Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kub et soph

volant moteur aluminium

Messages recommandés

Salut, je suis en train de fabriquer un volant moteur en aluminium, j'entend souvent qu'on se demande si par percage on pourrait pas gagne en poid!!!!! bom
De plus , je suis recemment tombe sur une preparation en video sur clubman de france, et franchement y a pas de raison quand alu ca tienne pas quand on voit ce que le mec a enleve sur le sien(en matiere).
Pour ma part je suis deja a 3kg au lieu de 5,540kg a l'origine et j'ai pas fini les evidements et les percages.(j'ai fait une metalisation au mollybdene sur la partie frottement, donc aucun risque d'usure prematuree).
Voila, c juste pour savoir si quelqu'un a une experience a partager en la matiere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

attention de ne pas le faire trop leger car plus c legé moin on a du couple
merci lodo pour la correction
belle piece en tous cas je t'ai mailé
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lodo

C'est le contraire mon jojo,plus c'est leger moins tu as de couple puisque tres peu d'inertie du volant.
par contre ca va prendre des tours a la pelle affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhh, je vais tester, on verra bien, jj'ai vu chez mini britisn car ils en ont de 3.9kg...
je surveillerais le compte tour lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peucheure!! pauvre Fiat elle avait rien demander lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aimerais bien avoir le resultat des tests avec ce volant moteur super allégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le type doit passer un embraiage a chaque fois qui la entre au garage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est pas que le papé tenait pas debout,c'est que le garage n'est pas assez large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, je pense pas qu'il n'y est que le volant en cause
Pour ma part, le volant est rectifie, il attent maintenant le fraiseur, se sera pour la rentree vu que la y a vancances.
A la derniere pesé j'affichais 3 kilos....
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour reprendre du poids,y'a les andouillettes frites,a tous les repas
tous les jours,une fois,pendant les vacances,allez,allez,hein

3 kilos c'est pas trop, deux fois


ET BONNE BULLE QUAND MEME:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir..

concernant les volants moteurs allégés pour la route ou ultralight pour le circuit, je souhaiterais apporter ma contribution..
sur ma mini de piste, j'ai un volant moteur ultralight taillé masse de 2,7 kg ideal pour de la grosse preparation..

toutefois il y a des precautions à prendre:
à partir du moment ou on allege son volant moteur, il faut equilibrer l'ensemble vilo, avec volant moteur et changer la poulie d'origine par une poulie damper specifique qui absorbe les vibrations et les ondes
malheureusement cette poulie damper est assez couteuse ( environ 250 euros) mais primordiale pour un bon fonctionnement de la mecanique et sa fiabilité..
de toute façon l'equilibrage est impossible entre une poulie d'origine et un volant moteur allegé ou ultralight..

beaucoup de gens cassent des moteurs pour ces raisons..

à tres bientot..

greg..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, weber1380, c moi qui suis en traint de fabriquer le volant et c vrai que je me suis lancé dans la fabrication avant de vraiment me renseigner. Mais bon c'est mon metier,TOURNEUR:cherry: cherry , donc ca ne representé pas un investissement enorme.De plus, je me suis lancé dans la preparation de mon innocenti,qui est elle aussi en 1380, avec pas mal de petit truc a coté(pistons powermax moi aussi)...Pour l'instant je ne compte pas ouvrir mon moteur, mais le jour ou je vais l'ouvrir je repartirai vraiment de zero au niveau meca. donc le volant c pas pour le mettre de suite....Rolling EyesRolling Eyes
En tous cas si tu as envie de faire partager tes connaissances avec moi, je suis prenneur, en fait j'enmagazine un max d'infos justement dans l'optique d'une reelle preparation moteur future....lol!
MSN OU LE FORUM NO PROBLEMO A BIENTOT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut..

quand il s'agit de parler de prepa c'est avec grand plaisir que nous pourrons echanger nos idées afin de faire evoluer au mieux nos cheres petites autos..
à tres bientot..

greg..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila, enfin, ca y est, il est fini.......

le fraiseur a pris son temps lol!lol!lol!



Et voila, il reste juste a faire l'équilibrage; poid final 2.650 kg.... cheers
Mais j'ai en tète un autre projet, mais ce sera pour un autre post,n'hesitais pas a mattre vos comm;;;;

abientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tripletom a écrit:
une bien belle bête que voila... Shocked


+1

Si c'est aussi efficace que beau, tu vas te régaler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...