Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

resto du pick up

Messages recommandés

Invité

bonjour a tous , donc tout commence par un contact avec BASTOL de lyon (que je remercie au passage ) et après deux coups de tel il me vend son pick up !

je m'organise donc avec manikem pour y aller !


les voila en action ( manikem devant et bastol en arriere plan )



sanglé pret a partir :




j'ai pu voir qu'il avait deja subis une restauration , des bas de caisses , planchers , des ailes , et malheureusement tout le fond de la benne est un fond de coffre de break 4 places , adapté avec une plaque de tole en plus pour l'aspect , mais rien a voir avec un vrai fond de benne de pick up dommage :








puis racheté par mr X , qui l'a sablé , changé 1 A panel , la face avant et a demonté une aile arriere .

Mais la renvendue a bastol il y a 3 ans environ , qui lui n'a pas eu le temp de le refaire et me la revendu tel qu'il l'avait acheté mais avec de la rouille superficiel en surface en plus Laughing









il ne presente pas très bien mais n'est pas trop rouillé et aura deux bas de caisse neuf , seuil de porte pied , de planchers de la mini de arnaud ( que je remercie ) , quelques rustines pour les endroits non visible et plats , un fond de coffre facon RBC si je trouve pas en neuf ou si trop chere , ca vas etre dure a cause du renfort et au coté esthetique aussi !










sous la jupe de la dame hummm de la dentelle ShockedLaughing



il y a les deux portes mais attaquées , 2 charnieres MK1 sur 4 , le capot , l'arceau de benne , l'aile arriere neuve , le reservoir et deux trois truc rouillé Laughing

donc en gros , je l'ai acheté sans le coffre specifique , le moteur , les berceaux , le faisseau , les vitres bla bla bla etc tout en fait Smile mais j'ai quasi tout donc ca fera de la place dans le garage








aujourd'hui j'ai donc mis mon habit de lumiere pour commencer a opérer Laughing :



et oui docteur RBC Very Happy


puis position obligatoire d'une mini en resto :



on attaque le demontage de la tole plate rajouté pour boucher le plancher de break et donner une utilisation de benne :



et voila une fois retiré:



en fin d'aprem reflexion et méditation avec manikem pour un placher RBC , qui sera fait avec 4 planchers arriere de break ,pour le centre et de la tole plate pour les bords comme les platine riveté du coffre de break pour les connaisseurs!

donc juste pour se faire une idée et prendre les mesures :



puis petit menage , rangement pour le mettre au chaud avec ses frères et soeurs :




pour RADICAL et JUPILER il vous faut un pick up c'est trop pratique pour :



boire une biere tranquille Very Happy

donc voila pour l'instant la suite bientot c'est promis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Woahoo...c'est pas une restauration ca, c'est de la rage affraidaffraidaffraid
Ben bon courage....j'espere que que t'as les reins solides...et le compte en banque aussi lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vivement que tu avances dans ta restau



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Captainquink a écrit:
Woahoo...c'est pas une restauration ca, c'est de la rage affraidaffraidaffraid
Ben bon courage....j'espere que que t'as les reins solides...et le compte en banque aussi lol!lol!lol!


salut a tous ,

capitainequick tu n'a pas du voir le post du break car le pick c'est de la rigolade a coté de se qui attend Shocked

mais ne t'inquiete pas pour mes reins Smile

marhenz merci et t'inquiete pas le pick up est prioritaire ( c'est surtout que le break je veux que se soit serge qui fasse la carrosserie )

mon but serrait de le finnir pour noel 2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui en effet...je viens de voir le break palepalepale ....
Il a fallu du courage ou comme on dit en Angleterre du courage Hollandais
(ie le courage qui vient apres qu'on ait pris une biere de trop )

Bon courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour cette restau!!
Je suis persuadée que vous allez faire un truc d'enfer !
Vivement qu'il soit terminé.
En attendant on se contentera des photos étapes pat étapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 mois d'effort peut etre mais pour quel resultat !
ya qu'a voir le clubman et comment y fais ça bien pour le break pour se dire que le pick niqueup est entre de bonnes mains
avec ça c'est sure il nous nique tous ... reste plus qu'a trouver une mokette et geo devient le roi du petrole...
dis geo je pourrais faire un tour ? allez steplait je te promet je l'abimerais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
RBC a écrit:
6 mois d'effort peut etre mais pour quel resultat !
ya qu'a voir le clubman et comment y fais ça bien pour le break pour se dire que le pick niqueup est entre de bonnes mains
avec ça c'est sure il nous nique tous ... reste plus qu'a trouver une mokette et geo devient le roi du petrole...
dis geo je pourrais faire un tour ? allez steplait je te promet je l'abimerais pas


merci yann oui tu pourras l'essayer mais attention c'est un privilège car c'est rare que je prette mon volant ( sauf a MAC )

dailleur si tu veux vennir ca serrait avec plaisir car j'ai pas l'abitude de faire du rbc !!

PS la pointeuse est en 220v donc si tu as besoin pour la remorque ......

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle acquisition géo !!!
Je te souhaite plein de courage pour cette resto qui je sais va être réussi, comme les autres !!!

Vivement qu'on puisse avoir d'autres photos de la resto et de pouvoir le voir rouler pour assister le père noel !!!



pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Super que tu ais déjà attaqué. Je vais suivre ce post avec attention.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donc aujoud'hui on demonte les bricolages des ancienne restaurations !

voici le montant de coffre modifié avec un morceau de tube en U pour faire ?????



on fait sauter les soudure et coup de chance derriere tous est dorigine :



bien sure j'ai fait les deux cotés


ensuite on retire la traverse de renfort pour l'aile arriere qui se trouve deja sur l'aile neuve , donc on enleve et va falloir ajuster pour que ca tombe nikel :





puis le A panel coté gauche etait resoude en neuf mais derriere c'est du refistolage donc on vire :



comme ca a etait soudé et pas pointé c'est chaud a l'enlever Laughing il servira re tole pour faire des rustine Very Happy



et dessous mon impression etait la bonne ShockedWhat a Face :



voila donc demain je recupere la face avant de arnaud et je vais tailler dans le gras Very HappyRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis donc, tu demarre sur les chapeaux de roues... ça sent le bitume
fais gaffe ne va pas trop vite car apres ont te prend pour un fou lol!
je sais ça sent le vecu tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel chance un pick up !

A propos tu te l'est dégoté ou ton beau plateau pour aller le chercher?

Allai bon courrage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jupil3r a écrit:
Quel chance un pick up !

A propos tu te l'est dégoté ou ton beau plateau pour aller le chercher?

Allai bon courrage !



merci

pour la remorque je l'ai loué 50 euro la journé chez AMT a montpellier

et pas besoin du permi E si tu remplis certaine condition de poid avec le vehicule tractant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'est tout pourri ce pick up,tu devrais le jeter devant chez moi......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ET bien joeffray, y a tu taf en perspective ..
Presque aussi pourri que le mien a l'achat


Pour la benne arr , une seule solution ..

...
POur quelques moi plus tard..


...
BOn courage a toi et au plaisir de te revoir a brigthon ....
A+ psycho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres sympa ton pick up, Psycho, mais ce serait bien que tu passe par la case présentation s'il te plait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci lucien pour les photos de ton pick up !

c'est vrai que j'ai du taf mais la photo du tiens finnie me motive !

je comptais mettre les feux arriere alongé type rover D4 mais toi tu as mis le model californiens ? as tu due faire des modifs ?

sinon je pence qu'on se verra a brithon pour en parler et si tu trouve des piece sur place avant moi ne les prend pas !

a+

PS lucien vas te presenter les modo sont stricte ici lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serait ce toi qui possaidait le clubby break orange chausser aussi en 13*7 ?
Il est trop beau aussi celui la ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jupil3r a écrit:
Serait ce toi qui possaidait le clubby break orange chausser aussi en 13*7 ?
Il est trop beau aussi celui la ! Sad


oui c'est bien lui le nouveau proprio est vtecmini maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sublime ton pick up psycho !!!
aller géo courage, je sais que tu le fera aussi beau voir plus beau !!!



pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je prefere la couleur roille sa change lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent, ca donne envie...
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super projet!


Pour info: j'ai conservé un arceau (style arceau de sécurité) qui s'installe juste derrière la cabine du pick-up. Si une personne est intéressée, je peux faire suivre des photos la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JYD a écrit:
Super projet!


Pour info: j'ai conservé un arceau (style arceau de sécurité) qui s'installe juste derrière la cabine du pick-up. Si une personne est intéressée, je peux faire suivre des photos la semaine prochaine.


merci JYD , avec psycho et toi la barre est haute surtout que je veux faire tous tous seule et avec les moyen du bord ( he oui le break me coute assez chere en resto )et que je suis pas du metier du tous !


pour ton arceau c'est ce que je cherche !

tu le vendrais combien ?


c'est bien ca :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien un arceau comme celui-ci mais sans les barres sur l'arrière (facile à rajouter). Pour le prix: comme tu as un budget limité, tu me feras une remise sur la prochaine pièce à me vendre. Le plus difficile, c'est le transport! Si tu peux voir avec Pascal.

Pour info: Stoker depuis 2 ans, il y a de la rouille sur l'arceau mais je pense que tu es un pro sur ce sujet maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JYD a écrit:
C'est bien un arceau comme celui-ci mais sans les barres sur l'arrière (facile à rajouter). Pour le prix: comme tu as un budget limité, tu me feras une remise sur la prochaine pièce à me vendre. Le plus difficile, c'est le transport! Si tu peux voir avec Pascal.

Pour info: Stoker depuis 2 ans, il y a de la rouille sur l'arceau mais je pense que tu es un pro sur ce sujet maintenant.


super cheerscheers je te remercie d'avance JYD !

je voie avec pascalou et pas de soucis dès que tu as besoin et que j'ai ca serra avec plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donc aujourd'hui je me suis occupé de preparer la donneuse d'organe

donc cette aprem , sorti du moteur , demontage des berceaux , du toit ouvrant et deblaxonage des planchets !

au passage merci a antony pour le coup de pouce !

antony en action :



on retire le blaxon :



une fois le berceau avant retiré et le moteur sortie position lateral pour examen des planchet a recuperer :





et voici la recompence d'Antony pour son coup de pouce :



le toit ouvrant Smile

se week end la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ben la prochaine fois, vous ferez gaffe a la peinture de la polo avec le capot tout pourri pose dessus!!
et puis vous m avez casse un retro!!

affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac a écrit:
oui ben la prochaine fois, vous ferez gaffe a la peinture de la polo avec le capot tout pourri pose dessus!!
et puis vous m avez casse un retro!!

affraidaffraid

Putain ils font chier ces jeunes !!! Une polo toute neuve, à peine rodé !!! lol!lol!


C'est plutôt cool des après midi comme ça!!! Aller courage pour la suite !!!



pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui c est vrais quoi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mac a écrit:
ben oui c est vrais quoi!!!


le retro etait deja cassé ,mais c'est vrai je ferrait plus attention la prochaine fois en plus il y avait la 203 juste a coté mais j'y ai pas penssé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
anthony34 a écrit:
cool les photos

tu sais geo moi les apm bricole binouze je me régale


oui j'ai vue quelle descente ce antony il a le gosier en pente:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon alors aujourd'hui sablage et mis en apret des partie sablé

donc achat de sable specifique pour eviter de tous boucher ( hein lodo Rolling EyesVery Happy )





voila la bete a lodois ( merci mon lapin ) et mon compresseur Smile





voila la bete a nettoyer :




une fois sablé et apreté ca presente mieux :







apres avoir manger 1kg de sable , la sableuse etant trop petite niveau debit donc on est trop proche et apret avoir passé 1L d'apret voila ce qui a etait fait :




au passage lodo la sableuse ira pas pour ton van c'est deja dure pour le pick up dui a deja etait sablé donc pour un vehicule brut ca ira pas et en plus c'est super long et chiant !


donc n'ayant plus d'apret on passe avec antony sur la decoupe de la donneuse d'organe pour en faire une mini shop:scratch: lol! :




il y avait du soleil et antony la mal suporté geek

voila pour ajourd'hui

merci a antony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand on voie le resultat apres la sableuse,ça donne envie de
continuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aujourd'hui j'ai un peu avancé
donc j'ai sablé et decapé tous le coté droit :



ensuite je m'attaque au depointage des vide poches ( non d'origine sur un pick ) et des support de banquette arriere :




ensuite je me suis attaqué a la decoupe finale de la donneuse pour y voir plus clair coté planchets


voila pour aujourd'hui

PS : desolé mais YANN l'arriere que je t'avais promis est vraiment pourrie et je risque d'avoir besoin des encrages de berceau ar et de morceaux de passage de roues mais le reste si tu peut en faire quelleque chose c'est a toi ! j'espere que tu m'en voudras pas trop Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya pad soucis geo je t'ai deja dis qu'il y avait des priorités et que ma remorque n'en fais pas partie lol!
en tous cas bon boulot t'es bosseur toi aussi quand tu veux...
bientot une nouvelle ecurie pour concurencer rachid boulawan
si tu veux ya pas de brevet deposé pour M.T. (Mouloud Team)
continus j'adorre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon ce matin je suis vite allez acheter le wash primaire pour mettre en apret les parties sablé !

voila le resultat





il est vert celuila mais c'est pas grave ca lui donne un look sympas:shock: Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ahhhhhhhh enfin ca commance a ressenbler a un mini et non a un sclture d'art moderne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...