Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cloclo

Extraction volant moteur

Messages recommandés

Salut à tous,

Depuis l'incident mécanique survenu lors du dernier rassemblement à Montpellier (Accélérateur coincé, et sur régime), il y a plus de quinze jours, qu' après avoir sorti le moteur, je n'arrive pas à extraire le volant. J'ai pratiquement tout essayé, chauffé, tappé, deux filetages du volant se sont même arrachés, j'ai taraudé à 10, et monté des boulons acier, mais toujours rien à faire, j'ai répété l'opération des dixaines de fois.
maintenant, il est sous tension depuis quatre jours, et toujours rien confused Je connai déja la réflexion de "Lobwizard" : jette la
voiture et je la récupérerai !
s'il y a quelqu'un parmi vous qui peut éclairer ma lenterne, je serai tout
ouïe.

CLOCLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
ça m'est arrivé sur un moteur, j'ai utilisé la meuleuse en dernier recours, mais le diaphragme n'est plus de ce monde.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GB a écrit:
Salut
ça m'est arrivé sur un moteur, j'ai utilisé la meuleuse en dernier recours, mais le diaphragme n'est plus de ce monde.
a+


[quoteCLOCLO] Salut

J'y ai déjà pensé, mais ce n'est pas pour un problème de mécanisme, car
je l'ai chauffé au rouge et détrempé, mais plutôt pour ne pas rainurer
l'embout de vilebrequin.
merci quand même du tuyau,
à bientôt [/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essay de trouver une bombe aérosol qui fait du froid.Seulement je ne sais pas comment ça s'appel. J'ai déjas vu faire ça pour un réservoir déformé . ça aide pour rétracter la matiére. Maintenant il faut voir si le vilo est accessible pour le bombarder de froid pendant que tu cauffe le volant tout autour. C'est beau en théorie ... j'éspére que ta mini n'as pas trop souffert.

Bon courage.

Gilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1000 spécial a écrit:
Essay de trouver une bombe aérosol qui fait du froid.Seulement je ne sais pas comment ça s'appel. J'ai déjas vu faire ça pour un réservoir déformé . ça aide pour rétracter la matiére. Maintenant il faut voir si le vilo est accessible pour le bombarder de froid pendant que tu cauffe le volant tout autour. C'est beau en théorie ... j'éspére que ta mini n'as pas trop souffert.

Bon courage.

Gilles.


CLOCLO a écrit:
Déjà fait avec une bouteille de propane à l'envers (gaz liquide -130°) et volant chauffé. Il ne me reste que la solution d'un arrache plus costaud. Quelq'un aurait il cela, style "Minisport".

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois pas d autres solutions que la disqueuse. sans aller jusqu au vilo, et finir de le casser au burrin, en y allant mollo!!

ça commence a me faire peur, il faut que je ressorte le miens!! What a FaceWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac a écrit:
je vois pas d autres solutions que la disqueuse. sans aller jusqu au vilo, et finir de le casser au burrin, en y allant mollo!!

ça commence a me faire peur, il faut que je ressorte le miens!! What a FaceWhat a Face


Je suis sur qu'il y a une solution, je ne trouve pas de
forum où ils en parlent, mais les britishs doivent en avoir une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirait même plus, La disqueuse, la disqueuse ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jette jette jette dans mon garage l'inno j'en prendrais soins et tu n'aurras plus de cheveux blanc a te faire


sinon demande a alex ou au père de serge il me semble qu'ils ont l'arrache embrayage que tu recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, j ai l essence, et les alumettes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon y a pas moyen de bricoler ton arrache en lui greffant un marteau a inertie

style ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
selon un ami mecano,quelques coups de marteau sur le vilo,pas en tapant comme une brute,suffisent a decoller les 2 éléments grace aux vibrations
occasionnées par les coups repetés
a suivre




(tout est dans la finesse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marhenz a écrit:
selon un ami mecano,quelques coups de marteau sur le vilo,pas en tapant comme une brute,suffisent a decoller les 2 éléments grace aux vibrations
occasionnées par les coups repetés
a suivre




(tout est dans la finesse)


Ca c'est quand tout va bien...

Cloclo, j'ai l'arrache Minisport au cas où, mais je ne sais pas si il sera plus costaud que celui que tu as.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marhenz a écrit:
selon un ami mecano,quelques coups de marteau sur le vilo,pas en tapant comme une brute,suffisent a decoller les 2 éléments grace aux vibrations
occasionnées par les coups repetés
a suivre




(tout est dans la finesse)


avec ou sans arrache ?

à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac a écrit:
sinon y a pas moyen de bricoler ton arrache en lui greffant un marteau a inertie

style ça


Je n'arrive pas à avoir le site, et ne vois pas comme cela peut marcher.
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cloclo a écrit:
mac a écrit:
sinon y a pas moyen de bricoler ton arrache en lui greffant un marteau a inertie

style ça


CLOCLO a écrit:
Je n'arrive pas à avoir le site, et ne vois pas comme cela peut marcher.
à+


je crois que vue t'es compétences et ton niveau de bricolage MAC voulais certainement que tu fabrique le même système sur ton arrache embrayage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cloclo a écrit:
marhenz a écrit:
selon un ami mecano,quelques coups de marteau sur le vilo,pas en tapant comme une brute,suffisent a decoller les 2 éléments grace aux vibrations
occasionnées par les coups repetés
a suivre




(tout est dans la finesse)


CLOCLO a écrit:
avec ou sans arrache ?

à+




arrache en tension faible lors des coups et tension normale ensuite
ça peut necessiter plusieurs essais,mais ça vaut le coup d'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cloclo a écrit:
mac a écrit:
sinon y a pas moyen de bricoler ton arrache en lui greffant un marteau a inertie

style ça


Je n'arrive pas à avoir le site, et ne vois pas comme cela peut marcher.
à+



le site ne servira pas a grand chose, ce sont des outils citroen!!
en fait la tige avec le marteau qui coulisse dessus permet de frapper de façon uniforme sur les trois gougeons de l arache et non pas de biais comme on fait tous en frappant sur un cote du volant moteur. a voir si ça peut le faire mais au point ou tu en est........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac a écrit:
cloclo a écrit:
mac a écrit:
sinon y a pas moyen de bricoler ton arrache en lui greffant un marteau a inertie

style ça


Je n'arrive pas à avoir le site, et ne vois pas comme cela peut marcher.
à+



le site ne servira pas a grand chose, ce sont des outils citroen!!
en fait la tige avec le marteau qui coulisse dessus permet de frapper de façon uniforme sur les trois gougeons de l arache et non pas de biais comme on fait tous en frappant sur un cote du volant moteur. a voir si ça peut le faire mais au point ou tu en est........


[quote="cloclo]salut à tous. Avec du retard, voici les photos de feu mon mécanisme d'embrayage. Je ne risquai pas de l'extraire, même avec le
plus gros arrache du monde, car il était soudé. J'en ai eu raison à la meuleuse et au burin en tout petits morceaux, et avec beaucoup d'huile
de coude. Notez les points clairs sur les morceaux de cône et sur l'embout de vilebrequin, c'est là qu'il était soudé.












et l'ensemble en morceaux No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belle oeuvre d'art Cloclo !

Content qu'il soit enfin sorti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait moins le malin celui là maintenant!!!

affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut etre marteau pour souder un mecanisme d'embrayage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marhenz a écrit:
faut etre marteau pour souder un mecanisme d'embrayage


cloclo a écrit:
Mais personne ne l'a, soudé, cela s'est fait tout seul par je ne sais quel phénomène physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur une Ondine Gordini, j'ai reussi a enlever le volant moteur avec de la neige carbonique avec une tonne d'huile de coude et une décénie de patience...
Mais dans ton cas, ta solution a été la meilleure. Je ne vois pas comment tu aurais pu faire pour l'enlever autrement.

Chapeau quand meme et bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...