Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lodo1

Montage supercharger

Messages recommandés

Salut,
le defi de la semaine,monter un kit supercharger de new mini dans une mini classique:
le kit vient de chez vmaxscart,complet en kit mais quelques modifs a faire car pas super bien fini(pour le prix ca fait chier).
Donc le but du jeu,faire rentre tout ca:





ca va passer fin.


changement des gougeons de bloc par des ARP plus resistants a la traction.


les deux joints de culasse avec la plaque de decompression pour abaisser le RV.


epaisseur de la plaque de decompression.


ma culasse maison


detail de conduits d'admission et echappement.


pose du premier joint de cucu


la plaque


ca fait epais comme montage


vue de l'interieur du compresseur pour les curieux.


vue de la bete installée.
reste encore du boulot pour tout raccorder,nottament la pompe a essence electrique,le filtre regulateur de pression,le tuyau d'arrivée d'essence en 8mm et encore plein de choses.
La suite demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La Mini grise va etre un avion de chasse ......

Quelle est la puissance annoncée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben voila un moteur d homme!!

c est a qui ce futur missile? SuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arno me dit pas que tu a fait une foli kan meme Question
en tout cas si elle est a toi ne la plante pas celle la lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mini est a Cedric,que vous ne connaissez pas encore mais il devrait venir nous voir au prochain rassemblement(si j'ai fini la voiture Laughing ).
La base moteur est un 1275 mg metro totalisant 80.000km,culasse preparée,rampe haute levée1,5,stage 1 tout inox.
Puissance de "base" du mg 73cv,a cela on rajoute en theorie 30cv de compresseur(mais on va estimer a 20cv),ca devrait nous donner un bon 90 canassons.
Coté chassis,carrossage negatif av 2°,arr fixe a 1,5°,amortisseurs gazshocks,disque perces rainures,plaquettes kevlar.
A venir:
kit ressorts de suspension rouge,hilo,barre anti roulis av et arr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en voila qui va pas faire rire au départ arrété....en tout cas merci de nous faire partager tout ça c'est intéréssant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

montage tres interessant Very Happy
malgrés tout je trouve beaucoup d'incoherence dans le choix du montage pour profiter pleinement de la soufflerie,
un compresseur ne se monte pas avec un 3.44 mais plutot avec un 2.96 ou au max un 3.10,
le choix de l'aac me semble egalement incompatible(si il sagit de l'aac de metro sport biensur),ça va souffler jusqu'a 6000tr alors que ça pourrait aller beaucoup plus loin avec un 286 par exemple en gommant le creux grace au compresseur,
et enfin le moulbif qui accuse deja 80000km et qui a mon avis ne supportera pas la remonté d'huile du a la pression.
que d'erreurs qui me donne l'impression que ce kit a été acheté sans aucune concertation avec le fabriquant.
ceci dit bravo pour ce montage que ton client a le mérite de faire et qui reste tres peu courant sur une mini française.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi Luis,j'aurais moi aussi monté une boite de BO plus longue pour tracter plus loin,mais comme on dit,le client est roi donc je fais ce qu'il me demande.
Tel que je le connais,dans 3 semaines il va me demander de mettre un arbre a cames et une boite longue.
La suite du reportage photo,avec les galeres non prevues:
-l'entraxe de la pipe d'admission n'est pas aux cotes du carbu,j'ai du agrandir les trous
-la patte de fixation des cables sur le carbu est mal foutue,les cables sont tordu et je peux pas accelerer a fond
-le carbu touche les durites de freins
-pas de filetage pour visser le tube d'assistance de freinage
-la pipe d'admission a un diametre de 38mm alors que je monte un 44
-pas la place de remonter le reniflard de carter embrayage
-pas de place pour la bobine d'allumage





















Voila,en theorie ce soir ca tourne,il me reste la pompe a essence elec a monter et tirer l'alimentation d'essence en 8mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, si il est chaud pour tirer dedans.
Je prendrais peut etre ma turbine aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore la ptite pub pour le garage 100%mini sur le cache culbu lol!
trop for ce lodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prochaine étape: compresseur plus turbo ? ( comme la lancia s4 groupe B) pour faire de la place faudrait mettre le moteur en position centrale arriére.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pour tourner, ça tourne... affraid
Pour l'avoir vu et entendu ce matin, je peux te dire qu'il a l'air de tenir la forme le moulin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca tourne,ca prend des tours a n'en plus finir mais gros trou a bas regime.
Je me demande si l'aiguille fournie avec le kit est bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te faut calculer!!

(yzx+hks)x(gpq-oas) µ (!?§¤?)-("#[27 ])
------------------------- * ----------------------
tgt 257


its simple no?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac a écrit:
il te faut calculer!!

(yzx+hks)x(gpq-oas) µ (!?§¤?)-("#[27 ])
------------------------- * ----------------------
tgt 257


its simple no?



Mer*e alors! Evidemment que c'est simple... geek
Je comprends même pas que tu sois obligé de lui dire des trucs comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ca tourne,ca prend des tours a n'en plus finir mais gros trou a bas regime.
Je me demande si l'aiguille fournie avec le kit est bonne.


elle s'engorge?
si il y avait un autre ressort avec l'aiguille et que tu l'as monté,essais avec le dashpot vide(sans huile a l'interieur)
courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben lui aussi il calcule rien!! il jette tout ça la dedans et roule!

ça peut pas marcher sans calculs savants!!

geekgeek




suis plus là!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le carbu est daubé.
Deja avant dans sa configuration origine j'avais du mal a la regler et elle demarrait tres bien sans starter.
hier j'ai sorti le systeme de starter,le petit joint torique a une sale gueule,je l'ai remplacé par un autre pas plus frais lui non plus.
Ca tourne tres bien a froid,mais a chaud le ralenti merde et j'ai des trous a l'acceleration donc ca veut bien dire que je suis trop riche,les bougies sont noires comme pas permis.
Petit essai routier hier soir avec le proprio,depart arreté au feu en bas de chez moi,grande montée de 800 metres,arrivée en haut a plus de 160km/h,donc dans les tours ca ouvre un max affraid
par contre une fois au garage,je demonte le dashpot et voila ce qu'il y a au fond du carbu:



on dirait un melange d'essence et d'eau,la pipe d'admission est glacée et il y a des gouteletes d'eau dessus;etrange no????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai vu hier matin, je veux le meme dans ma bleue ! Ou alors un Vtec ou sinon soyons fous un bon hayabusa au cul ! !

non en tout cas elle est super belle ! ! c'est bon tu peux venir au rasemblements, tu vas tous nous mettre la honte avec les notre ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est bon tu peux venir au rasemblements, tu vas tous nous mettre la honte avec les notre ! lol!


t'inquiete Very Happy
y aura du client pour le run

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y aurait pas moyen de rechauffer la pipe?
sinon, j ai deja vu ce genre de "melange" dans le filtre king d un ami.
c etait lors dun rally, la samba merdait a mort, on lui a vire le filtre, et nickel, plus de problemes! on a jamais su pourquoi!

essaye, debranche le, ça coute rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais,je vais essayer de virer le filtre,sauf que j'ai un nouveau probleme:
-la poulie de vilo n'est pas alignée avec celle du compresseur,la courroie se decale d'un cm et elle venu se foutre dans le ventilo=salade de pales affraid
j'ai tout redemonté et je ne comprends pas pourquoi,sauf a penser que la poulie du vilo n'est pas bien usinée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a voir si tout les kits sont comme ça!
si c est le cas, pour le prix, ils auraient pu faire un effort au niveau de la finition! ça commence a faire beaucoup je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres beaucoup meme,j'ai reflechi cette nuit,la plaque qu'ils fabriquent pour mettre au cul du compresseur et de laquelle partent les deux pipes d'admission ne doit pas etre taillée comme il faut.
C'est pas la poulie du bas qui a un probleme,mais le compresseur qui devrait etre decalé de 5 mm vers la droite.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense qu'il faut contourner le probleme:
mettre une couroie moins large de 5mm pour aligner le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luis a écrit:
pour le run je crois qu'on a rien a craindre



Ca c'est sur,elle roulera pas vendredi prochain No

je ne pense pas que monter une courroie moins large change le probleme,le desalignement des poulie agit comme une vis sans fin et la courroie se devisse sur la poulie du bas.
Il faut que je redemonte tout pour le poser a blanc sur un moteur au sol,desacoupler le compresseur de sa plaque d'admission et en faire retailler une pour decaller l'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas moyen d aligner la poulie du vilo avec les autre?
en mettant une cale par exemple.parsque decaller le compresseur me parait un peu rock and roll!! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme avec une poulie de vilo plus large c'est qu'elle va toucher a la fixation du radiateur No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

impréssionant lodo! Belle modif , chapeaux bas........ et dire que je me suis pété la honte avec mon carbu monté à l'envers pour les cévennes Suspect !!!!!!!
Enfin un vendeur de pièces qui sait de quoi il parle.....
Tu as une idée de la puissance dégagée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est-ce tu pourrais pas fixer une poulie supp.après celle du compresseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lodo a écrit:
le probleme avec une poulie de vilo plus large c'est qu'elle va toucher a la fixation du radiateur No



pfffff met y un v8 un 3.5








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, moi, j'y mettrais le feu à cet outil et je m'en servirai de barbeuc pour vendredi soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si monique se met a la mecanique on a pas fini lol!

j'ai tout monté a blanc sur un autre bloc,verdict:
-le V de poulie n'est pas dans l'axe de la pompe a eau,ca encore ca peut passer
-en alignat la poulie avec le compresseur,il manque 2cm pour le boulonner a sa plaque d'admission.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que moi y'en avoir été grand professeur de mécanique dans une vie antérieure ! Shocked

Plaisanterie mise à part, je te dis respect pour ta persévérance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Lodo !

Beau projet que celui-ci, je me suis penché dessus aussi depuis quelques mois pour mon "mini come back" mais j'ai finalement abandonné l'idée pour plusieurs raisons:

- il semble que d'autre clients VPC de Vmaxscart aient eu aussi des surprises au montage.

- les kits envoyés ne semblent pas de la même qualité que ceux présentés sur les rassemblements (ex Brighton)

- grosses difficultés de réglages (progression richesse à bas régime)

- mélange qui refoule par l'entrée du carbu à au ralentit si moins de 1400 trs/min

- problème de condensation dans la tubulure entre le carbu et le compresseur.

J'ai discuté par mails interposés avec des acheteurs anglais de ce kit, pour résumer tous ceux qui n'ont pas fait poser le kit par Vmax ont été déçus par la qualité des pièces, ont rencontrés des problèmes de montage, et quand bien même le montage terminé n'ont pas toujours réussi à obtenir un fonctionnement moteur homogène...

Etant à 1300 kms de chez Vmax tout celà m'a découragé de lui confier autant d'euros pour ce kit qui m'avait pourtant vraiment emballé à l'époque, surtout après discuté avec Start Gurr à Brighton 2007 et après avoir comparé son kit avec celui de Jonspeed (là c'est la Camargue totale lol).

Je ne veux pas te décourager, loin de là mais plutôt te faire partager les infos récoltées depuis quelques temps.

Le mieux est qu'il t'échange la pipe supportant le compresseur par une correctement réalisée.

Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes eclairsissement alex,tout ce que tu decris est exactement ca,carbu qui refoule a bas regime,difficultée a la progression ralenti/full power,etc....
Je vais pouvoir faire lire ton commentaire a mon client,ca le calmeras car la il est a deux doigts d'aller chez vmax pour lui foutre son compresseur dans la gueule

Je viens de modifier la plaque,ca y est c'est aligné
Mardi je remonte et je croise les doigts.
Dieu,si tu existe c'est mardi qu'il faut le montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chapeau bas pour la modif rapide de la plaque !

Moi je me tourne plutôt vers le turbo pour ce qui est de la suralimentation... à suivre... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Turbo c'est bon,j'ai ma mienne et ca marche du feu de dieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...