Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabior

identification moteur sans la plaque numéro du moteur

Messages recommandés


voila comme dit mon tire j'ai pas de plaque numéro de moteur et j'aimerais l'identifier comme toute personne possédant une mini
Donc voila les information que j'ai

-Moteur 1300

-Carburateur hif44

-Numéro de fonderie du moteur sont a l'avant num: WFM 1024 NW

-Numéro de fonderie de la boite sont a l'avant num: A/BZ3 DAM BC 5626

-L'allumeur a les vis platiner bleu avec une étiquette dessus marquer 59D4 4*907A 3396
( le symbole * signifie que je ne peut pas le lire étant abîmer)
l’allumeur a une dépression

-La culasse il y a trois inscription 12G940b (coté frein) , 12G940(sous le cache culbuteur) , 8G2(coté radiateur)

-Pour l'embrayage j'ai la petite biellette

-les taux de compressons normalement je les mesures ce soir

voila c'est tout ce que je sais en espérant que vous pouvais me donner un coup de main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le carbu : es tu certain que c'est un 44 ? Tu as mesuré le diametre intérieur ?

Pour l'allumeur : je doute que ça serve les autres numéros. Il y a une tête delco avec fixation à vis ou clapets ?
Il y a le petit boitier electronique noir acolé à l'allumeur ?

Pour la culasse : je ne sais pas, j'avoue niveau inscriptions culasse je ne peux rien dire. En cas amuse toi à déculasser pour voir la taille de tes soupapes

Pour les volumes de compression, oui le mieux dis nous ce que ça donne, ça peut en aider certains.

Pour la boite et ton rapport de pont, en cas prends un gps, note à 3000tr minutes ta vitesse compteur ainsi que la vitesse Gps, fait de même à 4000 tr en cas pour être plus certain. Donne les dimensions de tes pneus. Je tenterai de te mesurer ça. Je peux surement te donner une idée de ton rapport de pont sans démonter...

Puis de toute façon tu ne sais pas si le carbu, l'allumeur, n'ont pas été installés après....idem pour le rapport de pont...

Si un jour tu refais ta distribution, que tu démontes le cache de distri, je ne sais plus si on le voit de ce côté, mais regarde s'il n'y a pas une inscription sur le flan de ton arbre à came. ça peut toujours servir. Ou bien si tu démonte ton embrayage, puis pompe à huile ;-)

en espérant que tout ceci t'aide.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, meme avec tout ce que tu donne comme ref, ça peut etre
tout et n importe quoi ce moteur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut salut

pour le carbu c bien un hif 44 la delco a des fixations par clips
pour la taille des soupapes et le rapport de pont au prochaine vacance scolaire je démonte

alors voila j'ai des news j'ai prit les taux de compression et j'ai 12 sur tout les cylindre
ps: si vous voulez des photos demander
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK dac. Perso ça ne me dis rien de plus cette donnée de compression. Faut voir avec miniac carémént plus expérimenté que moi. Si tu déculasses proffites en pour voir ce que tu as comme piston (normalemment écrit sur le TOP) et pourquoi pas mesurer tes volumes de chambre (du cylindre, je précise ).
Désolé j'essaye d'aider au mieux, si quelqu'un s'y connait mieux, ne pas hésiter à me contredire...

HA et si tu t'ennuis pour les vacances trouves nous la référence de ton Arbre à came, ça en dira plus ;-)
D'ici là pour la boite donne nous tes info gps/compte-tours, ça nous donnera déjà un premier avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ta plaque moteur ( sous la cloche de calorstat ) il y a quoi de marqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lobwizard a écrit:
sur ta plaque moteur ( sous la cloche de calorstat ) il y a quoi de marqué
plaque disparue en fait Geoffrey...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DonPascualito a écrit:
lobwizard a écrit:
sur ta plaque moteur ( sous la cloche de calorstat ) il y a quoi de marqué
plaque disparue en fait Geoffrey...



je viens de voir ca donc a part les numero de piston , et ref d'aac ca vas etre chaud a trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout que 12 pour la compression ça veut rien dire a part la bon sante du moteur!!

le taux de compression serait plus parlant.... quoique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps si tu demonte tous pour tous refair etu t'en cogne un peu car tu les piece que tu souhaite et tu fait ce qu'il faut pour avoir ton TC que tu cherche a obtenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...