Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Boite de vitesse : La 1 est très dure à passer

Messages recommandés

Invité
J'ai un problème très aléatoire : des fois, moteur froid, j'ai vraiment du mal à passer la premiere ....

Ce qui est bizarre, c'est que moteur arrété, aucun souci, mais moteur tournant : c'est très dur ...
la 1 : dur alors que les autres non ......

A la base, je pensais à un problème d'huile, donc mis plus fluide : rien de changé ...
Ensuite, je pensais que c'était à cause de la moquette qui empéchait d'appuyer à fond l'embrayage : pourtant NON.

C'est vrai, que j'ai très peu de course d'embrayage, peut etre le cable à retendre ......

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiniCooperS a écrit:


Avez vous déjà rencontré ce problème ?



oui, en ce moment!! fait une purge du circuit, et ça remarchera si tu n a pas de fuite!


ps; c est pas un cable, mais un circuit hydrolique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et on fait comment la purge ? désolé mais j'y connait rien en mini ...mais j'apprend .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut une durite asser longue, la branché sur le purgeur du récepteur hydrolique d'embrayage puis plongé l'autre bout dans le réservoir (ou réservoir de récupération si le liquide est sale), ouvrir le purgeur et pomper sur la pédale jusqu'a ce qu'elle se rafermisse , rester appuyé et fermé le purgeur. répéter l'opération plusieurs fois si nécessaire. L'idéal c'est de le faire a deux sinon il faut se bricoller un bloque pédale.

A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se fait comme une purge de frein!!
hein,quoi? comment on fait une purge de frein?

bon, c est pas tres complique, sur la cloche d embrayage, il y a le recepteur du circuit.tu met un tuyau sur le purgeur (une sorte de vis creuse) tu plonge le tuyau dans une bouteille remplie de liquide de frein, tu dessere le purgeur, et tu pompe jusqu a qu il n y ai plus de bulles qui sortent, tu reste appuye a fond sur la pedale, et tu ferme le purgeur. toujours faire attention qu il y ai du liquide dans le bocal de l emetteur (boite en ferraille a cote du systeme de freinage) recommence plusieurs fois si nessessaire.
il vaut mieux etre deux pour le faire (un qui pompe, et un au niveau du recepteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tripletom a écrit:
"deux valent mieux qu'une"
citation de clara morgane Very Happy



Bonne réferance!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une annonce dans le méme genre:
Homme marié échange femme de 40 ans contre deux de vingt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiniCooperS a écrit:
Et on fait comment la purge ? désolé mais j'y connait rien en mini ...mais j'apprend .....


slt ,si tu a toujour pas purger et que tu pe venir sur beaucaire je te le purge yen a pour 30 sec avec l'appareil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laurent a écrit:
MiniCooperS a écrit:
Et on fait comment la purge ? désolé mais j'y connait rien en mini ...mais j'apprend .....


slt ,si tu a toujour pas purger et que tu pe venir sur beaucaire je te le purge yen a pour 30 sec avec l'appareil Wink


Merci pour ta proposition, mais je vais essayer de le faire.
Si tu me vois débarquer, c'est que j'ai pas reussi .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...