Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johan04

10, 12, 13 pouces ? ? ?

Messages recommandés

Mise a part le côté esthétique, quelles réelles différences y a t-il entre ces tailles de jantes ?
Sur une même voiture, si on monte a la suite ces trois tailles de jantes est-ce qu'au volant on va ressentir une grosse différence ?
Est-ce-que ca fait gagner ou perdre de la vitesse ?

Peut-etre un peu bête comme questions, mais j'aimerai bien savoir !! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais essayé autre que du 12 mais je peu te confirmer avec certitude que niveau conduite les jantes en 10 sont les mieux pour une mini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le fun :

10" mais freins tambour sauf si kit de conversion en disques (700€ environ) plusieurs choix de jantes.

raisonnable :

12" bonne conduite mais centre de gravité un peu plus haut freins à disque d'origine choix de jantes plus restreint.

esthétique :

13" très bonne tenue de route mais difficile à conduire car très dur à la direction et pas très vif dans la mise en virage, esthétique surtout avec un kit carrosserie ou sport pack, implique un gros moteur pour trainer des pneus en 175.

pour moi perso la vraie mini c'est 10", moi je suis en 12" et je pense pas qu'il y ait de grosses différences entre 10 et 12 sur la conduite.

voilou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
tu as la réponse dans la faq :
http://www.mini.online.fr/faq.htm

Voila l'extrait :

La légende dit qu'Alec Issigonis est entré un jour dans le bureau d'étude de Morris et disant: "Je veux que les roues soient grandes comme ça". On a mesure l'écartement entre ces deux mains, et ça a donné grosso modo 10".

Les premières mini sont donc montées en roues de 10" avec des freins à tambour à l'efficacité toute relative. Seules les Cooper, Cooper S et 1275GT ont été équipés de freins à disques en 7,5".

En 1984, toutes les Mini ont été équipés de freins à disques de 8,4" de diamètre et les roues sont passés en 12".

Les toutes dernières Mini sont sorties avec des roues en 13", principalement pour céder à la mode moderne des grosses roues. Cette monte n'apporte rien en terme de performance, et a même tendance à dégrader la tenue de route légendaire de la Mini.

Passer d'une taille inférieure à une taille supérieure est possible techniquement sans aucun problème. Le passage en 13" demande parfois un découpage du passage de roue, mais ce n'est pas un problème puisqu'on monte généralement des élargisseurs d'aile.

Passer de 12" ou 13" en 10" nécessite de passer les freins à disques 8,4" en freins dits de Cooper S (7,5"). Le kit neuf vaut assez cher et trouver un train avant de Cooper S est assez rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sans etre un technicien,je peux dire ,qu'avec mes 12"(et des disques)je n'ai aucun problème de tenue de route,et que je "colle"a la route Very Happy
ps : elle est de 1984

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir si avec des jantes 6x12 avec gros deport, on est egalement obligé de couper la tole de l'aile pour eviter de toucher avec le pneu Question
J'aimerai avoir un look un peu comme celle là :


Voilà en fait je voudrais avoir les roues au plus pres des elargisseurs, mais en evitant de faire un massacre au niveau de la tole ! Le tout poser avec un quatuor SPAX Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en 6*12 c'est obligatoire!
La taille limite est le 5.5".
Sur la photo il me semble que c'est du 7*13.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai c'est du 13" on dirai les méme que sur la mini de pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien du 13 pouces sur la photo ! mais c'est pour avoir le meme resultat que ça sans faire de degats sur la carrosserie.

Mais bon j'ai l'impression que je pourrai pas y echapper. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De tout facon une fois que les elargiseurs sont poser ca ne ce vera plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, mais ensuite plus de retour en arriere une fois la tole couper :!: Et faut pas deborder :!: :!:

Bon ben j'ai dejà une paire de ciseau. . . . . . . lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maintenat tu peut passer en 10 12 ou 13 pouce avec les meme etrier
mais les jantes tu peut pas les choisir pour le 10! elle resemble a des revers


elidou pour le 13 si tu trouve que sa glisse pas et qu'il faut un gros moteur monte avec MAC il te prouvera le contraire avec son 1000cc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...