Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruce1

Suppression des nervures et goutieres

Messages recommandés

Salut à tous,

Petite présentation rapide:

J'ai 32 ans, je possede une triumph spitfire, et je suis un amoureux de mini. J'ai choppé le virus en étant jeune, présence d'une mini 1000 de 1980 à 1992 dans la famille. donc premiere voiture pour apprendre à conduire et mettre le nez sous le capot.

Je veux replonger mais pour un projet totalement fou: Une mini lisse.

Je m'explique, j'ai vu il y a longtemps la photo d'une mini sans les nervures avant et arriere et sans goutiere. J'ai trouvé ca super beau, tout en rondeur.

Ma question est donc, l'un d'entre vous a t il une idée de la marche à suivre.

Merci par avance de vos réponses.

Bruce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beau projet, effectivement c'est superbe, d'ailleurs tu as une photo d'une mini vtec dans une autre section du site qui répond à tes critères...

Je suis loin d'etre de la partie mais peut etre que MOS te répondra, par contre je pense que c'est réalisable mais un vrai travail de dingue pour un carrossier.

Entre la goutiere autour du toit et les conduits aux coins de la caisse, faut vraiment avoir la foi, mais c'est vrai que c'est magnifique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eldidou a écrit:
salut bruce, la présentation se fait dans la section présentation...allez allez sinon les modos vont te taper dessus lol!


si je dis pas de bétises, il l'a déjà fait !!!



pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est tout a fait realisable mais c'est un boulot de dingue,il te faut une caisse ,la deshabillé completement,enlever tout ce qui te gene pour pouvoir acceder aux nervure aussi bien devant que derriere;ensiute il faut decoupé tes arretes petit a petit et les souder au fur et a mesure pour eviter qu'elle s'ouvrent comme une boite a fromage.
ensuite gros boulot de meulage,mastic,appret,peinture et le tour et joué
trop cool c'est déja fini wouuuaaah c'est deja fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous et merci pour vos réponses,

Je suis bien conscient de l'ampleur du boulot mais avec de la patience on peut tout faire surtout si c'est pour avoir une voiture qui ne ressemble à aucune autre.

Pour ce qui est des nervures avant et arriere je ne m'inquiète pas trop, on va dire que les éléments de carrosserie sont accessible. En revanche la ou je me pose la question, c'est sur la facon d'acceder au toit, j'imagine que ce dernier est entouré par un tube servant d'arceau pour rigidifer al mini. Vaudrait que je puisse voir une caisse nu pour visualiser l'acces.

Si je dis pas de bétises, une fois que la mini est ressoudée de l'intérieur, on s'attaque à la suppression pure et dure des nervures extérieures et des goutiere.

Pour ce qui est de dépuiller la caisse, cela ne pose pas non plus de probleme car je veux faire une nouvelle peinture intérieure extérieure. Du moins c'est comme ca que je concois une restauration en regle.

Si l'un d'entre vous pouvez poster un photo intérieure d'une caisse nu je pourrai me faire une idée.

Merci par avance.

Bruce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'est pas obliger de le faire par l'interieur ,tu peux aussi travailler de l'exterieur en faisant les choses méthodiquement et petit a petit;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eldidou a écrit:
Question : comment ça se passe pour la rigidité ?


tu passe sur un dos d'âne et tu te retrouve avec une mini en kit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sans soudure, juste avec découpes et deux trois bons tendeurs autour de la caisse, pas de souci, ca passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voila à quoi je voudrais que cela ressemble mais sans le top chop, deja que le chantier va pas etre de la tarte, on va pas tronconner la mini.

Surtout avec un gabarit comme le mien 1.87m pour 100Kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre j'en profite pour relancer mon appel, si l'un d'entre vous lors de sa restauration à fait des photos du toit vu de l'intérieur, je suis curieux de voir ca pour comprendre comment je vais pouvoir proceder.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Par contre j'en profite pour relancer mon appel, si l'un d'entre vous lors de sa restauration à fait des photos du toit vu de l'intérieur, je suis curieux de voir ca pour comprendre comment je vais pouvoir proceder.

Merci d'avance


je pourrais faire des photo de la mienne demain comme la coque est nu actuellement ce sera facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:


Voila à quoi je voudrais que cela ressemble mais sans le top chop, deja que le chantier va pas etre de la tarte, on va pas tronconner la mini.

Surtout avec un gabarit comme le mien 1.87m pour 100Kg...



pour info c'est une sprint ( top shop c'est egalement le cas mais sprint est le nom donné a ce model special )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour alors comme convenue voici des photo





alors la une vue du cote on peut y glisser les doigts mais rien de plus il y a a peut prêt 4cm de profondeur et désolé pour la netteté mais tenir le mètre +l'apn Laughing





une vue du coin de devant



et pour finir une vue de devant alors la le rebord viens jusque sous la tôle du toit donc pas d'accès
donc en conclusion je pense que par l'intérieur cela risque d'être la galère
peut être sur les cote en faisant des entailles dans le rebord et les refermer ensuite pour passer la torche d'un mig sinon il va falloir tout faire par l'extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Manu,

Un grand merci pour les photos, je pense qu'il va y avoir du sport.

Je comprends mieux le fait que les mini sprint repliica on souvent le toit qui concerve les goutieres.

Mais je m'en fou, je vais aller voir ca de plus pres, car du coup va peut etre falloir disquer le rebord de tole à l'intérieur de facon à pouvoir passer une torche.

Mais pourquoi j'ai toujours des idées à la con.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Super Manu,

Un grand merci pour les photos, je pense qu'il va y avoir du sport.

Je comprends mieux le fait que les mini sprint repliica on souvent le toit qui concerve les goutieres.

Mais je m'en fou, je vais aller voir ca de plus pres, car du coup va peut etre falloir disquer le rebord de tole à l'intérieur de facon à pouvoir passer une torche.

Mais pourquoi j'ai toujours des idées à la con.


Tu n'es pas obliger de souder de l'interieur !

il faut juste etre patient et minicieu. tu disque 5 cm de goutiere, tu soude ces 5 cm, tu disque , tu soude....

mais surtout petit a petit !

enfin bon courage quand meme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Certaine sprint d'epoque avait aussi les nervure de toit!

C'est un choix. Pero je préfaire avec les nervure de toit.
exemple:


ou encor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup le coté tout en rondeur que le lui donne la suppression des gouttieres. De plus le projet comportera le double reservoir et l'eclairage de plaque comme sur les MK1, avec un traitement circuit pour l'habitacle et une petite prépa moteur à l'ancienne.

Mais bon pour le moment c'est un projet faut que j'arrive a trouver le temps, et la bonne base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...