Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mika301

cone affaisses

Messages recommandés

salut a tous j'ai un cas classique sur ma mini elle s'est affaissee d'un cote quelle est la meilleure solution de reparation et faut il changer les 4 .
merci pour vos lumieres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 2 cones arriere ne s'affaisse presque pas en principe
change les 2 avant seulement,le kit hilo permet de compenser plus tard si elle se tasse d'un coté avant de rechanger les rechanger
mric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, si tu veux plus de confort et que cela ne se reproduise jamai, tu as la solution des ressorts.
Plus honéreux, certes mais au combien plus agréable.



amicalement ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre kub tu as gardé la trompette?
t'as pas mis le hi-lo?
ta les ressort bleus c'est pour la route ceux la
yen a 3 sortes
sur ma rouge j'ai mis les noirs, avec kit hi-lo
sur la noire mat c'est les rouges (sport) plus durs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c un hilo maison, frabriqué par mes soins, on ne voit pas la mdif sur la foto....et puis meme sans le hilo ça reste vraiment confortable comme systeme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait elle s'est affaisse cote conducteur et non pas de l'avant comme tres souvent d'ou la question du changement des 2 ou des 4 point de vue comportement routier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux compenser en intercalant des rondelles entre la trompette et la rotule il me semble que 1 mm de rondelles monte la voiture de 5 mm a toi de faire le calcul
c est vite fait et pas trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous,

pour info, les ratios de suspensions sont pour l'avant 3:1 et l'arrière 5:1.

Cad 1 mm de cale à l'AV réhausse de 3 mm, et de 5mm à l'arrière.

Cela aidera à déterminer la hauter de cales à mettre entre trompettes et rotules.

Minicalement votre.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces explications mais si l'on compense comme ça la voiture devient plus raide de par le fait des cones fatigues.
je pense vraiment qu'il faut qu'on se voit t'a plein de chose a m'apprendre bmbleu car des que les finances le permette j'attaque mon projet et mon point faible c'est la meca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

St Christol, St Privat, St Just..... Shocked

et hop un petit voyage à Lourdes et l on se retouve avec des minis neuves cheers

et si les Minis Caisses organisaient ça ( c est possible que l on affiche complet )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

avec grand plaisir dés que tu peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous,

Autre chose ( je suis désolé, ça me revient que maintenant !
Suspect): souvent, quand on voit la voiture qui penche d'un coté, on pense que les cônes sont affaissés. Le truc, c'est que la chance qu'ils soient usés que d'un coté est plutôt faible.


Le problème vient souvent de l'état des articulations: roulements de bras sup AV et / ou roulements de bras AR.

Avant d'aller plus loin, il faut vérifier EN DEMONTANT impérativement, l'état réel de ces roulements.

Et là, c'est l'expérience qui parle: quand j'ai acheté la mini, elle était en biais, plus basse à droite qu'à gauche, et posé du cul.

Je mets ces fameuses rondelles entre trompettes et rotules, et tout est rentré dans l'ordre, au niveau hauteur........ seulement.

La tenue de route étant assez archaïque, ce qui ne ressemblait pas aux souvenirs qu'avait de ma précédente mini, il y a plus de 15 ans. Et en plus, ça me chagrinait d'avoir dû mettre des cales que d'un cotés ! Pas bien orthodoxe, tout ça.

Finalement, je démonte tout, et résultat: rlt AV D ( celui qui bouffe tous nos chers bas-cotés et nid de poules !!!) , et les 2 rlts ARR HS !!! Plus aucunes aiguilles nulle part !!!
affraid

Je répare tout, et remonte tout sans enlever nos fameuses rondelles.

Résultat: la mini était passé en version 4x4. drunken

Comme quoi il faut d'abord bien vérifier toutes les articulations avant d'incriminer les cônes ( ce qui s'explique très facilement en analysant la géométrie des suspensions de mini.

A+ et bon week-end.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me permet de te demander si t'uarais pas 5 minutes a me consacrer pour me dire ce que tu en pense vu que t'es sur ales merci d'avance bmbleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mika,

Il n'y a aucun problème pour voir ça de plus près !!!

Je te laisse me tel au 0950.650.835 ( dispo pour tout le monde ), pour convenir d'un RDV pour voir ça.

Minicalement votre.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au ressort avec hilo certain se retrouve tordu et meme des ressort avec les spire qui se touche ou pire casser. Hein lodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...