Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johan04

j'ai trouvé ! !

Messages recommandés

Bon alors j'ai eu confirmation ce matin de où provenait la fumée de ma mini.
Alors pour ceux qui n'était pas au courant, quand je roule normalement, au vitesse légale, ( quand on s'endort en fait ! ! lol! ) là tout est impeccable, enfin en tout cas je vois rien de spécial mais alors dès que je commence a rouler vers les 100/110 et voir plus et ben la mini fume, mais quelque chose de bien ! ! ! Enfin j'arrive a m'en rendre compte dans les rétros a ce moment là, avant non !

Ce matin sur le parking du salon on s'est aperçu, et Lodo m'avait déjà fait la remarque également, que mon collecteur passé vraiment très prés, quelques mm, du soufflet de cardan, et que tout le bas du collecteur ( le tube a gauche face a la voiture ) était rempli de graisse.

Sur le retour ce midi, grande ligne droite en sorti de nimes sur la route de sauve, je sors le grand jeu lol! , enfin je tire un peu sur les rapports et je me cale a 140 pépère ( affraid oui je sais c'est pas bien !) et là bien sur, gros nuage de fumée visible dans les retros, un peu dans l'habitacle. Tant que je suis rester calé a cette vitesse ça a fumé, la tête des voitures qui me croisé Shocked ! Au bout un rond point, je m'arrête vite, ouvre le capot et là, je voyais plus le moteur (ok j'exagère, mais juste un peu) je regarde vers le collecteur et bien sur, grosse fumée qui s'echappe a cause de cette graisse et aussi odeur de caoutchouc brûlé ( enfin il me semble que c'est ça )

Donc ma question est :
- pourquoi a basse vitesse ça ne fais rien ? ou alors très peu, pour vérifier faudrai que je me fasse suivre pour être sur ! et que des que je roule normalement ça fume comme un pompier QuestionQuestionQuestion

- Y a t-il moyen de faire une petite plaque en tôle entre le collecteur et ce soufflet de cardan ?

- est-ce un problème déjà rencontré par quelqu'un ?


enfin voilà pour les nouvelles du jour lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johan,j'ai modifié ton collecteur pour qu'il ne touche plus dessus mais le mal etait deja fait et le souflet de cardan est dechiré donc a haute vitesse avec la force centrifuge ,la graisse est ejectée sur le pot.
Il faut changer ce souflet et ca ne devrait plus fumer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en définitive si c'est un souflet c'est moidre mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...