Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

branchement

Messages recommandés

Invité

a la place de mon cendrier ,au centre du tableau de bord,j'ai mis un plafonier que j'ai branché sur le contacteur de la porte conducteur
blème:il ne s'allume pas quand j'ouvre la porte et je suis obligé de fermer la porte pour le faire marcher manuellement !
si qqu'un a une idée,je prend geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manuellement c'est une position prévue pour allumer la lumiére porte ouverte ou fermé. Ce qui m'intrigue c'est que la lumiére ne devrais pas s'allumer avec linterrupteur ouvert si c'est par là que passe l'unique allimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1000 spécial a écrit:
Manuellement c'est une position prévue pour allumer la lumiére porte ouverte ou fermé. Ce qui m'intrigue c'est que la lumiére ne devrais pas s'allumer avec linterrupteur ouvert si c'est par là que passe l'unique allimentation.





c'est bien pour ça que je n'y comprend rien
le plafonier de la mini marche a l'ouverture de la porte et s'eteint a la fermeture,normal,mais celui que j'ai branché sur le meme contacteur de porte,
ne marche que portiere fermée et manuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que tu as merdé dans ton branchement, ton contacteur ouvre simplement le circuit et coupe le courant actuellement, c'est pour cela qu'il fonctionne que quand la porte est fermé. alors qu'il doit juste être en court circuit,
En fait le courant prend toujours le chemin le plus court, quand la portière s'ouvre, le courant prend le second chemin qui passe par ta lumière.
jette un oeil la dessus:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_électrique


jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pensez vous qu'en inversant le + et la masse,ça pourrait marcher ?
sans faire péter le fusible
mon branchement ne passe pas par le plafonier,il est direct sur la porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les contacteurs de portes sont des mises a la masse,donc tu prends un + direct qui va a une borne de ta lampe et l'autre borne tu la relies au contacteur de porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lodo a écrit:
les contacteurs de portes sont des mises a la masse,donc tu prends un + direct qui va a une borne de ta lampe et l'autre borne tu la relies au contacteur de porte.



merci lodo,je crois que j'ai fais l'inverse,je vais rectifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

après verif et test,le fil qui arrive au contacteur de porte est un +
je crois que je vais remettre mon cendrier a sa place geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tripletom a écrit:
t'as raison, y'a rien de mieux que l'origine Very Happy



là,tu as raison,mais je ne fume pas,c'est la raison pour laquelle je
voulais mettre un plafonier a la place:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'est absolument pas du + qui arrive qui arrive au contacteur de porte,sinon c'est court circuit assuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton plafonier devrait déja fonctionner sans être relié au contacteur de porte. Commence par vérifier ça.
D'un coté il est relié au + (après fusible) et de l'autre vers une masse quand l'interrupteur est censé l'allumer (c'est d'ailleurs ce coté qui doit être relié vers le contacteur de porte.
Le contacteur de porte doit être branché sur la masse d'un coté et de l'autre sur ton plafonier.
En gros, soit tu force la masse par l'intérupteur, soit par le contacteur de porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que tu as dû brancher ton contacteur de porte sur le + au lieu de la masse. Dans ce cas attention de ne pas actionner l'interrupteur du plafonier sinon c'est le court circuit assuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le plafonir de la voiture marche parfaitement,c'est celui que je veux mettre a la place de mon cendrier qui merde
merci qd meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...