un multimètre position volt calibre 20 v . Puis moteur tournant controlé une charge directement sur les bornes de la batterie comprise entre 13 et 14 volt. Si tu as 12 tu ne me mesure que la batterie (si elle est bonne). Si tu as entre 13 et 14: Alternateur ok (mais s'assurer qu'il charge en permanence au cas ou c'est une panne intermittante) Batterie hs qui ne tiend plus la charge (des fois simplement le niveau d'eau a refaire) Si tu as moins de 12: voir si les connexions des bornes positive et négative de la batterie ne sont pas oxydées. Puis la tresse de masse (de la borne moins au chassis) les connexions sur l'alternateur (le gros plus qui va au démarreur mais surtout le moins et l'exitation qui vont au régulateur) les connexions sur le régulateur. Je vois sur la revue technique qu'il y a un relais d'isolant d'exitation d'alternateur qui est branché avec le régulateur ..??..faut voir. Ben sinon s'assurer qu'aucun fil n'est coupé en testant la continuité des fils. Multimétre en position hom, batterie débranché, se mettre d'un bout a l'autre d'un fil et mesuré une résistance. Si résistance infini le fil est coupé.( et des fois ça ne se voit pas mais bon faut vraiment ne pas avoir de cul) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac11 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 ça sent la tresse de masse cette histoire!! tu n aurait pas un point dur a la pedale d accelerateur des fois? si oui, la masse passe par le cable, et tu n a pas assez de jus pour tout faire fonctionner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mondedeuxmerde!!! 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 mac a écrit:ça sent la tresse de masse cette histoire!! tu n aurait pas un point dur a la pedale d accelerateur des fois? si oui, la masse passe par le cable, et tu n a pas assez de jus pour tout faire fonctionner! Un point dur? A froid j'ai un trou dans l'accélération, c'est ça que t'appelle un point dur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DonPascualito 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Je pense qu'il parle d'un point dur mécanique ça accroche, ça fait "grrrrrr" quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac11 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 non, sur la pedale! quant tu appuie dessus (meme moteur arrete) tu appuie doucement dessus jusqu au fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mondedeuxmerde!!! 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 DonPascualito a écrit:Je pense qu'il parle d'un point dur mécanique ça accroche, ça fait "grrrrrr" quoi Non cela ne fait pas grrrrrr quoi Ca fait vroumm!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac11 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 DonPascualito a écrit:Je pense qu'il parle d'un point dur mécanique ça accroche, ça fait "grrrrrr" quoi tout a fait, mais je pense pas que ça fasse du bruit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac11 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 a la limite, appuie dessus avec la main, moteur arrete. tu le sentira mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mondedeuxmerde!!! 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 mac a écrit:non, sur la pedale! quant tu appuie dessus (meme moteur arrete) tu appuie doucement dessus jusqu au fond. Non aucune accroche, c'est souple... En fait c'est en mouvement a partir de 70km/h, il y a une baisse de tension électrique et le moteur s'étouffe.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac11 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 ouais!! ben te reste plus qu a tout controler comme t l a dit 1000 special!! mais bon, verifie tes tresses quand meme! ps: jusqu a 70, ça marche normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mondedeuxmerde!!! 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 mac a écrit:ouais!! ben te reste plus qu a tout controler comme t l a dit 1000 special!! mais bon, verifie tes tresses quand meme! ps: jusqu a 70, ça marche normal? Exactement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mondedeuxmerde!!! 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Je m'y colle demain aprem.. En espérant que ça marche... Je vous tiens au jus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac11 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 bon ben au boulot, controle de tout le bouzin electrique!! fait chauffer le multimetre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mondedeuxmerde!!! 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Moi qui suis une bille en électricité je vais m'éclater... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casper1 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 c'est la bride élèctronique 70 kmh !! elle marche bien pour une voiture sans permis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DonPascualito 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 si tu as toujours un soucis jeudi soir tu me le dis e passerai voir ça;) je part de toulouse dès Midi donc en tout début dapreme si tu veux tu me diras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mondedeuxmerde!!! 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Cette apres midi je suis aller voir titine... Je lui mets un coup de clef et la... elle démarre sans problème.. Donc petit tour pour vérifier si elle me faisait toujours son délire, et non... Je comprend pas, feux allumer ou reteint, elle ne me fait plus rien... enfin si elle roule... Donc si quelqu'un sait pourquoi... Voilà, je suis satisfait de mon non travail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites