Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean-consuelo

pb de demarrage

Messages recommandés

re, à tous oui je sais, je sais...
j'ai toujours un truc qui va pas, je sais...

mais bon voilà

la batterie est ok
je démarre en mettant les cables et en suite qq 20 minutes apres j'eteins le moteur et j'essaie de la redemarrer, mais rien ne se passe
juste un "clic"

qu'est ce svp

pourtant elle a tournée 20 min et les cosses batterie sont ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t sur de ta batterie
car elle est ptetre bonne en voltage ( 12v)
mais pas en ampérage (55ah ou 62ah)apres pour le controle je c pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean,

2 Solutions possible:

Soit ta batterie est HS et dans ce cas elle ne garde pas la charge => pour tester tu prends la batterie d'une autre voiture.

Soit ton alternateur est mort et la c'est lui qui ne délivre pas le courant nécessaire à la charge de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dois je preciser qu'en remettant les cables elle demarre au quart de tour.

pouvez vous confirmer l'alternateur!

merci encore à tous de vous interresser à ma question cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normal qu'elle demarrequand tu met des cables puisque tu prends le courant sur la batterie de la voiture donneuse.

Je serai toi j'irai demain chez le premier feuvert ou autre et je mettrai une batterie neuve.

Une batterie un peu fatiguée avec les basse température c'est les emmerdes assurées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour savoir si ton altrenateur charge,tu fais demrrer ta voiture avec les cables et une fois quelle tourne tu allumes les phares,si quand tu acceleres l'intensité de la lumieres augmente ton alternateur charge,si ta batterie est dechargétu ne rechargera pas en laissant tournée ta voiture au ralenti 20 mil te faut rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu a un multimetre, moteur demarre, tu doit avoir 13,8 volt si tu a moins, alternateur hs. sinon, c est la batterie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut qu'on se voie jean donc si tu veux on pourra regarder ca aussi vite fait !

tu as mon num donc.....

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

¨Pour etre un grand habitué je metrais presque ma main a couper que c'est un probleme de masse, pour vérifier ca, verifie la tresse qui va de ton moin de la baterie a ta carosserie ( un pti coup de papier verré pour dérouiller tout ca et l autre tresse est dans le moteur a coter du tirant supérieur), si la masse n arive pas a ton alternateur c'est pour ca qu'il ne recharge pas ta baterie. Regarde que tout les contact soit propre et bien connecté. Si c'est pas ca ben c'est peu etre ce qui a été dit précédament. Vaut mieux vérifié sa avant d'acheter quelque chose ca ne coute rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,

Déjà à ce premier problème , bien contrôler ce qu'a écrit Jupil3r c'est à dire bien vérifier masse batterie caisse , moteur caisse ainsi toutes les autres masses et si ça persiste et bien reste malheureusement l'alternateur qui n'a pas trop envie de travailller !

Minicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu controler la charge ? Comme dit précédament tu mesures la tension Aux bornes de la batterie mais si tu n'as pas plus de 13,5 volts il faut que tu la mesures un peut partout . Exemple si tu a la tension de charge requise directement a l'alternateur c'est qu'il n'est pas déffectueux. Alors tu la prens sur une cosse de batterie et sur une borne (l'un puis l'autre) pour voir si c'est pas les cosses qui ont un mauvais contact. Ce qui t'empécherais d'avoir une charge convenable. Et pareil pour les masse. Tu mesure avant et tu mesures aprés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ayant deja eu le probleme de masse/moteur /caisse pour un ecrou pas assez serré,je penche pour cette explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...