Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mondedeuxmerde!!!

Question alimentation electrique.

Messages recommandés

Voilà ma titine ne roule plus après avoir fait une balade a cordes sur ciel avec le boudu...
Les symptômes:
-Peut pas rouler a plus de 60 km/h avec les feux allumer, sinon elle cale.
-Plus de jus dans la batterie(qui a moins d'un an) ne démarre plus.
-Alternateur a vue d'œil tourne.

Pascal me conseille de regarder si l'alternateur était mort, mais comment faire? Et de vérifier la tresse de masse, où se trouve t'elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mondedeuxmerde!!! a écrit:
Et de vérifier la tresse de masse, où se trouve t'elle?


Une tresse ce trouve dans le bac de la batterie, une a coté du tirant haut du moteur et aussi quelques masses derrière ou à droite du bocal du lave glace (ca dépant comment tu regarde) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour voir si ton alternateur charge la batterie il faut: un multimètre position volt calibre 20 v . Puis moteur tournant controlé une charge directement sur les bornes de la batterie comprise entre 13 et 14 volt. Si tu as 12 tu ne me mesure que la batterie (si elle est bonne).

Si tu as entre 13 et 14: Alternateur ok (mais s'assurer qu'il charge en permanence au cas ou c'est une panne intermittante) Batterie hs qui ne tiend plus la charge (des fois simplement le niveau d'eau a refaire)

Si tu as moins de 12: voir si les connexions des bornes positive et négative de la batterie ne sont pas oxydées. Puis la tresse de masse (de la borne moins au chassis) les connexions sur l'alternateur (le gros plus qui va au démarreur mais surtout le moins et l'exitation qui vont au régulateur) les connexions sur le régulateur.
Je vois sur la revue technique qu'il y a un relais d'isolant d'exitation d'alternateur qui est branché avec le régulateur ..??..faut voir.

Ben sinon s'assurer qu'aucun fil n'est coupé en testant la continuité des fils. Multimétre en position hom, batterie débranché, se mettre d'un bout a l'autre d'un fil et mesuré une résistance. Si résistance infini le fil est coupé.( et des fois ça ne se voit pas mais bon faut vraiment ne pas avoir de cul)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sent la tresse de masse cette histoire!!
tu n aurait pas un point dur a la pedale d accelerateur des fois?
si oui, la masse passe par le cable, et tu n a pas assez de jus pour tout faire fonctionner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac a écrit:
ça sent la tresse de masse cette histoire!!
tu n aurait pas un point dur a la pedale d accelerateur des fois?
si oui, la masse passe par le cable, et tu n a pas assez de jus pour tout faire fonctionner!


Un point dur?
A froid j'ai un trou dans l'accélération, c'est ça que t'appelle un point dur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, sur la pedale! quant tu appuie dessus (meme moteur arrete)
tu appuie doucement dessus jusqu au fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DonPascualito a écrit:
Je pense qu'il parle d'un point dur mécanique ça accroche, ça fait "grrrrrr" quoi Wink


Non cela ne fait pas grrrrrr quoi Wink
Ca fait vroumm!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DonPascualito a écrit:
Je pense qu'il parle d'un point dur mécanique ça accroche, ça fait "grrrrrr" quoi Wink


tout a fait, mais je pense pas que ça fasse du bruit!! Very HappySuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la limite, appuie dessus avec la main, moteur arrete. tu le sentira mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac a écrit:
non, sur la pedale! quant tu appuie dessus (meme moteur arrete)
tu appuie doucement dessus jusqu au fond.


Non aucune accroche, c'est souple...
En fait c'est en mouvement a partir de 70km/h, il y a une baisse de tension électrique et le moteur s'étouffe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais!! ben te reste plus qu a tout controler comme t l a dit 1000 special!!
mais bon, verifie tes tresses quand meme!

ps: jusqu a 70, ça marche normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac a écrit:
ouais!! ben te reste plus qu a tout controler comme t l a dit 1000 special!!
mais bon, verifie tes tresses quand meme!

ps: jusqu a 70, ça marche normal?


Exactement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben au boulot, controle de tout le bouzin electrique!! fait chauffer le multimetre!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la bride élèctronique lol!
70 kmh !! elle marche bien pour une voiture sans permis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as toujours un soucis jeudi soir tu me le dis e passerai voir ça;) je part de toulouse dès Midi donc en tout début dapreme si tu veux Wink

tu me diras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette apres midi je suis aller voir titine...
Je lui mets un coup de clef et la... elle démarre sans problème..
Donc petit tour pour vérifier si elle me faisait toujours son délire, et non...
Je comprend pas, feux allumer ou reteint, elle ne me fait plus rien... enfin si elle roule... lol!
Donc si quelqu'un sait pourquoi...
Voilà, je suis satisfait de mon non travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...