Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RBC

petite question pour moteur qui pique les yeux

Messages recommandés

ben voilou, vous savez que le break ecume desormais les routes de la region mais voila, c'est un poumon il plafonne a 110 quand on lui sort les doigts en revanche, les tours il les prend a la pelle et les rond points en 4eme ... meme pas mal
ma question est la suivante (je compte un peu sur mon ami geo pour me repondre)
est ce que les boites a prolonges sont foutues pareil que les boites normales a l'interieur car j'ai une boite qui traine dans le garage et je ferais bien une petite intervention pour recuperer la pignonerie et gagner un peu d'allonge au detriment du couple (car du couple j'en ai pour deux mini et encore il en resterait)
zavez bien tout compris ? alors aidez moi car le countryman c'est que du bonheur... mais jusqu'a 80 sinon il hurle:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pourquoi moi Rolling Eyes !
je suis pas très calé et surtout pas en boite!

tu a un pont trop court c'est ca??
enfin si c'est une boite de 850 tu as un pont en 3,76 ou 3,96 je sais plus , mais c'est très court c'est sure

si c'est le cas j'ai lue quelque part que le diferentiel n'est pas le meme sur une boite a prolonge et un a tringlerie !

donc .... mais a verifier je le verifie demain en visuel car j'ai demonté le dif hardy spicer de la boite a prolonge et je viens de demonter le dif de ma boite a tringlerie d'inno du 1380 donc demain je regarde vite fait si il y a diference ou pas ! on serra fixé!

PS si tu change le pont tu a du demontage dans l'air ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lobwizard a écrit:
pourquoi moi Rolling Eyes !
je suis pas très calé et surtout pas en boite!

tu a un pont trop court c'est ca??
enfin si c'est une boite de 850 tu as un pont en 3,76 ou 3,96 je sais plus , mais c'est très court c'est sure

si c'est le cas j'ai lue quelque part que le diferentiel n'est pas le meme sur une boite a prolonge et un a tringlerie !

donc .... mais a verifier je le verifie demain en visuel car j'ai demonté le dif hardy spicer de la boite a prolonge et je viens de demonter le dif de ma boite a tringlerie d'inno du 1380 donc demain je regarde vite fait si il y a diference ou pas ! on serra fixé!

PS si tu change le pont tu a du demontage dans l'air ! Laughing


j'ai vraiment rien compri du tout..........mais le pire c'est que c'est certainement trés bien expliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lobwizard a écrit:
pourquoi moi Rolling Eyes !
je suis pas très calé et surtout pas en boite!

tu a un pont trop court c'est ca??
enfin si c'est une boite de 850 tu as un pont en 3,76 ou 3,96 je sais plus , mais c'est très court c'est sure

si c'est le cas j'ai lue quelque part que le diferentiel n'est pas le meme sur une boite a prolonge et un a tringlerie !

donc .... mais a verifier je le verifie demain en visuel car j'ai demonté le dif hardy spicer de la boite a prolonge et je viens de demonter le dif de ma boite a tringlerie d'inno du 1380 donc demain je regarde vite fait si il y a diference ou pas ! on serra fixé!

PS si tu change le pont tu a du demontage dans l'air ! Laughing

pourquoi toi ? ,parce que tu es serviable et gentil
en plus si tu n'as pas la reponse, tu sais au moins ou la chercher et pis je t'aime bien...
cela dit, si quelqun d'autre a des ninfos, je suis preneur:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il te faut donc un pont plus long ,
car sa tire trop court actuellement !

donc les pignons d'attaque , sont les memes que se soit d'une boite remonte ( a prolonge) et d'une boite a tringle !

pareil pour la grande courone !

mais entre les boite a prolonge , et tringle , les sorties de differentiel on tous un diametre diferent !

se qui est logique en soit car les prolonge on des croisillons et les tringle des bols en sortie de boite !
voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros tu ressorts tout et tu passes en boite a tringle avec modif du plancher pour le levier.
C'est con hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lodo a écrit:
en gros tu ressorts tout et tu passes en boite a tringle avec modif du plancher pour le levier.
C'est con hein?


pas besoin de decoupe ca passe ! demande a MOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour les infos geo (tu vois bien que je sais a qui poser mes questions ) en gros ce que je voulait faire n'est pas possible alors ? Sad c'est con parce que la prolonge ça tiens bien le bloc... meme mieux que les tirants moteur mais bon si tu mets un moteur de furieux dans ton break, je suppose que je peu bien mettre une petite boite a tringlerie sur le miens sans scrupules lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non tu peut changer le pont ( pignon d'attaque et differentiel ) metre celui d'une boite de recente mais au kiue de mettre des croisillons en sortie de boite tu mets de bols !! et tu garde ta boite a prolonge

ou tu demonte les satelites et sortie de dif de la grand courone et tu remonte tous sur la couronne de ton pont plus long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben apres discution avec mon ami 100% minis, je penses prendre l'option boite a prolonge a vendre sur ebaye et mettre une boite complete plus longue (pas la boite , les rapports) sans prolonge et sans croisillons
et puis une mini, meme break, sur laquelle le moteur ne sort pas regulierement pour prendre l'air c'est pas saint lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu veux j'ai une boite a prolong 4 SYNCHROS en plus avec un pont long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça depand du prix et de la difference
en fait ont a cherché avec le gros lodo et il semblerait que j'ai une 3.86 (je crois) donc un tracteur:oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai dis: " (je crois) " en revanche ce dont je suis sure c'est que c'est de l'oignon en boite et que ça pique les yeux Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
RBC a écrit:
ben ça depand du prix et de la difference
en fait ont a cherché avec le gros lodo et il semblerait que j'ai une 3.86 (je crois) donc un tracteur:oops:


et bien c'est une 4 synchros et non pas une 3comme doit etre la tienne!!

a confirmer car si la tienne et un 4 synchros on peut echanger !

moi je la vend pour toi 300 euro!
le pont et un 2,76 ou 2,96 je sais plus de tête je recompterais les dents

mais je comprend pas pourquoi tu change pas que le pont ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
RBC a écrit:
j'ai dis: " (je crois) " en revanche ce dont je suis sure c'est que c'est de l'oignon en boite et que ça pique les yeux Sad


mais ques ce que tu apel oignons?????????

sa tire court?? 1 , 2 , 3 et 4em rapidement ou les rapport sont long a ton gout!

mais bon si tu a effectivement un 3,76 et que tu trouve que ca tire long c'est que tu as un probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, je la trouve oignonesque parce que elle tire trop court...
elle abraze le bitume jusqu a 80 et se sort les doigt du c.. pour atteindre peniblement 110 en hurlant comme si elle se faisait attraper par un gros ours (et c'est un garçon mon break , il aime pas les ours).
pour finir, si 4 synchros veut dire que les 4 vitesses passent sans acrocher, c'est bien une 4 synchro car je peut retrograder jusqu'en premiere sans probleme si ce n'est qu'elle prend des tour plus que de raison.
sinon pour ce qui est de changer que le pont, c'est toi qui m'as expliqué qu 'il fallait aussi virer les croisillons ( neufs) donc autant monter direct une boite complète... ou alors en bon beignet que je suis j'ai rien compris:oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peut demonter la grande couronne et remettre t'es sortiede boite specifique au croisillon , sur la grande de ton nouveau pont !

et oui tu doit avoir une 4 synchros si ca accroche pas pour retrograder en 1er
sinon pour verifier si c'est une 4 sychros tu tu regarde au niveau de l'endroit ou il y a le boulont de vidange sur un boite a trigle , si c'est plat 3 synchros si il y a un bombage 4 synchros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut yan ,si tu veux mettre une boite a tringle ,tu peux le faire sans decoupe la caisse,il te faudra juste trouve la bonne tringlerie a la bonne longeur,si je me souviens bien,j'avais 3 longueur differente de levier,et il te faut changer le silembloc arriere du levier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...