Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Réglage carbu hs4 sur mini 1000!

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos conseils.
J'ai déposé et reposé le moteur de ma mini que je viens d'acheter pour refaire les joints, l'allumage et pour le nettoyer. Depuis elle a du mal a monter dans les tours a froid et quand je roule, si je décélère et ré accélère elle a un petit trou avant de repartir. J'ai peut-être du toucher le réglage du carbu car j'ai réglé au mieux , je pense, l'avance. J'ai essayé de trouver quelque chose sur google mais rien de clair. J'aurais donc besoin de votre savoir faire pour pouvoir régler ma mini pour quelle tourne comme une horloge. Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le niveau d'huile dans le dashpot est-il bon ? La viscosité de l'huile rentre en compte dans la richesse du mélange: de l'huile "épaisse" apauvrit le mélange en essence, de l'huile plus "fine l'enrichi.
Mais plus simplement: As tu régler ton avance a l'allumage "capsule a dépression débranché" ? As tu controler l'état des durites qui l'a relie à la tubulure d'admission ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ta réponse. Avant que je dépose le moteur elle tournait plutôt bien. Comme j'ai refait l'allumage je m'étais dit qu'il fallait qu'il se rode un peu, j'ai essayé de le régler à nouveau mais ça n'a pas changé grand chose. (je n'est pas de lampe stroboscopique je l'ai donc fait à "l'oreille"... Neutral )
Je vais vérifier les différent point que tu me dit en espérant que se soit ça. Merci
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites précisions: Il faut faire les choses dans l'ordre.

Avant de régler l'avance ,il faut controler et régler le jeu aux soupapes (0.3mm a froid: donnée constructeur pour l'échappement et l'admission). Quand tu as les soupapes sur un cylindre en ballance (en appuis), tu régle le cylindre opposé. Ex:
Cyl 4 en balance =>régle le 1
Cyl 2 en balance=> régle le 3
Cyl 1 en balance=> régle le 4
Cyl 3 en balance=> régle le 2

Ensuite controler,l'état, l'écartement des élèctrodes des bougies et si elles correspondent bien au type préconisé. Montage d'origine: champion N9Y (voir le tableau de correspondance pour d'autres marques chez un fournisseur). Ecartement :de O,6 à 0,9 suivant les marques.
Si la bougie est mouillé=>défaut d'allumage
Si la bougie est noire de suie=>mélange trops riche en essence(filtre a air bouché ou le starter ne s'enléve pas)
Calamine=>huile brulé (consomation d'huile, segment ou joint de queue de soupapes)
Dépots blanc=>filtre a air innéficace, le mélange est pauvre en essence.

L'état normaldoit étre blanc gris sans dépots.

Sur l'allumeur il faut bien graisser les partie d'usure. Imbiber le tampon en feutre qui graisse les cames des rupteurs. les ressort des masselottes de l'avance centrifuge. Régler l'écartement des rupteurs a 0,4 en pleinne ouverture. Et régler sa position moteur chaud, thermostat ouvert, capsule a dépression débranché (avec un ralenti plutot bas, il doit remonté une fois la dépression rebranché).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour toute ces précision. Very Happy
Quand tu dit "cylindre en balance (en appuis)" tu veut dire qu'il faut que le piston du cylindre soit en compression?
Peut-tu me donner la marche à suivre pour régler le moteur de ma mini comme une horloge? Au moins le réglage du carbu car j'ai cherché sur le net mais je n'est rien trouvé de clair, que des trucs du style "tourner l'écrou du réglage du gicleur de 2 tour à 2 tour et demi" ou "Il est possible de pratiquer un réglage à l'oreille en occultant partiellement l'entrée d'air avec la main, filtre à air démonté et moteur au ralenti. Si le moteur accélère, c'est que le réglage est trop pauvre. S'il cale, c'est que le réglage est trop riche." Si tu as une démarche claire et que tu veux bien me la communiquer ça m'aiderai pas mal. Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En balance: c'est en fin d'échappement début d'admission, Lorsque les soupapes sont ouvertes. Celle que tu régle est a l'opposé en phase compression quand les soupapes sont fermé.Pour qu'il y ai du jeu il ne faut pas que les culbuteurs soient en appuis.

Pour ce qui est de la carburation, je ne l'ai jamais fais sur un carbu anglais. Mais pour faire ça bien il faut un annalyseur de gaz. Je me renseigne et je te tient au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne moi ton adresse mail en mp car via le forum je ne peut pas joindre de document.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé je viens de m'apercevoir que l'adresse mail a laquelle j'ai répondu quand j'ai reçu un mail de ta par n'est pas la tienne (member@forumactif.com). Je ne peux pas t'envoyer un mp car je suis bloqué par l'administrateur donc envoi moi le a cette adresse stp : remy_kps@hotmail.com
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui j'ai tout reçu merci. Dès que j'ai le temps je m'y met dessus et je te tient au courant. A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...