Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bonjour tout le monde :)

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous, je me présente, Manochke ou plus simplement Manu Smile

J'habite Nîmes et travaille dans la vente, j'ai pris la passion automobile assez tard dans ma vie, j'ai du commencer doucement vers mes 21 ans, j'en ai bientôt 28 Wink

Je possède deux véhicules, un déplaçoir matérialisé par un infâme ax verte 1.5 gayzout, je me rassure en me disant qu'elle ne consomme pas grand chose et que ses pièces de rechange sont très abordables...

En deuxième auto une 106 XSi, avec laquelle je tourne régulièrement sur circuit, notamment Lédenon Smile Je vous la présenterais plus en détails si vous n'y voyez pas d'inconvénients Wink

Les voici d'ailleurs ensemble

Cette photo n'a d'autres intérêts que de les voir toutes les deux ensembles, désolé pour la qualité médiocre...

Et dans un futur plus ou moins proche ... une mini Smile

J'ai découvert votre sympathique forum grâce à l'adresse collée sur les custodes de la mini de "radical_tix", j'en profite pour lui dire qu'elle est magnifique, et j'ai découvert ici avec plaisir le travail effectué pour son intérieur... bravo Smile

A coté de cela je suis fanatique d'aquariophilie, aime bien me défouler au kart également, et suis doté d'un humour passablement mauvais lol!

J'espère vite vous accompagner dans la passion miniesque, et au moins vous rencontrer au détour d'une ballade ou sortie circuit Wink

@ bientôt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manu, bienvenue sur ce forum, belle presentation

On a deux points communs, moi aussi actuellement je suis sans mini et je suis un grand fan de l'aquariophilie avec 9 ans dans un club et jusqu'a 7 aquariums a la maison lol!lol!

A bientôt j'espere lors du prochain rassemblement ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller courage toi aussi tu en aura une!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh bienvenu sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut manu,brésendazion imbégable
bienvenue


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité miniacs
salut bienvenu parmi nous et bonne chance pour ta future mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue a toi sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep salut Manu j'ai bien aimé ta présentation en espérent que cela motive les futurs à en faire des aussi completes.
Pour ma part moi je l'ai pas encore dit mais ok je proffite d'ici pour le dire à tous j'ai une grande passion dans la vie je suis Poulophile SmileSmilelol!
Bon sans déconner bienvenue parmis nous Wink tu recherches quel type de Mini ??? on peut peut être t'aider ??? Ha le radical tix Wink merci à lui donc Smile
Bon bin voila à plus sur le forum ou dans les parages Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolé je n'ai pas été très présent ces derniers temps sur le net Wink

Merci donc à vous tous pour l'acceuil chaleureux rendeer

Pour ma recherche de mini c'est remis à plus tard, je pense changer le moteur de la 106 pig
Idéalement une mooris cooper me satisferait pleinement mais je n'aurais certainement jamais le budget... Budget qui se situera d'ailleurs entre le néant et trois fois rien, si j'arrive à y mettre 1000€ ça sera déjà pas mal, par contre grace à l'aide de mon papa magique je peux me permettre d'en prendre une a restaurer Smile

Niveau buts miniesques qui restent dans le domaine du réel, j'ai envie d'avoir une mini look racing, pas de grosses roues, j'adore le look des 10" Smile Le moteur je m'en fiche un peu j'ai déjà la 106 pour les "perfs", un 1000 me suffirait je pense (mais je me connais ça va mal finir cette histoire lol! ).
Je privilègerais les freins et chassis ainsi que l'aspect de la petite Smile
J'espère que le début de l'aventure se fera courant 2008, et que j'aurais appris pas mal sur elle grâce à votre forum d'ici là, en attendant j'ai acheté la revue technique de la mini flower

@ bientôt donc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manochke a écrit:
Désolé je n'ai pas été très présent ces derniers temps sur le net Wink

Merci donc à vous tous pour l'acceuil chaleureux rendeer

Pour ma recherche de mini c'est remis à plus tard, je pense changer le moteur de la 106 pig
Idéalement une mooris cooper me satisferait pleinement mais je n'aurais certainement jamais le budget... Budget qui se situera d'ailleurs entre le néant et trois fois rien, si j'arrive à y mettre 1000€ ça sera déjà pas mal, par contre grace à l'aide de mon papa magique je peux me permettre d'en prendre une a restaurer Smile

Niveau buts miniesques qui restent dans le domaine du réel, j'ai envie d'avoir une mini look racing, pas de grosses roues, j'adore le look des 10" Smile Le moteur je m'en fiche un peu j'ai déjà la 106 pour les "perfs", un 1000 me suffirait je pense (mais je me connais ça va mal finir cette histoire lol! ).
Je privilègerais les freins et chassis ainsi que l'aspect de la petite Smile
J'espère que le début de l'aventure se fera courant 2008, et que j'aurais appris pas mal sur elle grâce à votre forum d'ici là, en attendant j'ai acheté la revue technique de la mini flower

@ bientôt donc Wink
tiens noel c passé mais jte fais un cadeau sur ton mail Wink une mega revu technik si tu las pas déja WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai malheureusement pas recue ta revue technique Crying or Very sad

Je profite d'avoir refait ma présentation sur des fora dédiés aux 106 pour vous en faire profiter ici Smile

Il y a beaucoup de liens, malheureusement le thème du forum que vous utilisez empêche de les différencier facilement du texte Sad

Citation :


Ma petite 106 a repris la route des circuits pour le dernier Lédenon du 27 Mai 2007 après 6 longs mois d'arrêt...

Je vais tout d'abord établir un descriptif de l'auto avant son arrêt et détailler les "évolutions" par la suite.

*Modifications esthétiques

-La couleur n'est pas d'origine, elle porte un nom barbare chez alfa romeo, on dira plus simplement qu'elle est aubergine, c'est un noir avec quelques reflets violet. Je ne l'ai pas choisi et l'ai acheté comme ça, finalement j'aime bien car ça reste encore discret; bien que j'aurais préféré une teinte d'origine.
-suppression de l'antenne, j'aime assez peu cette excroissance ??
-Désiglage arrière, à la base je les ai enlevés pour les refaire proprement, puis je n'ai jamais pris le temps de le faire ??
Normalement les monogrammes devraient revenir sous forme de stickers d'ici peu Smile
-Remplacement des faux carbone kitchissime intérieur par une plaque de vrai coté passager, et peinture grise sur l'insert du volant.

*Modifications liées au moteur
-Admission dynamique FXr corp avec filtre green, et ouverture du capot.
-Collecteur raceland ultra momifié
-Décatalyseur
-Ligne GrN omp
-Boite 14x60 avec quickshift maison

*Modifications châssis
-Barre anti roulis avant de 106 s16 (22mm)
-Train arrière de 106 s16 (gain = disques, voies élargies d'1cm, barre stabilisatrice passant de 19 à 24mm)
-Ressorts eibach, amortisseurs kayaba, décrantage à l'arrière. J'ai récemment mis l'assiette de la voiture un peu négative, c'est effectivement plus stable au freinage, et permet de rattraper un peu le déséquilibre du vidage.
-Frein avant de 206 s16 en 266x20, plaquettes ds 2500
-Silent blocks de milieu de triangle durs
-Barre anti rapprochement inférieure

-Vidage de plus en plus important =
Banquette arrière/moquette coffre
Roue de secours/Panier
Panneaux de porte
Moquette avant/isolant
Déblaxonnage à l'avant des sièges conducteur et passager
Isolant sous le tableau de bord plus petite simplification faisceau
Ciel de toit et le bazar qui éclaire
Moteurs fermetures centralisés
Essuie glace arrière
Faisceau allégé

-Jantes de 106 s16 et de saxo VTS pour la piste (6" de large), celles d'XSi (5,5") servant pour les pneus routes.


Modifications apportées lors de l'hiver 2006/2007

*Plénum de Rallye1300

Tout d'abord une petite retouche a été apportée au moteur.
J'ai réussi à avoir à bon prix un plénum de 106 rallye 1300, je suis assez surpris du résultat, je m'attendais à un comportement devenant plus pointu (comme sur une 106 rallye 1300...) et au final j'imagine que la courbe de couple a été lissée, j'ai l'impression d'avoir des reprises plus franches plus bas dans les tours Smile

*Suppression du toit ouvrant

Avec mon papa nous nous sommes alors attelés à la suppression du toit ouvrant. C'est clairement ce qui nous a pris le plus de temps. Ce fut vraiment long et délicat, nous étions arrivés à un bon résultat, et en bon boulet que je suis, j'ai saboté tout ce travail en voulant poncer de la rouille... Je suis extrêmement blasé sur ce coup là, dans un futur plus ou moins proche je verrais donc pour remplacer le toit, comme j'aurais du le faire tout de suite.
Voici un résumé en quelques photos Smile

Le toit mis a nu

Le renfort vu de dessous

Un papa meuleur (manque plus que Scully :ho:)

En pleine action :lover:

Vla le résultat
(après je me suis amusé à enlever le mastic... Bonne merde ça...)

Ensuite on présente la rustine sur le toit (rustine voici le toit, le toit voici rustine)

Papa soudeur en action

Le résultat

Masticage

et l'apprêtage

Reste une photo du résultat actuel à ajouter Wink


*Arceau

Une fois le toit terminé, nous sommes passés à l'arceau Smile

Montage de l'arceau avant ponçage

Arceau que j'ai tout d'abord poncé jusqu'au métal

Préparation du renfort fixation train arrière/arceau

Fixation intermédiaire

Fixation avant

Arceau arrière peint et soudé


*Préparation à la soudure de la caisse

Là c'est surtout moi qui ai bossé (ça reste dans mes compétences Smile), j'ai frotté tout le mastic que j'ai pu trouver dans l'habitacle.
Pour se faire j'ai utiliser un rabot à bois et une décapeur thermique, des brosses métalliques à visser sur une perceuse, et la dremel qui m'a été très utile.
Morceaux choisis =

  • 1
  • 2
  • 3

Pendant ce temps mon père s'est occupé d'un coin attaqué par la rouille

Malheureusement nous avons du laisser tomber la soudure de la caisse...
Le poste que j'ai acheté récemment n'offre pas de réglages assez fins, j'ai toutefois réussi à souder un morceau à l'arrière, mais dès que j'attaque des parties fines, je troue la tôle...
Cela aussi sera donc à refaire plus tard.


*Bilstein
Après avoir économisé de longs mois, je me suis offert quatre bilstein b6 fermes Smile
En voici quelques photos avant montage

  • 1
  • 2
  • 3


Et là la clef fabriquée par mon papa à partir d'un écrou de charrue (Charles Ingall's powa :lover:), un rouleau de PQ pour pas abîmer l'amorto si jamais on ripe, et on serre Smile

L'amorto monté à l'avant

Et l'arrière


*Douilles alu de train arrière
Vu l'utilisation quasi exclusive pour la piste, j'ai décidé de monter des douilles alu en lieu et place des silent blocks du train arrière.

*baquets/harnais
J'ai récupéré deux baquets tubulaires bas de gamme fixés sur deux platines omp, rien n'était compatibles il a fallu percer à droite à gauche pour en tirer quelque chose.
A ceci j'ai ajouté deux harnais quatres points sabelt rouge
A terme j'espère au moins remplacer le baquet conducteur par un fibre (RRS ou oreca vu les tarifs pratiqués...), et les harnais par des noirs.


*Simplification compartiment moteur
Afin d'avoir un compartiment moteur plus accesible quelques éléments ont été déplacés.
Tout d'abord la batterie qui a été déplacée à l'arrière, cela aide à récupérer une meilleure répartition des masses.
Le calculateur a été déplacé sous le tableau de bord coté passager.

*allégement des portières
Les portes ont enfin étaient dépouillées des accessoires tels que moteurs de vitres électriques, faisceau, fermeture centralisée, la garniture intérieure a également était découpée, gain par porte = 4.5Kg.
Reste encore les rétros électriques/dégivrants, qui seront surement remplacés par des fibres ou carbone, et les vitres en verre. Pas de photo elle ne sont pas bien finies encore.

*freinage
Disques avant brembo maxx, ils sont rainurés.
Maitre cylindre en 23.8

*élargisseurs de voies
15mm Citroen sport à l'avant, et 16 mm à l'arrière.


Conclusion, et objectifs

Au cours de ces longs mois sans conduire la 106, l'envie de rerouler s'est faite très forte, la sagesse aurait du faire en sorte qu'elle soit pleinement opérationelle pour rerouler mais bon... :bah:

Ce qui est à refaire = le toit, la peinture intérieure.

J'ai pu rerouler deux fois à Lédenon et fais quelques sorties champestres, le chassis est méconnaissable...
Une facilité de conduite incroyable, lorsque la voiture décroche c'est très aisement sensible, fluide, on débraque, on remet gaz et ça raccroche, je prend un pied incroyable. le manque de chevaux se fait cruellement sentir Very Happy
Actuellement il me reste deux petits soucis à résoudre pour que la voiture soit 100% fiable et fonctionelle, la boite de vitesse et un déjaugeage en essence.
En effet il semblerait que les satellittes et planétaires soient en train de rendre l'âme (jeu dans le pont), pas étonnant vu qu'il s'agit de ceux en 14 mm, reste maintenant à savoir ce que je fais, sachant que j'ai une boite en 14x60 14mm quasi neuve qui traine. Soit je monte celle ci, soit j'investi pour passer en 16mm ou autobloc'.
Moins grave mais vraiment chiant, lorsque j'arrive à la moitié du plein, et lors de virages prononcés à droite, j'ai des accoups moteurs importants à la sortie de ces virages... je ne connais aucune autre 106 à qui ça le fait, et a priori les pompes à essence sont identiques, si quelqu'un a une idée précise je suis preneur (très chiant d'avoir une caisse vidée et de devoir rouler avec le plein :s)

Objectifs dans l'ordre décroissant =

-Finir la fiabilisation (boite et déjaugeage)
-Avoir un nouveau jeu de pneus (4xa005 dans l'idéal)
-Chevaux (tu5jp4? :cyp:)
-un vrai baquet...
-fignoler l'esthétique de la 106 : toit, peinture intérieure voire extérieure, harnais noirs Smile
Ca sera déjà très bien !!!

Bonne lecture Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers

Bon chance pour ta future mini.

Pour le quart, on en reparlera plus tard.
( on s'est peut etre déja rencontré sur piste ) Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oops !

désolé pour la faute au KART. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Smile

Et en effet sacré docteur slump

* soupir Nostalgique *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenu a toi dans le club des passionés de mini qui n'en n'ont pas une encore entre les mains!! mais cela va venir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...