Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruce1

J'ai enfin ma base.....

Messages recommandés

Salut a tous,

Je vous présente ma future Mini, que j'ai réservé ce week end et que je vais cherché le 12 septembre.

C'est une 1100 Special Tdb central oval. certe il va y avoir du sport pour le remettre à la route. Je vous laisse juger:















Je suis comme un gamin qui attend noel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dit donc ces la banniere du site qui ta inspirée pour la couleur lol!

bon il va y avoir un peut de boulot en tolerie les 2 plancher avant bon ca c'est de la rigolade les panneaux de porte tu a le choix soit tu change que le panneaux bon ces tu taf a faire ou plus simple trouver 2 portes saines
et tu fait la manip qui va bien concernant le toit la photo est pas tres parlante c'est juste superficiel la rouille ou il y a des trous Question
tu a aussi le a panel de droite qui est bien malade apparament le gauche est comment Question
et enfin niveau mecanique je voit que la culasse est sortie donc du boulot aussi par la Laughing

et bien bon courage cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a que le coté droit qui est malade, le vendeur me donne la porte et concernant le panel faut que je vois en poncant. Pour le toit il n'y a pas de perforation c'est juste de la rouille superficielle.

Pour le bloc il est grippé donc va falloir regardé ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super tout ca ,bon il ya du boulot mais quand on aime on compte pas,bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie

le A panel considere le comme mort au vue des bourssouflure !

le coffre?
fond de bac a batterie?
bas de caisse?


jespere qu'il y a la culasse d'origine

un truc sympas on dirais que tu a un emeteur de freins d'innocenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bruce
bon courage pour ta restauration et pense au plaisir que tu aura a sont volant par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Pour la carrosserie les degats sont ceux tous sous vos yeux.

En revanche il semble que les PC soit ceux d'une MK1, et je n'ai pas vu la plaque constructeur sur la traverse de calandre.

J'ai hate d'attaquer le demontage pour lui refaire une beauté.

J'écrierai un autre fil concernant la restauration.

En revanche je suis preneurs de toute info concernant les 1100 special.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici les premieres photo de ma restauration. Pendant que certains se réunissaient à caveirac, moi je ranger ma mini sur des étageres.

Voila pour le compartiment moteur:


Ca c'est le 1100, avec ses pistons gommées dans les chemises. On utilise le systeme D: Une cannette de coca et on laisse macerer:


Le coeur de la bete va aller gentiment attendre son tour sur l'établi:


Fatalement on a plus de place pour travailler:


Apres le compratiment avant, on s'occupe de l'intérieur. Faut bien faire de la place pour travailler lol!


Donc apres un petit week end sur la voiture, plus de moteur, plus d'intérieur, et la carrosserie attaquée.
Niveau carrosserie il va y avoir du sport:
Plancher droit et gauche HS
A panel droit HS
Jupe arriere HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

beaucoup d'huile de coude en perspective Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage pour la suite je voit que la tienne est comme toutes les mini fuite au niveau des maitres cylindres le looked ca aime bien la peinture lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme beaucoup de vieille voiture la tole est bien propre au niveau du maitre cylindre. Au remontage je passe en DOT 5, au moins avec le silicone plus de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Oui comme beaucoup de vieille voiture la tole est bien propre au niveau du maitre cylindre. Au remontage je passe en DOT 5, au moins avec le silicone plus de probleme.


c'est pas plus corrosif pour les joint en caoutchouc Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En revanche attention quand tu passe du loocked au silicone: ils sont incompatible, donc il faut purger et nettoyer le circuit avant de mattre le silicone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t as un peu de boulot quand meme, elle est bien mure!

yapuka!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coté positif de la chose c'est qu'au moins je sais ce que je vais avoir dans les mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voici quelques news du chantier. Le bloc est maintenant dégrippé (ouf enfin) il rest plus qu'a sortir l'embrayage et tomber l'embiellage pour voir l'étendu des dégats. A premiere vu rien de tres méchant.

Pour ce qui est du moteur, le premier sera en configuration standard, en revanche le deuxieme sera un peu préparé:

Pistons plats
culasse12g940 de 1300
AAC plus pointu
Equilibrage moteur....

Je suis preneur de toutes les infos pour les choix techniques concernant la prépa.

Pour ce qui est de la caisse, je m'en occupe en novembre avec le changement des elements de carrosserie qui sont fatigués, et la mise en place de l'arceau. Les photos suivront...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage pour la suite et encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
culasse 12G940 et AAC plus pointu attention souvent incompatible sans pocket et la cucu doit etre une petite soupape non surfacé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de l'AAC, je pense partir sur un SW5, la culasse n'a pas été touché, en revanche c'est une grosse soupape.

Pour les pocket on va voir au remontage à blanc ce qu'il y aura lieu de faire.

En plus de cela je vais remonté le bloc avec des pistons plat de 998.

Mais bon pour le moment tout cela est encore dans les cartons. Le principal est de faire rouler la belle avec le bloc d'origine avant de penser à lui greffer un coeur de sprinteuse.

Cependant, si vous avez des infos sur des montage un peu spéciaux, je suis tres intéressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis ets pas trop les piston mais le bloc

en grosse soupapes ca passera pas
et une petite soupapes avec le sw5 ca passera pas sans pocket ( les soupapes taperont dans le bloc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est le profil du SW5??? je cherche pas spécialement un AAC de folie, mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur les AAC.

Concernant les pocket, si je garde la rampe d'origine, il y a pas forcement besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Quel est le profil du SW5??? je cherche pas spécialement un AAC de folie, mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur les AAC.

Concernant les pocket, si je garde la rampe d'origine, il y a pas forcement besoin.



rampe origine obligatoire , culasse petite soupape non surfacé , petite pourlie de ponmpe a eau seront obligatoire si tu veux pas faire de pocket et meme malgré tous ca il faudra que tu verifie si ca passe ( c'est très juste quand ca passe )
grosse soupape non montable meme avec des pockets !!!!

rampe HL ou pas tu devras choisir ta configuration ( TC , AAC etc ) definir si HL il te faudrais ou pas et de la voir de combien de profondeur tu devras faire les pockets !



je croie que tu devrais t'entouré de personne qui connaisse un peut ce type de transformation car la chaque reponce que tu poste et du grand n'importe quoi !

bon courrage bruce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais en discuter avec l'amiral, à qui je prends la culasse. Vu qu'il court avec une mini il doit etre au courant de ce genre de modif.

Par ailleurs, je vais essayer de faire un saut chez "Autebon" (désolé pour l'orthographe) pour en discuter aussi avec lui.

Pour ce qui est de faire ou non des pocket, je vais voir cela une fois la cucu presentée sur le bloc.

Mais j'aimerai avoir un peu plus d'avis sur ce genre de prépa, la j'ai l'impression d'etre un extraterrestre qui fait de la mécanique. Je voulais m'inscrire sur le forum mini racing pour poster mes questions mais il semble que le site soit vérouillé.

Par ailleurs, les infos que je met ne sont pas du grand n'importe quoi, mais simplement les infos que j'ai pu glaner sur les divers forums et que je met dans la balance ici. En espérant que l'on me dise si j'ai raison ou tort.

Les critiques, si elles sont constructives, sont toujours appréciables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniracing !!!! certain sont resté 10min avant de se faire banir !

authebon vas t'envoyer chier cra il n'aime que les mini d'origine !!!

oui demande a l'amiral bien qu'il ai a mon avis jamais effectué ce montage , mais il s'y connais sur les moteur de nos mini !!!

et je me repette culasse grosse soupapes et impossible a monter meme avec des pocket a moins d'avoir une bloc de 1275cc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'arriverai à obtenir des infos de la pars de gérard authebon, il a bien connu mon pere, vu qu'ils couraient à la meme époque.

Pour la culasse, je te crois vu que je n'ai aucune expérience sur ce genre de prépa. Mais l'amiral marque sur son annonce :"culasse 12g940 pour moteur 1275 ou 1000". Donc pour moi c'est jouable, maintenant existe t il des 940 avec des tailes de soupapes differentes????

Merci de me dispenser ton savoir ô grand maitre

Désolé si j'ai été un peu sec tout à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je jette l'eponge

oui il y a 2 type de culasse 12G940 :

la "petite soupape" taille 29 a l'echapement et 33 a l'admition

elles peuvent se monter sur un 998cc avec des connaissances


ET


la "grosse soupapes" taille 29 a l'echapement et 36 a l'admition
elles ne se montent pas pour diverse raisons


après ce montage et bien connu maintenant mais beaucoup de gens on de mauvaise surprise et puis surtout c'ets preparation ne dure jamais bien longtemps si tu delaisses certain points important ( coussinet , pompe a huile , vilo , boite etc )


l'amiral doit avoir une petites soupapes ou alors il ces gourré dans son annonce mais toi verifie bien que c'est une petite soupape a l'aide d'un comparateur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc c'est bien ca, c'est une 940 mais petite soupape. Cette derniere n'a jamais été raboté ni retouché.

Tu me confirmes donc que le montage est bel et bien possible. Comme je disais dans mes divers post, la préparation se fera sans precipitation afin d'obtenir un moteur fiable et qui tourne bien.

Je veux prendre mon temps pour faire une prépa à l'ancienne: equilibrage equipage mobile, equilmibrage du volume des chambres. Choisir le bon AAC, faire les rodages necessaire...

Je veux pas faire un moteur à la va vite pour dire je joue à l'apprenti sorcier.

J'espere que l'on aura l'occasion de discuter de cela quand je descendrai à montpellier, de toute facon faut que l'on convienne du rdv pour l'alternateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on en rediscutera ca serra plus simple car la pareil AAC d'origine QUASIEMENT obligatoire mais attention meme avec tous d'origine certain montage ne passe pas pourquoi j'en sais rien mais bon tu verra quand tu y serras


donc ta cucu et bien une petite soupape 12G940 et pas une grosse comme tu le disais plus haut( car les 2 existes , voir mail precedent si tu l'a oublié )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je me suis pris les pieds dans le tapis entre toutes les infos que j'ai pu lire sur le net.

En revanche si l'AAC d'origine va bien c'est une bonne nouvelle cela fera des roros de moins à sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dit pas qu'il est pour pour une preparation mais il permet au soupape de pas embrasser le bloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello bruce
je voit que ton projet t occupe pas mal l esprit c cool
je me regale de suivre pas a pas taresto
je t ai pas oublie pour tes pieces mais mon beau-pere est pas monte sur lattes mais t inquiete des que je peux monter je te tiens au jus
a+ manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lobwizard a écrit:
miniracing !!!! certain sont resté 10min avant de se faire banir !



oui mais qui est devenu l'informateur secret sur le reglage des carbu HS lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Radical_Tix a écrit:
lobwizard a écrit:
miniracing !!!! certain sont resté 10min avant de se faire banir !



oui mais qui est devenu l'informateur secret sur le reglage des carbu HS lol!


Pour les carbus tu peux toujours allé sur ce lien:

http://triumph.cambien.net/Home/astuces/reglage-carburateurs-su-1

C'est le site d'un copain du club triumph.

@ Manu: pas de probleme pour les pieces, au pire je passerai à beziers car je dois allé à tulle chercher un moteur je suis à montpellier la semaine du 11/11, je te tiens au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila des news de la resauration de la 1100:

Hier, découpage du A Panel et du plancher av droit et depose du berceau av, ce matin decoupage du plancher gauche.

Je mettrai les photos plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impeccable tout ca
il ne fait pas trop froid par chez vous car moi en ce moment ca ne me motive pas No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila les photos:





[URL=http://img4.imageshack.us/i/dsc06378o.jpg/]








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@manu: ici il fait beau, c'est pas les bahamas mais bon il fait moins froid que par chez toi lol!

Voila une bonne chose de faite, comme vous pouvez voir les toles fatiguées sont enlevées et les nouveaux éléments sont montés à blanc. Reste plus qu'a trouver un Mig pour remetre tous ca en place....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
@manu: ici il fait beau, c'est pas les bahamas mais bon il fait moins froid que par chez toi lol!

Voila une bonne chose de faite, comme vous pouvez voir les toles fatiguées sont enlevées et les nouveaux éléments sont montés à blanc. Reste plus qu'a trouver un Mig pour remetre tous ca en place....


si tu a l'occasion de repasser par orleans je peut te preter le mien

sinon effectivement il a pas trop l'aire de faire froid (juste une chemise moi aujourd'hui c'etait polaire et sous pull pourtant je ne suis pas frileux
il faut dire que la je suis en train de refaire mes jantes donc je bouge pas de trop Laughing
jolie boulot sinon et bien la choucroute dans la jupe Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelques news du chantier,

En fait Pas grand chose depuis dimanche, je suis allé cherché mon deuxieme moteur lundi, et depuis mercredi je me bat avec mes elements de carrosserie.

Bon de coup j'ai craqué et je me suis acheter un petit mig avec gaz pour faire les travaux. J'ai jamais touché a ce genre de joujou, et j'avoue que c'est relativement facile à condition de prendre son temps. (Merci Manu pour ta proposition)

Le A Panel n'a pas posé trop de soucis. Il est pointé et rebordé et le cordon de soudure de la tranche est fait.

En revanche pour les planchés au secours, en fait c'est un vrai jeu de patience. Point par point et on avance.

Pour ce qui est de la partie arriere, on continu les surprise, cet apres midi j'ai formé une tole pour faire une piece de renfort pour le coin ar droit du coffre qui présente des signes de fatigue.

Voila ou j'en suis pour le moment. Demain ce sera le traitement des toles du coffres et de la partie extérieure du bac de roue de secours, puis blaxonage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai craqué pour le mig, car j'ai vi ce que cela donne à la brasure et j'avoue que je prefere galerer à apprivoiser le mig.

Maintenant il reste a finir de souder les toles, de traiter les departs de rouille ( et pu.... c'est fou ce qu'il y en a ) et faire quelques rustine à droite à gauche.

Une fois cette etape passé, on va attaquer les dessousavec le grattage du vieux blacson et la pulvérisation du nouveau.

Mais bon on en est pas la lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage pour le blakson car generalement ca tien bien lol!

sinon pour le mig on si fait asser vite une fois bien regler cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...