Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeronimo1111

épaisseur contreplaqué pour tableau de bord ?

Messages recommandés

salut salut
Re joyeux noel a tous ! j'espere que vous avez été gaté et que tout se passe bien !

Je voudrais s'avoir si qq1 pourrait me conseiller une taille de contreplaqué pour faire mon tableau de bord ?
Jpencais a du 10 mm mais je sais pas du tout

Que faire ! ?

merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut !

je pense comme toi que 10 mm d'épaisseur c'est pas mal, ta planche de bord aura une rigidité correcte, tu auras sûrement besoin de la biseauter sur ses cotés extérieurs (contre le rail supérieur,inférieur et de chaque cotés droit et gauche) afin qu'elle se place bien sur les éléments existants avec des jointures propres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

10 millimetres= 1 centimetre
10 centimetres d'epaisseur ,ça fait gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais tendance a dire que 10 mm ça fait gros aussi. Mais bon! j'ai jamais fait de tableau de bord pour mini alors je vais me taire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir refait une partie de celui de ma spitfire, 10mm est un bon choix.

Pour ce qui est des percage, si tu veux mettre une instrumentation Smith le fut fait 52mm de diametre, et si tu veux incruster les compteurs dans le tableau de bord il faut faire un percage de 56mm sur 5 mm de profondeur.

Pour faire cela il faut faire 2 Tdb dans du CP de 5mm que tu contre colleapres percage avec la scie cloche.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki oki

En Faite j'ai coupé ma planche ! Mais je trouve pas de scie cloche de 90 c'est normal ou bien c'est que j'ai mal cherhé ? mon pere ma dit que cété pas un diametre courant mais bon !

Et j'ai une autre question : la trape et l'emplacement du poste je les decoupes comment ? par ce que c'est en plein dans le contre plaqué .

drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec une scie sauteuse peut etre!!
SuspectSuspect
un petit trou dans un angle a decouper, et roule ma poule!
WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il existe un jeu de cloche de : 65mm a 95mm
que j'ai trouvé tout simplement a aucham Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...