Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Harley Bobber 1/12eme Kustom Kulture-> FINIE!

Messages recommandés

Invité

Voila je suis en train de me fair une HD Bobber

La basse est une miniature à moitier cassé trouver parterre perdu par un enfant probablement.
Par chance elle etait au 1/12eme Very Happy Quand elle etait neuve elle devait rensenbé a ca mais en moins bonne qualiter made in china:


Le but crée un Bobber un peut dans ce stile:


Bon y a grave du taf car je par de Zero et je vait devoir fabriqué un grand nombre de pieces Neutral

- modif du cadre en....... zamac Sad




Fabrication d'echapement avec bande isolante




Pneu a flanc blanc les jante seron rouge en mode "Odl School"



Les premier test a blanc on peut voir le resrvoir qui m'a demander 2heurs de mastiquage


La fouche qui provien de surplu d'une autre maquette et le moteur refait a la sauce noir mat et crome



Il reste encor pas mal de taf!!!
La suite le ce week end si j'ai le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les fonctionnaires ,il faut bien qu ils ocuppent leur temp de travail a faire quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mos a écrit:
les fonctionnaires ,il faut bien qu ils ocuppent leur temp de travail a faire quelque chose


Je suis pas fonctionnaire je bosse dans le privé scratch eh puis je fait ça le week end en plus.

Eh oui David il faut y consacré un peut de temps si on veut faire du bon travail. Pour ma par quant j'ai 1heur par ci par la plutôt que joué a la play ou regarder la tété bien c'est maquette en ce moment:lol!:
Mais j'apprécie d'y passer du temps c'est un bonne exercice pour travail ca paissance et ça concentration.
Eh puis merde on fait ce que on veut de sont temps libre non!!!!!!!!!!Laughing


------>Merci en tout cas pour vos encouragement la suit le week end prochain si j'ai le temps lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah on occupe son temps comme on veut ! moi c'est ni télé, ni XBOX mais plutôt club la semaine et pochtronnage le week end drunkendrunken Et dans tout ça j'arrive à trouver du temps pour sabine et dieu qu'elle m'en prend (du temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sympa, on se croirait chez West Coast Choppers en miniature.

J'ai appris un mot aujourd'hui: Bobber. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alexandre a écrit:
Sympa, on se croirait chez West Coast Choppers en miniature.

J'ai appris un mot aujourd'hui: Bobber. bounce


Merki alex!

Oui un "Bobber" fait partie des style de customisation "old school"(années 40' a 60')
-Comme le "café racer"(GB), "scranber"(GB), "dirt triker"(USA), "Rat's"(Allemagne/USA) ou encor le "Jackisme"(Nord de la France)lol!

Ce style est né dans les années 50 au USA il ce pratique généralement sur des Harley ou des Trimuph Bonnville.
A l'origine c'était des pilotes de chasse qui rentré de guerre et qui chercher des machine pas cher pour rouler comme des fou! C'est un petit peut les "hot rod" de la moto.

Le but d'une "Bobber" et esprit MINIMALISTE au possible avec carde rigide, selle monoplace à ressort et contrairement au "Chopper" le "Bobber" ce veut sobre sans chrome et guirlandes limite "rat's" en faite.

Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool c'est interessant d'apprendre tout ça !!!
par contre thomas fait un effort stp faut que je te lise 2 fois pour tout comprendre entre le language SMS, les mots compactés et l'orthographe !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai fait un petit "edit" c'est mieux! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour l'explication détaillée.

C'est un style qui me plait bien en fait, pas de fioritures on va à l'essentiel, un gros moteur et de quoi le faire rouler autour Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe radical

et oui les bobber toute un style ! un cadre rigide certe mais aussi une transmition a courroie bien large qui passe a 3 cm de la cheville ! le top

j'adore et pour avoir essayer une harley 883 modifié je seul hic c'est le confort et la maniabilité !

LODO ta photo et sympas tu me diras ou tu la cherche voleur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y a plustieur tendance dans les bobber la mode actuel qui vien de Japon et un look tres bas tres ramasser avec des jantes en 17" et des pneu bien large a l'avant comme a l'arrière. Généralement il font ca avec des Yamaha XS 650 un bécane tres priser dans la monde du custom. Pourtant c'est pas téribe a la basse mais on peut en faire ce que on veut!
Vous remarquerait aussi qui beaucoup garde la tres typique fourche a "parallélogrammes" de chez Harley.

En voila 4 que j'adore elle on un look tres "clean"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fourche qui s appele "springer"!!
WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Malgré la gardoise j'ai trouver le temps d'avancé un peut

Donc fabrication de la selle retailler dans un selle bi places.


Puis je voulait fair un efet cuir sur la selle donc j'ai mélanger des pigment a une pinture blanc mat.



Voila ce que ca donne



Puis j'ai retaille un garte boue avant pour en faire un léche roue arrire


Une fois en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ayé!!! je viens de la finir
Ouf ca représant pas mal d'heur de taf mais bon ELLE EST UNIQUE celle la vous la trouvrait pas au magaz' de maquette de coin
Place au photos






et voila elle pland place avec ses copine nipone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo cheers

juste dommage pour les flanc blanc pas trop regulier mais c'est pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lobwizard a écrit:
bravo cheers

juste dommage pour les flanc blanc pas trop regulier mais c'est pas facile


ouai ca me fait chier aussi....malgré le masquage comme c'est du caoutchouc ca bave arf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Radical_Tix a écrit:
lobwizard a écrit:
bravo cheers

juste dommage pour les flanc blanc pas trop regulier mais c'est pas facile


ouai ca me fait chier aussi....malgré le masquage comme c'est du caoutchouc ca bave arf!




super boulot

pour les flanc blanc il n'y a pas 36 solutions pour faire ca un pinceau fin et a main lever sans cache par contre il ne faut pas avoir la tremblote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo, joli résultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci a tous pour les commentaires Very Happy c'est vraiment cool.

La prochain sera une honda cb 750 f 1985 que je vait convertire en café racer, mais pour le moment elle est encore dans le carton. Laughing

Aler un petit détailles "old school" le kic remplacé par un levier avec la boule de billard 8 .....hien mac!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...