Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
IBENOIT

kit stage 1-2-3 ?

Messages recommandés

Bonjour a tous, pourriez vous me donner plus d informations concernant les differents kit stage que l on peut rajouter sur ma spi 1.3? je n ai pour le moment fait aucun changement; je me demande si on peut passer au stage 2 sans par avance avoir fait le stage 1. y a t il vraiment une augmentation de puissance importante ? et serai je embeter lors du passage au controle technique?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
IBENOIT a écrit:
50 visites et aucunes reponses.


A vrai dire c'est un sujet abordé à de nombreuses reprises sur différents sites et forums, d'où le peu de réponses à ta question.

Pour compliquer la chose chaque appellation de stage ne signifie pas forcément la même chose, donc ça embrouille...

Voici une tentative simple d'explication selon mon point de vue:

Ce dont on est sûr:

- Stage 1:

Kit de périphériques permettant de "libérer" le moteur à l'admission et à l'échappement comprenant: 1 filtre à air K&N, aiguille de carburateur, pipe d'admission en alu, collecteur d'échappement et ligne plus les divers joints et colliers.

Environ 20% de puissance en plus et 12% de couple pour un 998 réglé aux petits oignons après la pose, pas de hausse de conso voire même un léger gain, pas d'augmentation de bruit importante.

Le meilleur kit à mon avis est celui-ci pour un 998:

http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=37334&title=PERFORMANCE%20STAGE%200NE%20KIT...

Pour les 1275 le même genre de kit mais avec des choix différents selon le type de 1275:
- 1275cc 50 cv: stage 1 avec collecteur Freeflow
- 1275cc 63 cv ou + : stage 1 avec collecteur LCB

Pour les 1275 les gains sont différents, +20% pour 50cv, +15% pour un 63 cv, +5% pour un MG de 72 cv, + 10 à 15% pour un Spi, +15% sur un Mpi.

Voilà une première partie de réponse, la suite au prochain épisode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponse alexandre, je vais plus me pencher sur le forum et en apprendre d avantage ( je suis nouveau ...).
En cherchant un peu , je vais y arriver.

En tout cas si tu connais quelqu un qui vend une innocenti 1300 ou une cooper s je suis interresse.
Merci pour tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandre a écrit:
IBENOIT a écrit:
50 visites et aucunes reponses.


A vrai dire c'est un sujet abordé à de nombreuses reprises sur différents sites et forums, d'où le peu de réponses à ta question.

Pour compliquer la chose chaque appellation de stage ne signifie pas forcément la même chose, donc ça embrouille...

Voici une tentative simple d'explication selon mon point de vue:

Ce dont on est sûr:

- Stage 1:

Kit de périphériques permettant de "libérer" le moteur à l'admission et à l'échappement comprenant: 1 filtre à air K&N, aiguille de carburateur, pipe d'admission en alu, collecteur d'échappement et ligne plus les divers joints et colliers.

Environ 20% de puissance en plus et 12% de couple pour un 998 réglé aux petits oignons après la pose, pas de hausse de conso voire même un léger gain, pas d'augmentation de bruit importante.

Le meilleur kit à mon avis est celui-ci pour un 998:

http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=37334&title=PERFORMANCE%20STAGE%200NE%20KIT...

Pour les 1275 le même genre de kit mais avec des choix différents selon le type de 1275:
- 1275cc 50 cv: stage 1 avec collecteur Freeflow
- 1275cc 63 cv ou + : stage 1 avec collecteur LCB

Pour les 1275 les gains sont différents, +20% pour 50cv, +15% pour un 63 cv, +5% pour un MG de 72 cv, + 10 à 15% pour un Spi, +15% sur un Mpi.

Voilà une première partie de réponse, la suite au prochain épisode...



Merci Alexandre.
Vivement Mercredi prochain pour l'épsisode 2 : la revanche du miniac ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu viens a cavaillon,y'aura apéro:
pastis,whisky,saké,martini,bierre,rosé de provence,coco lala ou autre

et meme:cognac,vodka,porto etc .... ou gniole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est pas préci tout ça ! je me contenterais d'ajouter quelques explications plus vage en ce qui concerne les stages suivant (parceque de toute façon j'y connais rien en mini , enfin un peu)

Grosso modo:

Stage 2: Gros carbu ou deoubles carbu en plus

Stage 3: Culasse grosse soupapes et double carbu en plus

Stage 4: culasse préparer ...

Stage 5: Augmentation de la cylindré et le reste..

Stage 6: Pistons forgé

Stage 7: compresseur ou turbo

Stage 8: Compresseur et turbo

Stage9: malgré son nom Moteur cassé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...