Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Radiateur frontal dans mini normale.

Messages recommandés

Invité

Vu la super météo du jour, et la fatigue accumulée au boulot, aujourd'hui, c'est prise de photos et post sur mon forum régional et préféré !!!

L'histoire du jour: comment faire simple quand on peu faire compliqué !!!

La pose d'un radiateur frontal de métro sur une mini non-clubman....

Pour cela, il faut:

Une mini et un radiateur de métro. On secoue bien fort, et voilà le résultat !



Mais pour que cela rentre, il faut découper la traverse de face avant, pour encastrer le radiateur entre cette dernière et le berceau monté rigide, forcément ! Des fixations rapportées permettent un démontage / remontage rapide et facile.



Ensuite, il faut rapporter le vase d'expansion, qui simplifie grandement la vie au quotidien ( liquide toujours présent dans le circuit ).



L'absence de ventilateur en prise permanente, c'est 3 à 5 chevaux de gagné.



Seulement, ayant gardé pour le moment, l'allumeur classique, il faut basculer le moteur légèrement en arrière. Pour cela, rien de tel qu'un tirant réglable: Les 2 chapes du tirant d'origine sont soudées d'un coté à une tige filetée, et de l'autre, une douille longue de 17, dans laquelle est soudé un écrou, qui est lui-même vissé sur la tige filetée, et bloquée par un contre écrou. Réglage: 75 / 100 eme par demi tour de chape ( M12 x 150 divisé par 2 ).



Mais le démarreur pré-engagé prenait trop de place, dans sa position d'origine. Donc 1/4 de tour et le solénoïde s'éloigne du radiateur. Mais il a fallu couper les oreilles de fixation. Sans tig pour alu à proximité, il y a une plaque de poussée qui se place au cul du démarreur et qui plaque le démarreur par l'intermédiaire des tiges filetées, contre le carter d'embrayage. Il a aussi fallu alléger le nez de démarreur qui porte le palier du pignon de lanceur ( non-visible puisque monté ).

Sur la droite de la photo, la grosse BTR, c'est un doigt de positionnement et de verrouillage supérieur droit du radiateur. La petite en bas de couleur claire, c'est la fixation droite de la traverse de façade sur la caisse.





Maintenant, il ne manque plus qu'à loger un ventilateur ultra-slim que je vais acheter au US, pour un trentaine de dollars.

Pour le reste, c'est RC 40 + LCB, le tout version millenium.

Un aac 268 de chez minisport.

Un double weber 45, avec la pipe ajustée carbu vers culasse.

Puis les étriers 4 pistons + cylindre ARR, le tout de métro.

Plus les sièges, plus un tableau de bord redessiné ( en cours ) avec tous les manos VDO, etc...

Plus...

Plus...

P...... de Mini !!! Faut pas l'approcher, car elle vous vampirise avec sa bouille pleine de charme !!!

A très bientôt.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal, jolie modif.

bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le weber plus les 2 /3 modif elle doit bien marcher cette petite mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh du coup comment tu remets la calandre ????

ou alors j'ai rien compris au montage ...... c'est possible, si si !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraid

jolie travail !!!
merci pour les explications (moi aussi j'ai pas tout compris), et pour les photos.





pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut à tous !

Dès que j'ai 2 minutes, je post quelques photos supplémentaires. Tout deviendra sûrement plus clair !

Sachez juste, que le challenge était de garder le look et la calandre d'origine... Pour ce faire, la traverse de façade ( où le capot se verrouille), ainsi que la tôle étroite qui lie cette traverse à la jupe avant ( en bas ), sont désormais démontable, pour pouvoir y poser le radiateur.

En attendant, posez-moi toutes vos questions, si cela peut en inspirer quelques-un ? C'est le partage d'une même passion.

A plus.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une minie pareil j'éspère que tu te joindras a nous pour une sortie au pôle mécanique d'alès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour l'invit' 1000 spéciale, mais j'ai juste un petit "reproche" à adresser aux administrateurs du forum: il serait vraiment cool pour les nouveaux ( comme moi ) et pour ceux qui n'ont pas beaucoup le temps ( encore comme moi... ) de poster simplement des dates prévisionnelles des sorties à venir dans un post verrouillé... Exemple: prochaine sortie mensuelle: le xx/xx/2009 ou sortie au Pôle pour le xx/xx/2009, sans que l'on puisse y répondre ou blaguasser...Question

Cela permettrait d'avoir une vision simple et rapide des sorties, et du plaisir de vous rencontrer...

Peut-être que j'abuse... ? confused

A très bientôt !!!

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmbleu a écrit:
Merci pour l'invit' 1000 spéciale, mais j'ai juste un petit "reproche" à adresser aux administrateurs du forum: il serait vraiment cool pour les nouveaux ( comme moi ) et pour ceux qui n'ont pas beaucoup le temps ( encore comme moi... ) de poster simplement des dates prévisionnelles des sorties à venir dans un post verrouillé... Exemple: prochaine sortie mensuelle: le xx/xx/2009 ou sortie au Pôle pour le xx/xx/2009, sans que l'on puisse y répondre ou blaguasser...Question

Cela permettrait d'avoir une vision simple et rapide des sorties, et du plaisir de vous rencontrer...

Peut-être que j'abuse... ? confused

A très bientôt !!!

Eric




ben ya rien de prévu au niveau du club pour les sessions au pôle,


Les seule sortie prévu par le club, sont les mensuels, les troisieme de chaque moi, et les sorties ponctuelle sont annoncé 1 moi et demi ou 2 moi avant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à vous deux, c'est sympa à vous !!!

Simplement que ce genre d'information bête comme tout devrait être écrite clairement en premier post du forum, pour les nouveaux, car moi maintenant, je sais !!! cheers quand, mais pas encore vraiment où... geek

Nîmes, Montpel', ... ?

On va y arriver study

A+

"limite boulet le nouveau avec son radiateur frontal..."
affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ça depend des mois, mais 80% des rassemblement ce font a nimes a partir de 20h sur le parking de Cap costiere, suivit d'un resto tous ensemble pour ceux qui veulent !

mais comme dit plus haut, tous ces renseignement ce trouve dans "Nos Sorties" il n'y a quasiment que des post de mensuels ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ta patience et ton humour, MDX !!!!

Maintenant, je sais quand et où !!!

A très bientôt !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...