Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minijim

petite lumiere que veux tu dire

Messages recommandés

salut la compagnie
ben un truc tout bete pour le novice que je suis j ai le voyant orange en bas a droite de mon compteur celui de l essence et de t° d eau qui a tendance a rester allumer
dsl de sans arret vous embeter avec mes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si mais souvenir sont bon ,c'est le voyant de charge ,tu doit avoir l'alternateur qui charge mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh a droite, c est pas l huile des fois? Rolling Eyes

si ça s allume tout le temps, c est pas bon signe! si ça s allume quant tu tourne, il faut controller le niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour plus de precision tout les niveau de l auto sont bon avant il s allumer de temps en temps mais maintenant il reste allumer elle demare bien et tt se qui est electrique fonctionne meme le decouvrable
qui a une rta ou autre pour savoir l utilité de se voyant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
celui de droite correspond a ton capteur d'huile! donc si il reste allumer c'est qu'il te manque de l'huile, ou tout bêtement qu'il est a la masse donc la il faut que tu revois si il est bien brancher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d3.will974 a écrit:
celui de droite correspond a ton capteur d'huile! donc si il reste allumer c'est qu'il te manque de l'huile, ou tout bêtement qu'il est a la masse donc la il faut que tu revois si il est bien brancher


tu en es sure ?

car j'en doute !

a droite il est rouge il me semble ? et ca serrait le temoin de charge de l'alternateur , donc si il s'allume c'est ton alternateur qui est defaillant , la cosse mal clipsé ou la courroie qui est mal tendu !

sinon si c'est le orage qui pour moi est plutot a gauche , ca serrait le temoin pression d'huile qui est pris sur la remonté de l'huile !

fil a la masse ou manque d'huile oui mais egalement la pompe a huile defaillante , clapet de pression gripé aussi !


regarde la couleur du voyant mais pour moi c'est l'orange a droite mais peut etre que ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après le manuel du conducteur:

Citation :
7. Lampe-témoin d'allumage (rouge): Cette lampe-témoin doit s'allumer lorsqu'on met le contact d'allumage sur marche et elle doit s'éteindre dès que le moteur à démarré.

8. Lampe-témoin de pression d'huile (ambre): Cette lampe s'allume dès qu'on tourne la clé de contact, et s'éteint peu après que le moteur a démarré; voir "INSTRUCTIONS POUR LA CONDUITE"


Rouge à gauche, Ambre à droite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bien ce que je disais: c est la pression d huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oups désolé je me suis tromper de droite!! c'est peu être le faite d'être en hémisphère sud!!!

Exacte le gauche est pour l'huile et le droit est pour l'alternateur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d3.will974 a écrit:
Exacte le gauche est pour l'huile et le droit est pour l'alternateur lol!
Non, c'est l'inverse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...