Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
administrateur-mini-ksdusud

Dois-je acheter du CALGON ?

Messages recommandés

ben voilà un des soucis de la mini de sabine... scratch Je retrouve des traces de calcaire sur la cloche de calostat, l'alternateur et la poulie de la pompe à eau...Elle a roulé 5 km cet aprem et hier j'ai constaté que le niveau d'eau avait déjà un peu baissé alors qu'elle n'a pas bougé de la semaine.

Certes le bouchon du radiateur n'est pas trop étanche mais tout de même elle n'a presque pas roulé puisque je suis en phase de test pour un autre problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les traces blanches, j ai les memes sur la twingo de ma moitier! (et au meme endroit meme!!)
je pense que c est a cause de l humidite de ces dernier jours! surtout que
les deux voitures n ont pas roule de quelques jours!

pour ce qui est du niveau d eau, il doit y avoir une fuite quelque part. c est pas possible autrement! si la voiture ne tourne pas, elle ne peut pas sortir par le bouchon. l eau fini par sortir par le bouchon a cause de la pression quant elle chauffe si celui ci est malade. si il est en bon etat, l eau sort par le trop plein apres avoir repousse le ressort (il fonctionne comme une soupape)

est ce que tu trouve de l eau par terre apres l avoir laisse quelques jours sans rouler?? c est fou ça, tout le temps qu on la laisse au garage, il n y avait pas une goutte par terre!! un peu d huile oui, mais pas un pet d eau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1/tu enlève le "calorstat" ,et tu vois ce que ça donne
2/tu fais régler l'avance et le carbu par un pro
3/(mais il ne faut pas le dire:)j'ai eu le problème,et j'ai fait 2/ après
m'avoir perforé le cerveau pour savoir d'ou ça venait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je pence que tu as un probleme de calorstat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eldidou a écrit:
merci mac c'est vrai que moi non plus il ne me semble pas qu'il y ait de l'eau par terre. Il faut que je la teste demain car je crois qu'elle boit aussi de l'eau par un autre endroit...



par un autre endroit? lequel?

joint de culasse? elle fume? de la mayo dans l huile?
apres, je voit pas trop par ou ça peut partir!

deja, controle tout le circuit de refroidissement (chauffage compris) les durites comme ça tu elimine les causes possibles une a une.

mais franchement, si le niveau descend aussi vite, ça doit bien se voir!

WinkWinkWinkWink

C'est pour ça que je dis que je veux tester avant de m'avancer. J'ai bien compris ce que tu m'as dit au téléphone et je mets pas en doute ce que tu dis. Entre nous je préférerais que ce ne soit pas un jdc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai enlevé par deux fois de la mayo d'une épaisseur d'environ 2 mm (à 3 jours et 100km d'intervalle environ) dans le cache culbu et mes culbu sont un peu gris...mais je préfère rouler une ptite dizaine de km voir si l'eau finit bien dans le moteur avant de m'avancer.

De toute façon il faut aussi que je fasse un gros nettoyage du radiateur et du circuit d'eau.

"Les Mini durent plus longtemps avec CALGON"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quant je dit dans l huile, c est dans le carter!

en haut, dans le cache culbu, c est plus ou moins normal! c est de la condensation! j en ai aussi dans la mienne.

si c est un joint de culasse, et qu il y a de la mayo en haut, tu en a forcement en bas, et dans tout le circuit! ne te focalise pas sur ça, et controle tout le circuit de reffroidissement.

WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et le calorstat ???? tu la verifié depuis le temps?

de toute facon si il y a jdc sa fume blanc , ou sa tourne sur 3 cylindres ( se qui n'est pas le cas , ou le joint est rompue au niveau du passage d'huile et dans se cas quand tu tire la jauge elle doit forcement avoir de la mayonaise si c'est pas le cas il n'y a pas jdc !

tu as recu le lien racing ou il en parle? tu a vue les photo? si tu veux achète une pochette de jdc et vien un dimanche au garage et on deculasse ensemble et tu verras que c'est pas ca Smile

allez tu vas bien trouver d'ou part c'ette flotte !

PS il manque combien d'eau a chaque fois ? environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si on regarde bien la photos on vois qu'il y a du calquaire aussi sur la pompe a eau. Peut etre un espéce de moisissur dû à l'humiditer de ces dernier joures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy
Bonsoir, les traces blanches laissent supposer une légére fuite, un suintement à froid seulement, certains liquides de refroidissement laissent ces traces, leur présence sur le collier de la durit temoigne de cela, à chaud il n'ya pas de fuite et il manque trés peu d'eau dans le circuit la fuite étant en quelque sorte capillaire.
Pour en avoir le coeur net débrancher la durit il devrait y avoir les même traces sur le boitier thermostat au niveau de l'emmenchement de la durit.
Minicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...