Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Enfin de retour dans le monde déjanté des Miniacs !!!

Messages recommandés

Invité

Et oui... cela fait 9 ans que j'ai quitté ma dernière mini... snif Crying or Very sad

La vie ne fait pas toujours de cadeau: des fois oui, des fois non !

Et il y a qques mois, après avoir un peu égratigné la voiture à ma chérie ( un corrado G60 magnifique et avionesque affraid), j'me suis senti un peu dans l'obligation de lui trouver une nouvelle voiture qui change... et là... elle est apparue, belle........ c'était au mois d'aout dernier, les cigales chantaient ,... non je déconne, enfin p't'être pas tant que ça !!! bounce

En clair, la mini me manquait trop ! Et j'ai désiré de faire découvrir les minis à ma chérie, et par là-même, m'en racheter une. ( Vous voyez, les mecs, comment on peut être fourbe Ya des fois avec nos Dindes ? !!! )

En clair je lui achète sa mini, ya que moi qui roule avec quand elle est pas sur chandelle !!!

"Dis chérie, tu m'prêtes ta 106 ?"

Bon d'un autre coté, c'est pour la bonne cause: faut la bichonner la p'tite mémère à Papa !

Donc... c'est un 998 de 86 très basique ( y'avait même pas les enjoliveurs sur les jantes tôles noires ), noire ( peinte au rouleau ou au sopalin, au choix ) avec le toit blanc ( peint au pistolet cette fois confused ), les poignées intérieures cassées, etc.. mais bon à 1000 €...

Ah si, y'avait le volant bois !!!

Donc depuis, pour faire plaisir à ma chérie ( "Ouh le menteur !!!"), j'ai cassé un peu la tirelire ( en livres sterling, heureusement ):

- Pack 7x13 minilight argent
- kit poignées intérieure chromées
- éclairage de plaque chromé
- rétro chromés
- quickshift
- bouchon aston
- balais d'EG chromé
- réglage de colonne de direction
- 4 gaz schock lowered
- toutes ( mais vraiment toutes !!!) les articulations AV & AR refaites
- Silent Bloc de berceau avant rigide
- Plus les bricoles que j'ai dû oublié...

En cours de montage / préparation:

- culasse 12G940 + travail des conduits
- AAC métro sport ( pour la levée sans pocket )
- LCB
- RC40
- découpe tablier + dellorto dhla 40 + pipe alu + boite à carbu + admission forcée
- Tableau de bord perso complètement redessiné, avec un look moderne: temp eau / essence / vitesse /+ tout le toutime en VDO 52/80, avec support IPOD intégré + garniture de porte appariées au TDB.
- Allumage programmable Megajolt

Très prochainement: achat métro 1300 > frein + moteur, carrossage neg AV + AR, sportpack, et plein d'autres bricoles...

Et à venir, un jour plus où moins lointain: un très gros 1490, avec des gros trains et des gros freins !!! NA ! Et une belle peinture aussi.

Et oui, je sais, vous devez me prendre pour un fou, mais... FALLAIT PAS ME PRIVER DE MINI PENDANT SI LONGTEMPS !!!

Maintenant, faut que j'trouve le temps de faire tout çà !

Et mon job me bouffe tout mon temps: j'suis négociant en vin ( je viens du sport auto et de l'industrie ), et l'heureuse (officielle ) propriétaire bosse en pharmacie sur Alès.

Heureusement, Ophélie est très patiente avec mes délires de bagnoles, car elle baigne dedans depuis qu'elle est p'tite: c'est la fille du regretté Alain Coube, Président du AAVEC d'Alès.

Donc elle est pas trop dépaysée !

Voilà j'espère qu'on passera tous ensemble des bons moments, et que je pourrais vous apporter quelques choses.

A bientôt, ERIC

PS1: je cherche une culasse 12G940 ( 1275 ) !!! geek

PS2: bonjour au frédo de DMO Racing que je connais depuis longtemps, longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voila une belle présentation ........... assez ambitieuse ta prépa alors bon courage !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaouh! ça c'est de la présentation!
Bienvenue sur le Forum, et peut-être à bientôt en vrai!
Et pour la mini, faut qu'on la voit un peu?!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue Wink merci pour ta longue présentation. Désolé je speed préparer le salon Wink on t'y verra ?

si question je te file mon tel :

Pascal 0664791122

à bientot en cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenue chez les mini KS et longue vie a ta mini


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eric!!
Soit le bienvenu sur ce forum!
Et j'espère qu'on aura l'occasion de rencontrer au cours d'un rassemblement avec ta réalisation!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une présentation digne de ce nom ! ! !

Bienvenu chez les euh . . . . . .fous, oui on peut le dire lol!


A bientôt




P.S : Les photos c'est comme la présentation, c'est obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue parmi nous,oooouuuaaaaah ca c'est de la présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette présentation !

Mais dit moi, il manque quelque chose, --> les photos Very HappyVery Happy


Bienvenue dans tous les cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à toutes et à tous,

Juste pour info, nous ne sommes pas venus vous rencontrer au salon ce week-end, car moralement c'était pas jouable: pour ceux qui connaisse bien ce salon, le plus grand stand qui gagnait tous le temps ( au concours du plus beau stand ), et ben c'était le stand de mon beau-père ( le père à ma chérie ). Et comme il est décédé ya pas très longtemps, et que le sport auto c'était sa vie, c'est encore trop dur pour nous.

Voilà, vous savez tout !!!

A+

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmbleu a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Juste pour info, nous ne sommes pas venus vous rencontrer au salon ce week-end, car moralement c'était pas jouable: pour ceux qui connaisse bien ce salon, le plus grand stand qui gagnait tous le temps ( au concours du plus beau stand ), et ben c'était le stand de mon beau-père ( le père à ma chérie ). Et comme il est décédé ya pas très longtemps, et que le sport auto c'était sa vie, c'est encore trop dur pour nous.

Voilà, vous savez tout !!!

A+

Eric
No soucis il y aura plein d'occasions pour se voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à toutes et à tous,

tout d'abord, meric pour votre acceuil !

ensuite, pour ce qui est des photos.... heu ben dès que j'en ai fait, j'les mets en ligne !!! Pour le moment, le mini-monstre est sur chandelle dans le garage ! donc peut-être pas grand chose à montrer.

A l'occasion, je scannerais les photos de ma première mini ( 92-98 ), ainsi que des photos de la culasse que j'avais faites sur un moteur MG métro, pour cette même tuture.

A très bientôt.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenu et bonne année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...