Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kino 48

rampe haute levée

Messages recommandés

salut, sui te a mon autre post, j'essaye de rassemblé mes pieces necessaire a la prépa de ma mini!

donc, je me pose une sujet d'une rampe haute levée ?
est ce bien necessaire ?
sachant que je cherche une prépa fiable, et que je cherche pas un moulin de 120 ch !!!

quel arbre avec ?
j'en ai un, je vous ferais une photo pour vous montrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la rampe haute levée ça ne sert a rien. Trops de modifs pour rien: le risque c'est de devoir changer les ressorts de soupape parceque les spires sont jointive (soupape ouverte).
De ce que j'ai pu lire un arbre a came 286 c'est pas mal. Mais attend toi a ce que l'auto soit mole en bas des tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc avec un 286 pas besoin de rampe ?
Juste double ressort pourrez suffir ?
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toi qui voit,j'ai un 270 avec une rampe 1,5,les ressorts simple d'origine et ils sont toujours entiers.
La rampe t'apporte un poil plus dans les tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img]
[/img]

ça sert a rien mais c'est tellement beau,
et puis c'est se qu'on se dit quand on en a pas clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ça sert a rien mais c'est tellement beau,


C'est peut etre beau mais ça ne se voi pas

Et alors si en plus c'est pour gratter un chouilla dans les tours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça depend,
un chouilla de 100cv c'est pas la meme chose qu'un chouilla de 38cv
plus serieusement c'est clair que c'est vraiment pas le debut d'une prepa et qu'il y a plus interressant a faire avant la rampe,
je suis a chaque foix etonné de voir ce genre de piece sur des moteurs stock où le gain sera a 100% NUL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

42cv s'il vous plait Very Happy

Que dire de plus ? Le moteur faut le penser dans son ensemble, et pas rajouter les "choses" au fure a mesure. La rampe serat peut étre utile avec un certain type d'aac (surtout s'il est usé Laughing ) et pas l'autre...
Tu devrais te documenter et puiser dans des solutions connue. Au moins il n'y aurat pas de mauvaises surprises. Attention que le rapport de pon du différentiel joue un role important dans le choix de ton aac.

Maintenant de là a te dire quoi mettre, j'en suis incapable.
Sinon fait comme moi, reste d'origine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars, je prend une photos de mon arbre demain, pour que vous voyé sont etat et voir se que je peut mettre comme rampe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai pris mon arbre a cames :



c'est un 286 !!

par contre il y a une cames qui a un accro!!!!
je devrais trouver quelqu'un a le faire rectifier !!! Mad



voila, alors pour un 286 une rampe haute levée ou juste double ressort pourrez suffir ?
merci les gars !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est mort ton aac,tu peux le balancer.
ensuite on va reprendre un peu le b à ba,
pour avoir du resultat avec un 286 il te faut +ou- un rv de 11/1(sans le rv adequat tu auras un saucisson a 100%),
avec ça tu prendras dans les 7000tr(des vrais),
pour pouvoir exploiter tes 7000tr il te faudrat minimum un pont en 3.44 voir 3.76,a ça tu rajoute une bonne culasse made in gb(de toute façon pour avoir le bon rv il te faudra un volume de chambre specifique sur ta culasse)
avec un hif44 gratté a la wizard(meulage de la marche,bouchage des tranchée...), une bonne aiguille et un bon kn dans la boite.
tu rajoutes un aldon jaune(cher mais sans prise de tete)bien calé comme indiqué sur le petit papier dans la boite et là tu commencera a approcher les 90cv(des vrai toujours)fiable(quoi que ça depend du monteur lol).
tout ça pour moins de 1500€
au passage oublie les aac d'ocaz,les rampes hl...
les conseilles que je te donne sont du vecu,ce ne sont pas des truc que j'ai lu dans des livres ou sur des forums clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour tes explication luis !!!!! Wink

moi ce que je compté faire :

-équilibrage bas moteur (vilo, bielle )
-volant moteur allegé
-aac pas trop pointu et rampe haute levée et double ressort si besoin !!!!
-une prépa de culasse (je sais pas trop encore !!! Laughing )
-une boite de 1000 avec pont 3.76 que j'ai deja
-pompe a eau haut debit
-double hs2 que j'ai (j'avais sa sur mon 1000 et aucun souci et le bruit d'admission j'adore Very Happy )

sinon que ce que tu appele volume de chambre sur la culasse ?
c'est l'agrandissement des chambre admission ou échappement ?
Ou peut etre les 2 !!!

a part ca, il faut savoir que je me lance pour la premiere fois dans la prépa d'un moulin !!! Laughing
donc c'est pour sa que je pose pas mal de question est que je prend tout ce que vous me dite comme base !!
alors merci !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kino 48 a écrit:


sinon que ce que tu appele volume de chambre sur la culasse ?
c'est l'agrandissement des chambre admission ou échappement ?
Ou peut etre les 2 !!!




la tu te pose les bonnes question !! il faut deja commencer par savoir comment un moteur fonctionne et quelle concequence a chaque piece pour pouvoir savoir quoi changer et comment bien choisir ses pieces !

le volume de chambre et le volume replie de la chambre de ta culasse ! ( en gros le gros creux ou il y a t'es soupapes )




une preparation n'est pas un empilage de piece performente , mais savoir marier les bonnes enssemble pour avoir le meilleur rendu !

savoir choisir son AAC et pas facile mais c'est la base car pour calculer ton TC il faudra entre autres prendre en compte le RFA de L 'AAC ....

PS un AAC 286 pour un moteur souple c'est pas forcement le bon choix ! le SW5 ou RE13OT serront bien mieux pour l'utilisation que tu nous dit vouloir en faire !


recherche aussi du coté des autres forum ou tu trouvera deja plusieurs poste qui pourront t'aider et si tu peux te faire aider pour la premiere fois c'est top !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
-équilibrage bas moteur (vilo, bielle )
-volant moteur allegé
-aac pas trop pointu et rampe haute levée et double ressort si besoin !!!!
-une prépa de culasse (je sais pas trop encore !!! Laughing )
-une boite de 1000 avec pont 3.76 que j'ai deja
-pompe a eau haut debit
-double hs2 que j'ai (j'avais sa sur mon 1000 et aucun souci et le bruit d'admission j'adore Very Happy )


et voila il a pas ecouté Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luis a écrit:
Citation :
-équilibrage bas moteur (vilo, bielle )
-volant moteur allegé
-aac pas trop pointu et rampe haute levée et double ressort si besoin !!!!
-une prépa de culasse (je sais pas trop encore !!! Laughing )
-une boite de 1000 avec pont 3.76 que j'ai deja
-pompe a eau haut debit
-double hs2 que j'ai (j'avais sa sur mon 1000 et aucun souci et le bruit d'admission j'adore Very Happy )


et voila il a pas ecouté Sad




pourquoi dit tu ca luis !!!!!! Shocked

je te l'ai dit, je prend note de tous se que vous me dites, la je vous montre juste se que compter faire sans votre opinion, maintenant a vous de me dire la ou je part vers une connerie !!!!! Laughing

voili, voilou

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-equilibrage;sert a rien sans le b à ba
-volant moteur:idem
-acc et rampe:on t'a deja expliqué
-culasse:b à ba
-boite:c'est la meme que le 1300
-pont3.76:nikel
-pompe a eau:ça fait fait 100ans qu'elles sont haut debit d'origine
-double hs2:joli mais completement depassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trouve toi un bon hif 44 puis trouve une belle culasse commence par ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je prend note merci !!!!

j'essaye de trouver une culasse, mais pour l'instant nada !!!! Suspect

si vous trouvez quelque chose,faite moi signe !!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question :

j'ai une rampe 1.3 en tole emboutie sur mon 1000, si je met un sw5 au autre s'adapteras t'il sur le 1300 avec double ressort ?
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais c est pas une priorite. relie bien toutes les reponses depuis le debut!!
SleepSleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kino 48 a écrit:
vaudrais mieux une rampe 1.5 alors ?





la 1,3 que tu as se montera sur ton 1300 sans soucis mais ce que voulais certainement dire MAC etait que la 1,3 en tole emboutie n'a pas grang chose de plus que celle d'origine classique ! donc commence avec ce que tu as il serra toujours temps pour toi apres avoir roulé avec ton moteur d'essayer une rampe 1,5 !

moi sur mon ancien 1300 qui etait monté avec un RE13OT qui lui ets preconisé avec une rampe 1,5 et bein pour avoir testé les deux ( origine et 1,5 ) j'ai remis celle d'origine car avec la 1,5 je prennais plus facilement mes tours a partir de 5000trs mais au detriment du bas qui demaré a 3500trs alors qu'avec celle d'origine c'etait 2500trs et le relentie etait plus stable avec celle d'origine !

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci géo !!!

je vais commencer a trouvé une culasse je pense !!

en fait je vais enlever la mienne pour voir si c'est une grosse ou petite soupapes et ensuite je verrais quoi faire en consequence !!

la prépa de culasse et difficile a faire ou coute cher

vaut mieu en trouvé une deja préparé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kino 48 a écrit:
ok merci géo !!!

je vais commencer a trouvé une culasse je pense !!

en fait je vais enlever la mienne pour voir si c'est une grosse ou petite soupapes et ensuite je verrais quoi faire en consequence !!

la prépa de culasse et difficile a faire ou coute cher

vaut mieu en trouvé une deja préparé ?


trouve en une faite par des gens qui savent le faire et pas faite par un mec a la dremelle au fond de son garage !

sinon oui ca coute chere de le faire faire et le faire soit meme c'est long et risqué pour un rendu pas au RDV en general !

PS tu as un mail privé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je suis tombé sur sa sur leboncoin :

http://www.leboncoin.fr/vi/30246155.htm?ca=13_s

donc j'ai eu le gars au telephone, il avait cette culasse sur un 1380 qu'il a acheter en angleterre, et il a niquer une bielle et le vilo donc il vend en pieces!!
il doit demonter la culasse ce week et m'envoyer des photos;

alors a vous de me dire se que vous en pensez ?
Moi je suis bien tenté.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon c'est ce que j'ai sur mon 1380 et une encore de coté pour mon 1275 d'inno

par contre demande lui le volume de chambre ( logiquement il doit etre bien superier a ce qu'il te faut ) et surtout attention il ne faudrait pas quelle soit HS mais ca tu le verra pas sur photo !

pour le prix elle est pas donné car il y a 6 mois elle coutais 850 euro en neuf chez minisport et la avec la livre qui a chuté faut voir
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interessant. Je n'ai aucunes idées des prix mais ça m'a l'air correct. tu peut toujour tenter de faire baisser le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait une petite recherche pour toi

donc la stage 4 chez minisport fait

637.33 £ RU = 733.161956 euros

voici le liens

http://www.minisport.com/cgi-bin/sh000001.pl?REFPAGE=http%3a%2f%2fwww%2eminisport%2ecom%2fcgi%2dbin%2fss000001%2epl%3fpage%3dsearch%26SS%3d4%26PR%3d%2d1%26TB%3dA&WD=cylinder%20head&PN=Mini_1275cc_Modified_Cylinder_Heads%2ehtml%23aHEDMS5024UL#aHEDMS5024UL


a voir si celle qu'il vend est bien une stage 4 et pas une 3 ou une cucu style stage 4 faite par mr tous le monde !

et franchement pour 240 euro de plus tu as du neuf donc je sais pas si ca vaut le coup de prendre des risque sur l'element le plus important sur un moteur preparé !

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci geo !!! Wink

je vais attendre les photos que je vous ferais partager pour voir, est ensuite on verra pour le prix !! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, comme prevu g eu les photos aujourd'hui:







donc j'attend vos commentaires !!
merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir des photos on ne peut pas voir grand chose. Si ce n'est une soupape trop brillante a mon gout. Ce qui veut dire que l'eau est passée par là donc que le joint a cédé (et qu'il a du continué a rouler et donc tordre la bielle) . Mais bon comment savoir si la planéitée de la culasse est correct ? A moins de faire confiance au vendeur et a sa capacité a faire le controle. Il ne faudrait pas que tu te retrouve hors cote si jamais tu doit la faire surfacer ou alors que tu te retrouve avec un rapport volumétrique trops important ce qui n'est pas le top pour la fiabilité car cela entraine une chauffe du moteur plus importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il est pas beau le plan de joint!!


Mac toi qui a l'habitude des minis, les traces marron de la forme (enfin du contour) du bloc, c'est bizzare non. Il a du méchament chauffer, j'ai jamais vu ça sur une auto. Les marques du joint oui , mais la on dirait que ça a été netoyé et c'est suspect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1000 spécial a écrit:
Citation :
il est pas beau le plan de joint!!


Mac toi qui a l'habitude des minis, les traces marron de la forme (enfin du contour) du bloc, c'est bizzare non. Il a du méchament chauffer, j'ai jamais vu ça sur une auto. Les marques du joint oui , mais la on dirait que ça a été netoyé et c'est suspect.


sait pas, mais c est la premiere fois que je voie un "dessin" comme ça!
ce qui me gene le plus, c est les marques brunes aux deux extremites, celle d anais, c etait pareil! et il y avait bien un joint de culasse.
a mon avis elle a reçu! et puis a 550€, elle doit etre nikel non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas trop, mais pour le prix, elle etais a 490 roro y'a 2 jours, alors je sais pas ce qu'il tente la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon les photo en faite son sympas

on voie bien le conduit retravaillé , guide en bronze soupape rimflow je dirais que tous colle et que ca serrait bien une stage 4 et c'est une 11stud en plus donc bien cool!

pour les trace ca m'inquieterais PAS car comme elle etait monté sur un bloc en 1380 le volume de chambre devra etre bien reduit de toute facon pour que le volume de chambre soit bon pour son 1275CC et avoir un RV correcte !

pour la deusime je ne suis pas le vendeur mais c'est geomini de miniracing qui vend apparement il sais de quoi il parle et il annonce la couleur " deux siege de soupapes rayée " et surtout le volum de chambre de 20,5 donc avec un SW5 ou RE130T il faut rectifier un poil ( 19,5 serrait top ) et apres en fonction de l'aac choisi tu devra peut etre rien toucher et la si elle est pas plane c'est plus de boulot

donc pour la deusieme volume tous juste ou rectif quand meme ( en fonction de l'aac) 2 siege de soupape a revoir

en gros sur les deux il y a du boulot mais sur la premiere meme si le plan de joint est volé ou pas de toute facon tu dois le rectifer donc pas de soucis


mais comme je t'ai dit plus haut mets 230 euro de plus et prend en une neuve ! en plus vue que les deux on du ravaille dessus la diference de prix serra minime mais sur une culasse minisport qui n'est pas le meilleur preparateur de culasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, donc la premiere est a rectifier, donc il y aurais eu un joint de culasse alors ?
Je c'est pas trop comment faire, en acheter une neuve, mais va falloir attendre encore un peu alors !!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1000 speciale pour la soupape trop brillante je pence fortement qu'il la nettoyé uniquement pour que les gens qui connaisse c'est culasse , voie bien qu'il sagit de soupapes rimflow !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kino 48 a écrit:
ok, donc la premiere est a rectifier, donc il y aurais eu un joint de culasse alors ?
Je c'est pas trop comment faire, en acheter une neuve, mais va falloir attendre encore un peu alors !!!!! Laughing


pfiou je penssait etre clair dans les explication pourtant Very Happy

pour la premiere il te faudras de toute faco la faire rectifier car

LE VOLUME DE CHAMBRE EST CERTAINEMENT TROP IMPORTANT ( car monté sur un 1380cc )

donc qu'il soit propre ou pas tu t'en fou

prend en une neuve car de toute facon tu vas en avoir environ pour 100 euro de rectif ( chez un bon ce qui vaut mieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...