Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ul'Team Bike

#121

Messages recommandés

Fraichement arrivée à la maison, la voici donc dans sa configuration de départ.

J'ai déjà plein d'idée en tête mais pour le moment ce qui me préoccupe c'est les réglages du châssis déjà parce que je la trouve trop haute du cul et aussi que je n'aime pas son comportement dynamique à l'attaque.
Vais donc commencer par me pencher là-dessus.
C'est ma 5ième Mini mais c'est la première avec kit HiLo et tirants réglables et je ne maitrise absolument pas la chose.

Pour le reste, elle va très certainement changer de couleur, faut que j'harmonise les jantes, un coup de frais à l'intérieur et quelques modifs moteur.
Me tâte aussi à soit ouvrir le toit, soit en faire un cabrio.

















Un petit tour dans l'habitacle qui lui aussi a bien besoin que je lui jette un sort.




Et côté moteur, je pense aussi qu'il y a pas mal de boulot.
Rien que le carbu, je ne sais pas ce que c'est et ce filtre à air ne me semble pas ce qu'il y a de mieux pour que ça tourne correctement.
En premier lieu, je vais tâcher de le faire tourner rond, je verrai ensuite pour l'optimiser.
Un peu de VROAAPPPP-VROAPPPPPPP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympas cette mini il y a du bon et du a changer

Mets nous uen photo du moteur et on te diras si c est un 1300 ou 1000 ou 850. Et si tu as le nuemero moteur qui se trouve sur une petite plaque alu ovale qui se trouve sous le calorstat juste sous la durite courte qui vas du radiateur au bloc Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je jette un oeil cet aprem' et je vous mettrai aussi la photo du moteur.
J'aimerai bien identifier le carbu et l'allumage aussi.

J'ai fait une petite sortie ce matin vite fait après avoir tenté de régler la richesse sans trop arriver à grand chose.
Très certainement à cause du cornet qui me semble un peu merdique.
Bref, tout ça pour dire qu'au fur et mesure que je roulais, les vitesses passaient de moins en moins bien jusqu'à ce que je tombe en rade d'embrayage à 500 mètres de chez moi (ouf).

Donc cette aprem', vais essayer de voire où se trouve la couille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais absolument rien à la mécanique, mais je suis entourée d'encyclopédies Very Happy
Alors je peux te dire que concernant une mini, le mot "couille" n'est jamais au singulier lol!
Bon courage pour la réalisation de ton projet et à bientôt Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la carburation il faut verifier si tu as une aiguille adapter a ton filte a air

pour l'embrayage ta pédale est mole ou elle a une résistance légère ? car sur nos mini l embrayage est hydrolique donc surement un soucis pars la ou si pas de change disque HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il n'y a plus rien du tout à la pédale d'embrayage, il semblerait que ce soit le maitre cylindre qui fuit méchamment.
Il y a du liquide qui a coulé dans l'habitacle au niveau du pédalier.

Sinon, j'ai démonté le carbu.
Bah, une fois révisé, ça devrait aller bien mieux je pense.
J'ai trouvé un sacré dépot de merde dans la cuve.
Le pointeau est bouffée et l'aiguille sacrément tordue.
Et je ne sais pas comment l'identifier (origine ou non???)
Ha oui, je trouve aussi que l'huile qui était dans le boisseau avait l'air vachement épaisse, il montait vraiment doucement.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le moteur, si quelqu'un pouvait m'aider à l'identifier.


Pareil, le carbu, je ne sais pas quel modèle c'est.


La rampe de culbuteur et le collecteur d'admission sont ils d'origine ou non?






Le collecteur d'échappement?


Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Alors déjà ton moteur est un 1300, pour en savoir plus il faudrait que tu relèves le N° de série qui commence par 12Hetc... qui se trouve sur la plaque rivetée sous la bougie du cylindre 1 (à coté du radiateur).

Le carburateur est un HIF 38 ou 44, pour en savoir plus il faut mesurer le diamètre du corp du papillon (38 mm de diam + HIF38, 44mm de diam = HIF44).

Pour identifier l'aiguille tu as 3 lettres inscrites vers la partie la plus large de celle-ci. Si ces trois lettres commencent par A il s'agit d'une aiguille pour carburateur 38 mm, si ces trois lettres commencent par B il s'agit d'une aiguille pour carburateur 44 mm.

Concordance aiguille/carburateur à vérifier ainsi que le profil de l'aiguille en fonction des caractéristiques du moteur et des modifs apportées (ici stage 1).

Ton collecteur d'échappement est un Maniflow modèle LCB.

Ta pipe d'admission est une pipe Torquemaster de chez Minispares (donc pas d'origine).

Ta rampe de culbuteurs est d'origine de type "sintered" avec un ratio de 1,21 sachant que d'après la photo on sait déjà que moteur est un 1300 A+ (1275cc si pas réalésé).

Voilà pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi et bienvenue ! Je te suggère d'utiliser la section du forum dédiée aux questions techniques, ce sera plus "lisible" par tous. Bonne suite à ton projet et vue ta motivation, ça à l'air en bonne voie !

À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous a etait dit

il devait y avoir un tirant moteur supplémentaire au vue de la plaque coter radiateur

PS la plaque support radiateur est pas la bonne


tu es de quelle coin car si tu veux dans la semaine je pourrais passer regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Sleeper Cooper: super, merci à toi, j'en sais plus sur ma Mini grâce à toi.
Il me faudrait quoi comme aiguille du coup?

@ Lobwizard: je suis près de Bédarieux. C'est pas à côté pour toi.
C'est gênant cette histoire de support de radiateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eldidou 30 a écrit:
Salut à toi et bienvenue ! Je te suggère d'utiliser la section du forum dédiée aux questions techniques, ce sera plus "lisible" par tous. Bonne suite à ton projet et vue ta motivation, ça à l'air en bonne voie !

À bientôt


Merci pour l'ccueil.

Je prend bonne note, vais aller poser mes questions aux bon endroit (et j'en ai des questions LOL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Ul'Team Bike"]@ Sleeper Cooper: super, merci à toi, j'en sais plus sur ma Mini grâce à toi.
Il me faudrait quoi comme aiguille du coup?[quote]

Et bien ça dépend des caractéristques de ton moteur, qu'as tu comme aiguille actuellement ? (outre le fait qu'elle soit tordue).

Tu as peut-être déjà la bonne référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...