Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florent12

La balade en MINI dans les Bouches Du Rhône !

Messages recommandés

Salut a touts !

Voila des nouvelles de notre BALADE EN AUSTIN MINI , Dans les Bouches du Rhône !

La Balade se ferra le Dimanche 20 Février

Toujour même destination avec quelle que nouveautées

Nombre de Kms 182 environ

Avec des poses et de magnifique route !

Date limite d'inscription le 13 février !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, haaaaa enfin la date Smile

Cool tout ça.

Tu peux mettre Donpascualito : 2 personnes
Tu pourras nous en dire plus s'il te plaît ? Horaires et lieu de rendez-vous, mode opératoire pour manger Smile .....


Allez les amis motivez vous pour cette sortie qui changera un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok tu prévois donc de manger au cisrcui Paul Ricard ? Il y a un restau là bas ? ou c'est pique nique ? Si tu veux qu'il y ait foule il faut quetu sois bien plus explicite Florent. Merci mec Wink J'ai deux voir trois contaqct coté marseille, je fais au mieux pour les motiver. Je te tiendrai au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que c est chiant pour aller jusqu a marseille et idem pour le retour
mais une fois sur place il y a de belles choses a voir par la bas BasketballBasketball
les calanques de niolon, ensues, couronne, cassis, etc ...
en mode réflexion pour le moment Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tacot30 a écrit:

disons que c est chiant pour aller jusqu a marseille et idem pour le retour
mais une fois sur place il y a de belles choses a voir par la bas BasketballBasketball
les calanques de niolon, ensues, couronne, cassis, etc ...
en mode réflexion pour le moment Basketball

Je ne te le fais pas dire. C'est pour ça que j'invite tous le monde à participer à la super innitiative de Florent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la balade est attirante mais 130 aller plus 130 retour et 180 km de ballade et surtout un dimanche sa fait trop
le lundi je bosse a 5h du matin affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregemilie a écrit:
la balade est attirante mais 130 aller plus 130 retour et 180 km de ballade et surtout un dimanche sa fait trop
le lundi je bosse a 5h du matin affraid
Dommage Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un restaurant conter environ 15euro par personne ! pour un menu classique !
Voila

Vivement la balade Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent a écrit:
Il y a un restaurant conter environ 15euro par personne ! pour un menu classique !
Voila

Vivement la balade Very Happy
conter ? comme le rat conter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai participé a la conception de cette balade!!! lol

Sinon le resto est a l'entrée du circuit du castellet, il se nomme l'high speed club. C'est un peu le repère des passionnés de sports mécaniques!!!
Sinon la formule est a 15 euro plat et café gourmand, je mange souvent la bas quand il ya les grand prix moto, c'est bon et simple.
Sinon le RDV le 20 février c'est 10h au logis neuf a Allauch. Pour la balade on a éssayé, avec Florent, de vous faire passer par les routes les plus sympa de notre région ( des routes que je pratique svt en moto!!!!).

Il est vrai que pour vous cela fait bcp de km en 1 journée mais dans le 13 c'est assez mort et c'est deja dur d'organiser une balade. Si on voit que ca motive du monde je suis partant pour une week end la prochaine fois.

Sinon merci de me dire le nombre de personnes présentes, pour la reservation du resto, avt le 13 février.

Pour plus d'info vous pouvez me contacter soit en MP ou au 0618115071

Voila a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamoune 13 a écrit:
Moi aussi j'ai participé a la conception de cette balade!!! lol

Sinon le resto est a l'entrée du circuit du castellet, il se nomme l'high speed club. C'est un peu le repère des passionnés de sports mécaniques!!!
Sinon la formule est a 15 euro plat et café gourmand, je mange souvent la bas quand il ya les grand prix moto, c'est bon et simple.
Sinon le RDV le 20 février c'est 10h au logis neuf a Allauch. Pour la balade on a éssayé, avec Florent, de vous faire passer par les routes les plus sympa de notre région ( des routes que je pratique svt en moto!!!!).

Il est vrai que pour vous cela fait bcp de km en 1 journée mais dans le 13 c'est assez mort et c'est deja dur d'organiser une balade. Si on voit que ca motive du monde je suis partant pour une week end la prochaine fois.

Sinon merci de me dire le nombre de personnes présentes, pour la reservation du resto, avt le 13 février.

Pour plus d'info vous pouvez me contacter soit en MP ou au 0618115071

Voila a bientôt



Salut Didier. Désolé, je ne savais plus si tu avais au final participé, fin bon erreur de ma part. Milles excuses pour cet oublie Razz

C'est une super innitiative, que de faire bouger un peu le 13. J'espère que vous aurez de la participation car rien de plus rageant que de prenre de son temps pour organiser une sortie et voir personne à sa sortie. En tant qu'organisateur je connais et c'est la pire de nos appréhensions David et moi. Mais ne vous en faites pas, les personnes vont se lancer, ça fera boule de neige Smile
Hier j'ai eu des échos et il devrait y avoir quelques pzersonnes déjà puis j'en parlerai à nos amis Marseillais que j'ai en contact. Le mieux, mets une annonce déjà sur le corp ça peut toujours faire parler (on sait jamais) et en as contacte les deux clubs pas trop loin du 13 (club du rocher et club des crazy mini).

Pour la sortie sur un weekend, sérieusement c'est une toute autre organisation. Là, tu n'as pas à calculer un planning de 7h (10h à 17h) mais bien 28 heures.. Puis il faut gérer le couchage les repas et le prix n'est pas le même... Mais ça se fait Smile
Pour les personnes, pour qui ça fait trop loin, c'est dommage pour eux mais ils se rattraperont sur d'autres sorties, j'en suis certain. Puis Marseille c'est un coin à voir Smile

Donc vivement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est chiant dans le 13, c'est qu'il n'existe aucun club!!

Je vais éssayer de me lancer dans cette aventure!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire quelquechose de solide il faut t'entourrer de personnes sures et déjà commencer à sonder le potentiel car le temps que ça prend pour s'occuper d'un club, ça serait dommage de faire àa pour 3 personnes. Tu t'épuiserais à force et ton moral serait pas génial..... on en parlera Wink
Perso le club ne s'est pas fait en 3 jours. toutcomme le Rhum heuuu pardon : Rome ^^ Regarde l'historique du club que j'ai mis sur le forum, j'étais très rétissent au tout début puis David a été le maillon sur lequel j'ai pu m'aider pour l'avenure. Seul regret il manque le 3ême maillon du vrai début. Il se reconnaitra....

bon courage donc Wink d'ici là il y a cette sortie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu c mamoune 13,si tu monte ton association en toute simplicité sans te regarder le nombril tu y arrivera
la seule chose que je peut te dire (en connaissance de cause) c fait toi plaisir et sa marchera
allé motive toi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit point sur la Balade pour que rien ne soit confus :

Salut

La balade commence a 10heur le matin le RDV ce fait ici : http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=43.353156,5.483825&daddr=&geocode=&hl=fr&mra=dme&mrcr=0&mrsp=0&sz=18&sll=43.353335,5.483953&sspn=0.00273,0.004801&ie=UTF8&t=h&z=18

On mangera au Circuit PAUL-RICARD au restaurant l'high speed club

le parcour fait environ 182KMs sur des routes magnifiques, dont : Les Termes L'espigoulier, un col bien bien marrant ! et etc....

PS : Il y aura beaucoup de petite pause !

Sinon merci de nous dire le nombre de personnes présentes, pour la reservation du resto du Circuit paul-ricard , avnt le 13 février !

Voila ! Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep déja mieux.... j'espère que ça va en décider bien plus.
merci.

Bon alllez tous le monde motivation pour la première organisation de nos amis Marseillais SmileSmile

J'ai eu des échos vendredi dernier mais faudra que je vois avec ces personnes Wink Je vous dirai ça. Je m'occuperai de contacter si vous voulez dès la semaine prochaine.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai bien peur de devoir répondre par la négative, j ai la l4 et l5 en bouillie
des médocs a prendre et une ceinture de maintien lombaire
je dois passer un scan bientot, donc, a moins d un miracle ce sera niet ...
j en suis vraiment désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MININANO a écrit:
Very Happy
A 99% nous serons là.
Attente des modalités.
Jeanne & Jean
Minicalement


Super nouvelle!!! Pour les modalités, a part d'etre a 10h au point de RDV et prévoir quelques euro pour se restaurer, rien de spécial.

Pour plus d'info vous pouvez contacter en MP,Florent ou moi.

A trés bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé l'autre jour vos contacts et info à quelques ami mini du côté de marseille. J'espère que vous avez eu des échos.

Moi toujours 2. (normalement David, Eldidou sera mon copilote) ...

Arf allez motivez vous SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final nous serons 12 personnes. Trés peu de personnes mobilisées dans les bouches du Rhône... C'est pas grave on s'amusera bien quand même!!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous les participants!!! Vraiment une journée sympa!! Very Happy J'espére que tout le monde a apprécié...

A trés bientôt pour la prochaine avec, je l'espére, plus de participants!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha la la ... j'en mets du temps à laisser des commentaires ici.. Désolé pour le petit retard. Je poste dans la soirée si possible quelques photos.

Tout d'abord un grand merci aux organisateurs ballade, roadbook, diverses organisations... Didier, Florent et plus.
Je me suis tappé tous le long David mais ça va il a été sage, il avait de la lecture, puis avec le bruit de la mini je ne l'entendais pas je plaisante....

Donc après une grande soirée mini ks vendredi (finie tardivement vers 2h30 du matin) puis un samedi entier pour préparer les belles routes de notre sortie du dimanche 06/03, nous sommes partis David et Moi, comme deux tourtereaux, en direction de Marseilles.

Départ 8h25 précise de Caveirac city.
Ma mini a bien aimé la route, sauf les obligations à respecter les limitations de vitesse et un radar que j'ai faillis oublier.
Arrivé, attention, a 10h00 pile poil dans Allauch (on prononce "allo" et non "aloche", attention les gars).
Donc, Oui Oui à l'heure !!!!! Bon ok nous nous étions arrété au parking d'à côté, mais quand même... à l'heure (pour une fois bounce )

Nous avons donc retrouvé nos amis de l'Escapa, Didier et Julie. Et oui messieurs des Mini Ks, notre Mamoune13 c'est notre nouvel ami de l'Escapa de septembre dernier. Donc grande surprise, grande joie de retrouver ce très gentil couple.
Nous avons aussi rencontré Florent, son papa et Aurélie puis désolé je me souviens plus des prénoms (Fréro de Julie et sa copine) et d'un nouveau miniac, Pierre, tout récent d'une semaine pour sa journée baptème mini.
Et, Et, Et des retardataires pour la première fois de leur vie (depuis que je les connais), nos très grands amis Jean (mininano) et Jeanne du Minimoving. Désolé pour le clin d'oeil Jean tongue Tu auras droit à me foueter si tu veux la prochaines fois.
Nous étions donc 6 Mini (3 Mini rouge de Marseille, une noire (Pierre) puis ma Mayfair et la Green de Jean/Jeanne pour 12 personnes et deux chiens très sages.

Après un petit moment de discutions, prise de contact et un petit déjeuner gentiemment offert, nous avons pris la route avec dès le départ du roadbook, de magnifiques routes.
Puis toute la journée cela a été comme ça....
Un bon temps, sauf un peu frisqué sur les hauteurs provençales de notre ami Paul Cézanne.
Des routes tout simplement extra, des roadbook bien ficelés, pas trop compliqués. Seul bémol, qui finalement est un point très positif (vu que nous étions moins de dix mini), est le fait que ce sont des routes tellement belles et connues, qu'elles sont beaucoup empruntées et le dimanche c'est le jour des rempélaïres (des gens qui conduisent tout en première pour vous donner une idée). Mais en fait ça nous a permis de faire de beaux convois bien appréciables.
Ha oui aussi mon soucis de la journée c'est que même pas passé les 1/4 de la descente, mes freins à tambours s'enflammaient. Vu que je n'avais presque plus de freins à la pédale, je me suis amusé aux frein moteur. Je me rappelle dire : "n'ai pas peur David, ça craind pas, il reste le frein moteur, je gère lol".

Les routes ont été tellement super que nous n'avons pas vu passer le temps et nous ne nous sommes pas ennuyés.
Roadbook du matin fini à 13, nous avons mangé au Restaurant du Circuit Paul Ricard. Malheureusement sans Ricard, sans même 51 pour l'apéros Sad , ni même aucun autre apéritif. Mais le repas était bien bon, les décors bien sympas (genre décors sportif, motos, pneu, combinaisons etc).

Après de longues discutions, nous sommes repartis pour dégourdir tout ceci. David a compris que c'était mon heure de sieste donc il a conduit.
Nous nous sommes arrêtés en cours de ballade pour voir le décors que la mer nous offrait et prendre une photo de groupe souvenir en bord des falaises, sans même regarder en bas (de peur du vide, pour ma part). Nous sommes repartis ensuite pour finir la journée dans Aubagne. Malheureusement, après 30 minutes à tourner sans que nous trouvions de place pour nous garer et boire un coup, la Green Team puis 10 minutes après, David et moi, nous sommes rentrés tranquilement chez nous dès 16h45 ... Puis il restait tout de même 1h30 de route à faire.

En tout cas ça a été une super sortie, j'ai gardé les roadbook, je referai tout ça accompagné (sans David bien sûr).
Une bonne organisation, à renouveler donc. J'espère avec encore plus de monde pour partager tous ensemble ces superbes paysages.
Merci donc aux organisateurs et aux personnes participantes avec qui j'ai passé un bon dimanche.
A très bientôt.

PS : photos à suivre demain et désolé pour les tournures de phrases et l'orthographe, il se fait tard pour tout gérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour ce récit
cela donne envie pour la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due, voici les quelques photos que j'ai pu vite prendre avant que ma batterie ne tombe à plat malheureusement..... (je pensais pourtant avoir bien rechargé tout ça Sad )



























Pour info, les seules photos bien prises au début sont de David, après c'est moi en tant que copilote. J'ai donc improvisé en pleine balade.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superbes routes pour les minis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ces photos qui confirment la réputation sur la beauté du paysage .

Un peu de regret de ne pas avoir été parmi vous, mais pas possible !!hic !

Une autre fois, surtout qu'effectivement nous avons reconnu des visages que nous connaissons et qui nous sont sympathiques. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...